103 inréglable et ne s'élance pas.

Auteur Sujet: 103 inréglable et ne s'élance pas.  (Lu 1904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • tzr 50cm3; scooter leone ry8; 103 vogue; yamaha bw's; 103 sp; yamaha chappy; Honda Amigo; Harley amf 125 sxt 1975
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 10:33
Salut j'ai une 103 vogue avec un moteur peugeot 105 a vario et on a adapté l'allumage électronique de vogue calé a 1.2. J'ai un pot winner (le premier) boite a clapets, pipe et carbu de 19. Mon problème c'est qu'il faut quasiment la pousser pour partir en plus elle avance pas et le vario est inréglable. La je tourne avec 4 billes et masselottes d'origine limées à la butée. en démontant je me suis apperçu que le disque d'embrayage est fendu, est ce que sa peut etre lui??
On peut toujours améliorer...
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 10:49
Ca prends les tours ?

Si oui, j'ai envie de dire que l'embrayage n'est pas innocent. Sinon l’allumage puisque c'est la dernière pièce que tu as mis
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 18:05
Salut Tof,
 vérifie ton avance à l'allumage.
Il peut y avoir des fuites dans les joints...carters, embase, culasse, admission..
Ce moteur a-t-il déjà fonctionné correctement?

Sinon, quel est ton haut moteur? origine?
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • tzr 50cm3; scooter leone ry8; 103 vogue; yamaha bw's; 103 sp; yamaha chappy; Honda Amigo; Harley amf 125 sxt 1975
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 19:09
Salut Tof,
 vérifie ton avance à l'allumage.
Il peut y avoir des fuites dans les joints...carters, embase, culasse, admission..
Ce moteur a-t-il déjà fonctionné correctement?

Sinon, quel est ton haut moteur? origine?

Obey: non elle ne prend pas de tours elle rame tout le temps. Doume24: j'ai déja vérifié l'allumage il n'a pas bougé. Ce moteur a déja fonctionné correctement il y a environ 2 ans. depuis que je l'ai remis en route il y a 1 mois j'ai cette panne. Et oui mon haut moteur est bien d'origine, j'ai essayé avec un carbu de 15 c'était pareil. Je vais donc vérifié les fuites. :) Merci
On peut toujours améliorer...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 20:54
Salut.
allumage rupteur ou électro?
d'ailleurs l'allumage est à monter avec la clavette pour être certain de caler à 0.9, sur de l'origine 103 c'est suffisant et on ne peux pas faire d'erreur.
quelle est la transmission finale? (pignon/couronne)
pour le vario c'est pas un réglage de couper les masselottes, il te faut des poids adaptés; ex:
http://www.rcv-team.com/images/rep_articles/petites/POPM.203.003.jpg
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • tzr 50cm3; scooter leone ry8; 103 vogue; yamaha bw's; 103 sp; yamaha chappy; Honda Amigo; Harley amf 125 sxt 1975
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2012 à 22:27
Salut.
allumage rupteur ou électro?
d'ailleurs l'allumage est à monter avec la clavette pour être certain de caler à 0.9, sur de l'origine 103 c'est suffisant et on ne peux pas faire d'erreur.
quelle est la transmission finale? (pignon/couronne)
pour le vario c'est pas un réglage de couper les masselottes, il te faut des poids adaptés; ex:
http://www.rcv-team.com/images/rep_articles/petites/POPM.203.003.jpg

Salut c'est un allumage électronique effectivement il est claveté et la clavette est une clavette décalée.(je vais en remettre une d'origine) je me suis apperçu en démontant que la culasse a été surfacée sa doit ètre pour sa que j'ai une calle au cylindre? la transmission finale c'est du 11*54 je suis tout a fait d'accord avec toi pour les masselottes, mais elle tournait bien il y a deux ans avec exactement la meme config c'est sa qui me trouble. je t'avoue avoir un gros doute sur l'étanchéitée de mes carters je vérifie sa et vous retiens au courant. Au passage si quelque chose vous choque dans ma config je suis preneur de tous conseils.

Je pense avoir trouvé la panne ou au moins une partie. Mon joint d'embase et tout sec et avait carrément des trous dedans... je vais en chercher un cet aprem.

C'était bien mon joint d'embase la petite 103 est repartie! merci les gars p!!
« Modifié: 20-04-2012 20:10:13 par Tof.tzr89 »
On peut toujours améliorer...
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2012 à 18:27
Salut Tof,
 ça avance!
le seul truc qui me choque, c'est le carbu de 19, gros pour de l'origine, non?
 
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2012 à 08:56
il est claveté et la clavette est une clavette décalée.

Tu l'as fait sur-mesure ?
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • tzr 50cm3; scooter leone ry8; 103 vogue; yamaha bw's; 103 sp; yamaha chappy; Honda Amigo; Harley amf 125 sxt 1975
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2012 à 11:43
Salut Tof,
 ça avance!
le seul truc qui me choque, c'est le carbu de 19, gros pour de l'origine, non?
 

doume24: oui 19 c'est gros mais j'ai un gicleur de 78 avec cornet a grille et c'est légèrement mieu en reprise et en pointe qu'avec le 15.

Obey: Oui effectivement cette clavette a été faite sur mesure pour une rcx kit 70 a la base.
On peut toujours améliorer...
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2012 à 12:43
Si tu pouvez me faire une photo de la clavette ça m’intéresse ;) (en MP a la limite pour pas trop faire d'HS ici )
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • tzr 50cm3; scooter leone ry8; 103 vogue; yamaha bw's; 103 sp; yamaha chappy; Honda Amigo; Harley amf 125 sxt 1975
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2012 à 16:35
Si tu pouvez me faire une photo de la clavette ça m’intéresse ;) (en MP a la limite pour pas trop faire d'HS ici )

ok dès que je démonte pour remettre celle d'origine je tenvoi sa en mp  ;)
On peut toujours améliorer...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire