103 mvl Kit 70

Auteur Sujet: 103 mvl Kit 70  (Lu 2817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Août 2014 à 22:00
Bonjour, je savais pas ou postulé entre conseil ou problème, desolé si c'est le mauvais..

Ça fait depuis janvier que j'ai mon 103 mvl en origine je prenais 60kmh  70 max une fois dans une grosse descente (compteur réel, je pense car les machine au bord de la route qui nous indique à la vitesse aux quels on roule bah ça correspond toujours avec mon compteur)

Mais la réçament un monsieur m'a fait un don de plein de pièce (carbu pot kit..)
donc j'ai essayé monté tous ça le problème c'est que je prend pas plus de 60 allez j'suis aller a 65 une fois.. je pense que sa soit normal donc je viens a vos conseils:

Voici ma config : Kit 70 polini pour plus d'info cliqué sur le lien : http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-70-75-80-cc-peugeot-103/46-kit-70cc-46mm-polini-w-aluminium-air-peugeot-103.html

Carbu 19 phbg gicleur de 96 (bougie légèrement blanche) j'ai testé 15;72 17;72 17;84 17;96 et bien-sur 19 ; 96 et c'est toujours la même couleur semi blanche semi chocolat
Y a un 2eme gicleur dessus 55 je ne sais pas à quoi il sert?

Bas moteur, allumage à clavette et vis platiné (rupteur) et embrayage vario d'origine  le vario a été allégé
Apres le pot est un rgd le quels je ne sais pas j'ai pas trouvé sur le net

transmission 12 x 52

 voilà merci à ce qui voudront m'aidé pourquoi je ne prend au moins 80 quoi? et si vous avez des question  n’hésite pas
« Modifié: 10-08-2014 22:40:43 par Ben3326 »
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 10 Août 2014 à 23:18
Pot peut être bridé ou le cdi ^^
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2014 à 16:32
Bah je n'ai pas de cdi et le pot n'est pas bridé :/

Ce que je comprend pas c'est que des 0 a 55 je suis meme pas 1/4 de poigné avec grosse patate apres j'accellere a fond limite je depasse les 60 car j'ai plus d'acceleration et des fois elle fait des gros "boooooohhhhhhhhhhhhhhhh" je peux pas depasser les 40 
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 11 Août 2014 à 16:53
Salut,

Le 2ème gicleur sur ton carbu c'est un gicleur de ralenti il a son influence dans le début d'ouverture de poignée, si j'ai bien compris tes soucis elle marche très bien dans le 1er quart de poignée donc n'y touche pas.

Après par contre tu as peut être un mauvais réglage du gicleur principal qui lui est influent dans la pleine ouverture de poignée, attention car avec un mauvais choix de gicleur principal il y'a des risques pour ton moteur.

Vu que tu dis qu'elle fait des gros "booooh" moi j'appel plus ça des "beuuuuhhh" mais bon je pense que c'est la même chose. :P

C'est que tu es certainement trop pauvre, il va falloir reprendre ton choix de gicleur principal.

Monte un gros gicleur du style +115 et normalement ta mob devrait pétarader et pas prendre ses tours ensuite tu baisses progressivement petit à petit jusqu'a ce qu'elle prenne bien ses tours poignée dans l'angle.

Après une mauvaise V-max peut être du à un vario trop léger mais règle déjà correctement ton carbu c'est la priorité.

Ton pot RGD c'est le modèle à pompe en 2 parties ?
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2014 à 18:32
Bonjour merci pour cette longue précise!

Enfaîte de 0 a 15 elle fait "beuuuh" donc j’accélère a fond puis après elle part je me met 1/4 poigne je monte a 60 puis après 1 fois sur 6 si j’accélère plus elle va "boooh" ou si non y a rien je vais gagné 2 3 kmh et rouler entre 61 et 64..

j'ai l'impression que l'arrivé d’essence est irrégulière je me demande si y aurai pas un autre problème que le gicleur?
Meme si c'est sur que celui que j'ai est trop petit!

J'ai pas eu l'occasion d'aller acheter un gicleur surement demain j'irai, par contre j'avais un vario bidalot que j'ai installer donc j'ai gagné en acceleration ça me fait penser a une acceleration de scoot maintenant!

