103 mvl piston bloqué dans cylindre

Auteur Sujet: 103 mvl piston bloqué dans cylindre  (Lu 1352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Dirt bike bse 125 cc
    • Voir le profil
Le 09 Août 2012 à 14:45
Salut à tous je vous explique mon problème j'ai une 103 mvl qui tournais nickel mais d'un coup en roulant elle s'est arreté net j'ai donc pensé au serrage directement .

Donc j'entreprend de démonté le haut moteur mais horreur le piston est coincé dans le cylindre je suis bloqué :s je pense que le segment bloc au niveau des transferts et je n'ai aucun accés pour le voir et l'enlever

Auriez-vous une solution ?

Merci de m'avoir lu ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 10 Août 2012 à 00:28
va falloir jouer du marteau pour faire descendre le piston suffisamment pour réussir à enlever un clip et l'axe qui le tiens au vilo.
à mon avis y a pas que le haut moteur qui a pris, le vilo n'a pas du aimer alors t'es plus à çà près, tu peux sortir le gros marteau.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 10 Août 2012 à 05:47
Salut,
Il y as un tuto la dessus, tu branche une pompe a graisse a la place de la bougie( pour les raccords je ne sais pas) et te pompes mais faut que le piston se trouve a moitier du cylindre sinon ça ne fonctionneras pas.
Ou tu met du gazole dans le bas moteur et dans le cylindre aprés avoir boucher la sortie d'echppement.
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2012 à 09:29
Salut, j ai mis du 15wd40 j ai laissé agir deux heures ensuite marteau et barre metallique
103 spx , 103 mvl , yamaha dt 50 a boite
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • A mort les pneus carrés !
  • Mbk 51 Magnum Racing XR, Motobécane 51V, Yamaha SG 50 Sting, Yamaha Yamy
    • Voir le profil
Le 17 Août 2012 à 11:54
C'est sorti? et pourquoi le sortir, il doit etre bon à jeter ::)
Magnum Racing XR :
512 Origine
Carbu 15 SHA Dell'orto
Vario doppler ER-2
Pot TZ racing
Ressort moteur Giraudo
Amortisseur à gaz Païoli


Quel plaisir est plus intense pour un mobeur que faire un bon exter' à un scoobite? ;)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 18 Août 2012 à 23:39
C'est sorti? et pourquoi le sortir, il doit etre bon à jeter ::)

Le sortir pour pouvoir le séparer du vilebrequin, tiens, c'te blague.  ;)

Si j'avais jeté tout ce qui était bloqué au cours de ma carrière, ça en ferait un joli tas ! Et quand je vois comment ce que j'ai récupéré à la ferraille fonctionne bien, je me dis : "jetez, les mecs, mais dites moi où, que j'aille récupérer"...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire