103 demarre,ne tient pas le ralenti,et fait pshhiitt

Auteur Sujet: 103 demarre,ne tient pas le ralenti,et fait pshhiitt  (Lu 1952 fois)

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Le 24 Août 2013 à 11:38
salut,
je n'esperais pas poser un sujet ici
donc j'expose mon probleme.ça fait un petit moment que ma 103 marche mal,acceleration de ("beuhhhhhhhhh") pourtant bougie marron,à fond elle marche plutot bien,mais on ma dit que normalement elle devrait aller plus vite!
donc hier je remonte mon hm car serrage (trop pauvre en huile...) et je pars avec un pote chez lui,toujours pareil (je croyais que ça venais de mon filtre trop épais).
en rentrant je realle l'allumage,que dalle,1.3 avnt pmh,1.6 avant pmh...
la mob fait aussi un pshitt quand elle cale,et elle ne tient meme plus le ralenti (alors qu'avant que je touhe l'allumage si!)
donc je seche un peu!
voila ma config:
allumage mbk 51 electro
pot doppler er1
carbu 15 sha
pipe 15 polini
merci à ceux qui répondrons!

ps:j'ai mis un joint d'embase plus épais,ça pourrait etre la cause!?

edit:calage à 1.4mm avant pmh,idem,les pshiit,demarre mais s'engorge des qu'on accelere et ne tient pas le ralenti.
le seul truc que je n'ai pas resserrer c'est les clapets,ça se pourrait?
« Modifié: 24-08-2013 12:40:35 par quent73 »
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Le 24 Août 2013 à 13:07
oui possible, essaie de resserrer un peu même si celles du fond sont galère pour accéder..

tu peux aussi essayer un coup de starter même avec un bout de câble à l'arrache, ça sent peut être le mauvais réglage gicleur/densité de filtre ou petite prise d'air, surtout si ta bougie tire un peu vers le blanc comme tu disais dans la vidéo

le décompresseur est bien étanche?
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Le 24 Août 2013 à 13:59
salut Quand tu as écrit qu'elle fait un "pshiiit", j'ai tout de suite pensé au décompresseur non-étanche ou bien joins de culasse ou embase !

Vérifie que tu n'as pas de prise d'air aux clapets/pipe, car si tu en as une, le problème vient surement de là (ou bien clapets hs tout simplement ::) ) ! 

Au cas où, essaye de démarrer essence fermer, voir si ça vient bien d'un engorgement ! (et vérifie que ton décompresseur revient bien ! )  ;)
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Le 24 Août 2013 à 15:30
enfaite le pshiitt c'est plus un paf par le pot avec un ptit nuage.
je depose le moteur ce soir,je vous en dirais des nouvelles.pour les clapets ils sont neufs,et marco pour que ça soit plus accessible j'ai mis des btr derriere p!!
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Le 24 Août 2013 à 15:43
enfaite le pshiitt c'est plus un paf par le pot avec un ptit nuage.

Rupture ! :D

Je faisais ça volontairement avec mon 102 sp et son pot long, j’accélérais a fond et je décompressais, et ça faisait des petites ruptures a la sortie du pot !  ::)

Mais après, si ça se fait tout seul, pour moi c'est ton décompresseur qui reste ouvert ! ;)
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Le 24 Août 2013 à 23:53
à ouai?
je verrais,mais ça se pourrait
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Le 26 Août 2013 à 12:54
lu' les gars!
bon ben j'ai changé de culasse et toujours pareil je vais essayer de caler à 2mm avant pmh p!!
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Le 26 Août 2013 à 13:32
Comme c'est dit sur fb, l'antiparasite est ptetre hs !

Mais sinon, tes masses sont okay ? Toutes les cosses tiennent et sont en bon état ?
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Le 26 Août 2013 à 13:47
oui tout refait!
et c'est en calant l'allumage que ça a commencé à merder :(
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Le 26 Août 2013 à 14:36
oui tout refait!
et c'est en calant l'allumage que ça a commencé à merder :(
Possibilité de claveté les électro de 51 ? Si oui, fait le on sait jamais..
C'était quoi ton calage avant ton serrage ?
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Le 26 Août 2013 à 14:39
je me souviens plus  :-X
et claveter avec quoi?à l'origine jai un rupteur,donc ça n'ira pas du tout!
j'ai essayé à 0.9 avant pmh,que dalle,mais j'ai l'impression qu'il bouge le calage! ???
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  • la mob y'a que sa de vrai
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Le 26 Août 2013 à 14:40
on peut les claveter, mais faut que le vilo ai un emplacement pour la clavette
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
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Le 26 Août 2013 à 14:41
oui,donc voila pourquoi je me fait chier à le caler ;)
mais ducoup,j'ai un allumage de mbk 51,je le cale à 1.3 avant pmh comme sur mbk d'origine,ou 0.9 comme sur peugeot d'origine?
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Le 26 Août 2013 à 14:47

je me souviens plus  :-X
et claveter avec quoi?à l'origine jai un rupteur,donc ça n'ira pas du tout!
j'ai essayé à 0.9 avant pmh,que dalle,mais j'ai l'impression qu'il bouge le calage! ???
Mince, j'ai oublié que les vieux 103 sont a rupteurs, autant pour moi ! ::)

oui,donc voila pourquoi je me fait chier à le caler ;)
mais ducoup,j'ai un allumage de mbk 51,je le cale à 1.3 avant pmh comme sur mbk d'origine,ou 0.9 comme sur peugeot d'origine?

Testes, je vois que ça a faire ; et je pense qu'une des deux valeurs sera la bonne car ce sont quand même les valeurs usine et ton hm n'est pas préparé ! ;)
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Le 26 Août 2013 à 14:50
je pense avoir trouvé!quand je serre (vu que je fais au comparateur j'enleve la culasse,bien plus simple) je tient le volant,mais le vilo doit un peu tourner,et hop l'étincelle se fait apres le pmh!ça serait plausible non? ::) car un moment j'ai démonté j'ai dit "oula c'est plus trop caler ça!)
et la j'ai essayé en mettant enface de l'anienne clavette pour rupteur et j'entend bien le pshiit synonime de l'étincelle!

edit:ça y est,je sis presque sur que c'est ça,je demonte,et je met les 2 bitogneaux enface et ils sont carrément apres le pmh!
« Modifié: 26-08-2013 15:57:00 par quent73 »
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