Auteur Sujet: 103 démarre vario ne s'ouvre pas mais prise de vitesse  (Lu 1748 fois)

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Le 30 Novembre 2017 à 18:18
gicleur trop gros
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Le 30 Novembre 2017 à 20:44
tu as tout eliminé de toi meme .
le moteur s engorge quand tu acceleres .
carburation trop riche .
je suis pas specialiste mais je me demande si un carbu 21 n est pas un peu gros pour un kit fonte qui ne sont pas tres puissant generalement ...
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Le 30 Novembre 2017 à 20:48
Je ne suis pas doué en mécanique non plus j'ai vu que carbu de 21 avec kit 70 fonte malossi comme moi ça tournais sur internet j'ai pris direct, je me disais que plus le carbu est gros plus y'a de patate mais je me rend compte que trop de patate ça marche pas mieux :/
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Le 30 Novembre 2017 à 21:30
Je ne suis pas doué en mécanique non plus j'ai vu que carbu de 21 avec kit 70 fonte malossi comme moi ça tournais sur internet j'ai pris direct, je me disais que plus le carbu est gros plus y'a de patate mais je me rend compte que trop de patate ça marche pas mieux :/

Plus le carbu est gros, plus tu es suceptible de pouvoir tirer de la puissance du moteur, MAIS tu decalle la plage de puissance dans les haut regime, donc tu perds du couple, tu reduis la plage d'utilisation ET il faut que ton moteur soit suceptible de pouvoir prendre les tour (diagramme, pot, ect, donc moteur + "pointu")
Clairement un 70 fonte, c'est pas pour prendre des tour, c'est pour rouler au couple.
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Le 30 Novembre 2017 à 22:05
je vois pas pourquoi le 21 tournerai pas....il faut régler la richesse et donc remplacer le gicleur....
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Le 30 Novembre 2017 à 22:32
Bon et bien je vais changer le gicleur et je vous tiendrez au courant
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Le 01 Février 2019 à 11:16
Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai toujours pas régler le problème (j'avais un peu laisser la mob de côté).
J'ai refais mon joint bas moteur car j'avais une petite prise d'air, j'avais essayé tout les gicleurs de 70 à 105 avec un pas de 5 avant de refaire le joint j'avais pas vraiment vu de différence. Ma bougie est neuve, allumage calé via la clavette. Aujourd'hui la mob démarre au quart de tour, accélère dès que je tourne la poignet, mais ne prend toujours pas les tours et me sort des ruptures avec des flammes avec des gros claquements comme sur la vidéo que j'ai fais sur la page précédente. Le variateur s'ouvre pas (sûrement car elle prend pas ses tours). On m'a dit que j'avais pas une grosse grosse étincelle à la bougie aussi pourtant elle est bleu est m'a pas l'air mauvaise. j'attends votre aide les mobeurs! Merci.