Pour le pot oui j'en est 2 il sont bien en 2 parti, j'ai testé les 2 je sais pas si il sont bridé ou pas enfaite je vois rien mais quand je parle de dans ça résonne

Merci d'avance au réponse futur
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 12 Août 2014 à 18:43
comme déjà dit la carburation est à régler , part de gicleur un peu gros comme l'a dit gui7871 et descend progressivement !
Ensuite pour moi 12 X 52 en transmission c'est beaucoup trop long , 11 x 52 oui voir même 11 X 56 comme l'origine .Ton vario est peu être aussi allégé mais peut-être pas assez pour la configue que tu as  p!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2014 à 18:54
Oui la parti carburation a régler j'ai bien vu et ses prévus mais je me demandé si l'arrivé d’essence est irrégulière ça viendrai aussi du gicleur car elle ne fait pas tout le temps"bohhh"?   
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 12 Août 2014 à 19:07
Pour le pot oui j'en est 2 il sont bien en 2 parti, j'ai testé les 2 je sais pas si il sont bridé ou pas enfaite je vois rien mais quand je parle de dans ça résonne

Tu as 2 RGD à pompe ? Tu m'intéresse là j'en recherche un répond moi en mp stp voir si tu ne voudrais pas m'en vendre un et me montrer de quel modèle il s'agit. ;)

Donc le RGD à pompe je l'avais en neuf à l'époque s'il y'a une bride c'est une pastille qui tient par un petit point de soudure juste au niveau de la pompe, sur la rotule du coude (la 1ère partie fixé au cylindre).

Cela m'étonnerait fortement que ton pot soit bridé, ton problème est surement un soucis de réglage de carbu.

Ne roule plus tant que tu n'as pas refait tes réglages carbu, tu risques de serrer ton kit. p!

L'arrivée d'essence irrégulière je n'y crois pas mais tu peux toujours vérifier en débranchant la durite sous le robinet d'essence du réservoir et voir si l'essence coule correctement. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2014 à 19:26
D'accord je n'ai pas reçu de mp je t'envoie une photos par mp pour te montré les modeles mais on m'a donné un 2iem cadre un SP donc pour l'instant je ne suis pas sur de vouloir en vendre un mais si jamais j'en fait rien avec plaisir,

Ok, je reviens demain avec un test de nouveau gicleur en espérant que ça soit ça serai tellement bien..

Si non au niveau de l'arrivé d’essence ça coule étant donné j'ai un filtre au milieux de la durite et il tout le temps remplie
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2014 à 02:12
bonjour, excusez moi pour cette réponse tardive,

J'arrive avec plus d'information,
J'ai testé un gicleur plus gros "120" il est trop gros bougie noir, je prend pas pas les tour,
Mais avant de faire ce test, j'ai de nouveau regardé ma bougie avec le gicleur 96 (celui que j'avais quand ça faisais "bohhhh" à partir du moment que je voulais trop accélérer) et la bougie été marron! (après, forcement je roule jamais au dessus du 1\4 de poignet peut être que si je forcés a vouloir accélérer  la bougie aurai été blanche?)

Donc je ne sais pas vraiment quoi en penser.. quelqu'un m'a dit que c'était surement à cause de l'air? vous en pensez quoi?

En tous cas je pense que c'est un mauvais reglage quelque part, car limite je roulais plus vite tout d'origne..

Ps: gui j'essaye de t'envoyer les photos des pots demain :)
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 15 Août 2014 à 09:04
Tu as un filtre à air??
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 15 Août 2014 à 10:19
J'ai testé un gicleur plus gros "120" il est trop gros bougie noir, je prend pas pas les tour,
Mais avant de faire ce test, j'ai de nouveau regardé ma bougie avec le gicleur 96 (celui que j'avais quand ça faisais "bohhhh" à partir du moment que je voulais trop accélérer) et la bougie été marron! (après, forcement je roule jamais au dessus du 1\4 de poignet peut être que si je forcés a vouloir accélérer  la bougie aurai été blanche?)

Il te faut un jeux complet de gicleur pour bien régler ton carbu, ne te fie pas à la couleur de bougie pour l'instant règle ton carbu au comportement de ton moteur. ;)

Donc logique qu'avec le 120 ça pétarade et n'avance pas maintenant tu peux commencer de baisser par pas de 5 pts au début si tu veux et ensuite par pas de 2pt, ton gicleur peut bien se trouver dans les 90 mais il faut descendre d'un gros gicleur pour être sur.

Une fois que tu auras trouvé le gicleur ou le comportement poignée dans l'angle sera bon (bonne prise de tour) et bien tu vérifieras la couleur de ta bougie.

Je ne sais pas si tu as un filtre à air mais il est mieux de régler ton carbu avec car si tu fais les réglages sans filtre il faudra tout recommencer quant tu mettras un filtre car cela modifie le rapport air/essence.
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire