103 ne tient pas le ralenti, et problème de frein

Auteur Sujet: 103 ne tient pas le ralenti, et problème de frein  (Lu 1810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2011 à 22:04
Bonsoir,
J'ai depuis peu une 103 vogue. J'ai eu qq problèmes : Galère à la lancer , elle mettait 10m avant dé commencer à accélérer... Puis elle calait des que je m'arretais.
J'ai donc démonté le vario, huilé (à l'huile de chaîne de vélo, bêtise ??), enlevé une des deux "araignées", qui avait deux branches cassées.
Je démarre donc normalement, mais je cale toujours au ralenti.. d'où ca peut venir ?
Et j'ai aussi un problème au frein arrière : Le levier que tire le câble ne redescend pas... comment le faire redescendre ?
Merci d'avance..
Bapt
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Derbi X-race, Honda Varadero 125, Peugeot 103, Peugeot 101, Solex Flash, Motobécane AU42, Motobécane AV85.
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2011 à 09:13
salut,

Pour ton vario tu la huilé à quelle endroit (pas sur les garniture j’espère) ?
Té sur que tu n'est pas en prise directe ? (pour vérifier fait avancer doucement la mob en la poussant => le moteur doit pas être entraîner). (Tu ne peut pas enlever des pièces comme sa de ton vario sans connaitre leurs utiliter ::))

Pour ton frein arrière vérifie l'état de ta gaine et câble, s'il ne force pas trop. Tu peut essayer d’actionner le frein arrière manuellement et vérifier s'il y a bien une retenue et qu'il revient bien.     
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2011 à 11:26
Bonjour,
J'ai mis l'huile sur l'axe, parcque là partie extérieure ne coulissait pas bien.
Des que je pousse un peu, le moteur est entraîné oui.
J'ai pas démonté le vario tout seul tkt.
Pour le frein, justement, je le fais manuellement et il revient pas..
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Derbi X-race, Honda Varadero 125, Peugeot 103, Peugeot 101, Solex Flash, Motobécane AU42, Motobécane AV85.
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2011 à 12:33
Si le moteur tourne directement c'est qu'il est en prise directe, donc si tu arrête d’avancer le moteur ne peut tourner librement et il cale.
Tu peut alors le démonté comme indiqué ici et vérifier que chaque pièce est à sa place :

http://www.mobcustom.com/1321-demontage-preparation-variateur-embrayage-103-spmvl

(souvent la prise directe est due a des rondels qui ne sont présente ou mal placer => chaque rondel a une épaisseur spéciale et ne peut être remplacer par une rondel de chez brico par exemple).



Pour le frein arrière démonte la roue arrière et enlève le flasque de frein ( tu tire et il part), vérifie la présence et l'état des ressorts (yen a 2 je crois)

Uploaded with ImageShack.us
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2011 à 19:59
 salut
Merci de tes réponses,
J'ai voulu attendre quelques conseils avant de redemonter le vario, et je me suis rendu compte que la prise directe n'est pas un bug en soi ...
Qu'est ce que je perdrai si je remets le moteur bien ? En accéleration apparament? En pointe ?
Donc du coup je sais pas si ca vaut le coup, parcqu'au pire, donner des petits coups d'acceleration aux feus et stops, et avoir une bonne patate, ca vaut ptetre le coup ...
pour les freins, j'ai désséré la roue, et j'ai vu que quelque chose n'etait pas dans l'axe. je l'ai remis en place, le frein revient bien maintenant ... Mais ne freine pas du tout .
C'est peut etre du au fait qu'en fait j'avais depuis qq jours bloqué le frein , et donc usé les machoires?
Qu'est ce que je dois changer , dans ce cas ?
Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2011 à 20:14
les machoires si elles sont trop usées... sinon si il reste de la garniture, nétttoies y avec de l'acétone et passee un tour de papier de verre dessus
banni
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire