103 mvl problème pour démarré

Auteur Sujet: 103 mvl problème pour démarré  (Lu 1405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 541 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • mob 103spx
    • Voir le profil
Le 14 Août 2009 à 17:51
bonjour je viens à vous car j ai un problème avec ma 103 mvl elle ne veut pas démarré , alors de 1 j ai regardé j ai de l allumage. j ai de la compression , j ai éssayer  de mettre de l éssence dans le cylindre mais rien de quoi pourrais venir mon problème je pose une questions comme sa si on na une étincelle à la bougie esque cela veut dire que notre circuit électrique est bien branché . est si je n ai pas de fils qui rejoint les phare cela empécherais de démarré j attend une réponse de votre part merci
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 14 Août 2009 à 19:12
Si tu a l'etincelle, c'est deja une bonne chose, niveau electrique, c'est la seule chose necessaire pour que sa marche :)

Aprés, as tu verifié ton carbu ? n'est il  pas bouché ? Verifie ton arrivé d'essence aussi.

As tu demonté la cloche d'allumage ? Si oui, elle n'est peut etre plus bien reglé, ce qui fait que ton etincelle n'est pas syncro pour emflamé le combustible.



♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 541 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • mob 103spx
    • Voir le profil
Le 14 Août 2009 à 19:57
alors en faite c est une mobylette que je vient de racheter et le mec il m a dit que c étais les fils qui était mal branché mais j ai regarder et les fils sont bien brancher mes manque les fils des phares, cela empécherais t il de démarrer ou pas? et sa fais rien si tous mes fils de masse sont pas relier ensemble ? après pour l arrivé d essence je n ai pas regarder mais j ai mis de l essence dans le cylindre et elle à même pas pété donc je pense que sa ne vient pas de l arrivé d essence non je n ai pas démonté la cloche d allumage
j attend une réponse svp merci
« Modifié: 14-08-2009 20:02:22 par nani »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 15 Août 2009 à 12:08
Si tu a l'etincelle, c'est deja une bonne chose, niveau electrique, c'est la seule chose necessaire pour que sa marche :)

Aprés, as tu verifié ton carbu ? n'est il  pas bouché ? Verifie ton arrivé d'essence aussi.

As tu demonté la cloche d'allumage ? Si oui, elle n'est peut etre plus bien reglé, ce qui fait que ton etincelle n'est pas syncro pour emflamé le combustible.





non!tu peux avoir une étincelle et ne pas démarrer!qui plus est,l'essence dans le puit de bougie prouve un problème élèctrique!

remplace ta bougie!
tes feux n'ons rien à voir avec l'allumage ;)
tu peux avoir diverses masses a divers endroits du cadre,l'essentiel est que ce soit connecté!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 20:54
Essayer de démarrer en mettant directement l'essence dans le cylindre n'est vraiment pas une bonne chose... Le melange air/essence est quelque chose de trés précis, tu dois obligatoirement passé par le carbu.


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 541 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • mob 103spx
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 22:06
alors (space) je ne comprend pas ce que tu veut dire par "qui plus est, l'essence dans le puit de la bougie prouve un problème électrique " donc tu veut dire je pense que même avec de l'essence de le puit elle ne démarre pas donc cela provient d un problème électrique
j attend une réponse de votre part merci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 16 Août 2009 à 00:54
oui c'est ça!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 541 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • mob 103spx
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 10:54
mais pourtant j ai refais mon circuit  électrique est tout est bon sauf manque les câbles des phares par contre la ce matin j ai changé ma bougie est donc on sent qu'elle veut démarré mais toujours rien est elle tousse de temps en temps donc j ai démonté mon carbu je l ai nétoyer et après toujours rien alors j ai démonté ma culasse après avoir tenté de la démarré et la de la fumée qui est sorti donc moi je pense qui y a une prise d air au haut moteur dite moi ce que vous en pensé j attend une réponse de votre part merci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 16 Août 2009 à 12:13
cdi?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 541 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • mob 103spx
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 21:49
ok et tu est sur que c est le cdi ou tu c est pas trop car fais chié d allé acheté sa si c est pas sa
mais si sa serais le cdi comme tu dis j aurais pas d allumage ? et le cdi c est le boitier noir c est sa?
mais quand j ai éssayer de la démarré après j ai démonter ma culasse et la de la fumée qui est sorti du cylindre j attend une réponse de votre part cordialement
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 23:19
si de la fumée est sorti de ton cylindre c'est que forcement il y a eu de la combustion mais pas assez d'explosion pour faire redemarrer ta mob ... donc le mieux a faire change tout est joint haut moteur pipe admission ensuite tu remonte tout bien propre et tu essaye de demarrer ensuite si elle demarre toujours pas c'est que le cdi est fatiguer ...
j'ai 1 avertissement
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 17 Août 2009 à 01:50
suffit de se faire préter le cdi plutôt que désosser le moteur dans le vide!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 09:46
Salut

prise d'air peut etre ? vérifies en badigeonnant d'essence au pinceau et en tournant le moteur à la main, sur tous tes joints, y compris clapets si tu peux.

Tu dis avoir de l'allumage, mais est-ce que ton étincelle est bien bleue ? Si oui, à priori aucun souci venant de là.


Moi je serais plus pour une grosse prise d'air haut moteur, bas moteur ou clapets.
  • Membres
  • *
  • 541 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • mob 103spx
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 11:11
alors oui mon étincelle est bien bleue ok je vais aller acheté des joints pour le haut moteur et si sa marche toujours pas j'acheterais un cdi je vous redis quoi après midi merci
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 13:32
si tu as une étincelle bien bleue ça sert à rien d'acheter un cdi...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire