103 RCX (urgent :s)

Auteur Sujet: 103 RCX (urgent :s)  (Lu 1203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103rcx, proto voiture sans permit avec moteur 125dt ;) sherco hrd édition limiter jante or, 2 gilera stalker.
    • Voir le profil
Le 02 Février 2013 à 15:02
Bonjou, alor voila j'ai une RCX depui metenant 2 an j'ai jamais eu de problème, je l'est utiliser week end et mercredi apreme comme un jeune et apre pendant un moi et demi matin et soir pour mon stage, arrivant l'hiver je l'est toute démonter comme je le fesait a chaque foit nettoyer et remonter sauf probleme j'en est besoin les semaine a venir et elle ne redemard pas pourtant j'ai de l'étincelle, du carburant qui arrive (une vapeur de melange sort part le troup de bougie quand je l'enleve)et maissegment changer avant mon moi de stage.
SVP aider moi.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 02 Février 2013 à 17:25
BonjouR, alorS voilà j'ai une RCX depuiS maintenant 2 anS j'ai jamais eu de problèmeS, je l'ai utilisée week end et mercredi apreme comme un jeune et après pendant un mois et demi matin et soir pour mon stage, arrivant l'hiver je l'ai toute démontée comme je le faisait a chaque fois nettoyer et remonter sauf problème j'en est besoin les semaine à venir et elle ne redémarre pas pourtant j'ai de l'étincelle, du carburant qui arrive (une vapeur de mélange sort par le trou de bougie quand je l'enlève)et mes segments changés avant mon mois de stage.
SVP aidez moi.

Tout ce qui est en rouge, ce sont les fautes corrigées, les mots remplacés etc..., bon sang faites un effort ! Les fautes je veux bien, tout le monde n'arrive pas à écrire parfaitement sans fautes, (j'en fais partit) mais faut pas exagérer non plus, faites un effort de relecture au moins, il manque des mots à certains endroits, d'autres sont collés, etc... on comprends à moitié !

Bon d'après ce que j'ai compris, tu l'as entièrement démontée, ça démarre pas, mais tu as de l'étincelle et de l'essence qui arrive ?
Essaies quand même de mettre un peu d'essence dans le puit de bougie p!! Ca prend deux secondes et ça peut résoudre le soucis ;)

Sinon, faut pas s'énerver, je connais bien ces cas où ça ne fonctionne plus et qu'on en a besoin rapidement, il faut prendre les choses une par une en se demandant :

"Qu'est ce que j'ai touché, qui peut faire que ça ne démarre plus ?"

Ensuite, tu fais une liste de tout ce que tu as touché sur un bout de papier avec des tirets p!!

Après, tu fais une autre liste en face, de tout ce qui peut faire qu'un moteur ne démarre pas, je te donne cette liste p!! :

- Essence qui n'arrive plus, gicleur bouché, etc...
- bougie morte
- clapets morts
- pas d'étincelle (ça rejoins en partie la bougie)
- grosse prise d'air (fuite)

Voilà, il doit en manquer si j'en trouve d'autres je les mettrais, après, tu confrontes les deux listes, et si tu vois quelque chose que tu as touché qui se rapporte à un élément qui peut empêcher le moteur de démarrer, alors vérifies ce point !
Avec cette méthode, tu ne peux pas louper ton coup, tu vas forcément trouver d'où vient le problème, le tout reste de te concentrer un peu et de réfléchir 5 minutes ;)

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Février 2013 à 20:57
Salut.
Oui, fais un effort sur l'écriture ce sera mieux pour tout le monde.

Sinon, ton essence date de quand?
Elle est peut être morte.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 02 Février 2013 à 22:47
oui elle est peut etre mort noyée  p!4 
plus serieusement , tu mentionne avoir changé tes segment mais a tu remis des joints moteurs neufs ? a tu bien serré les differentes parties comme il faut ? la culasse serrée en croix ? question con . . . t'a peut etre decallé l'allumage . . .
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 02 Février 2013 à 23:28
question con . . . t'a peut etre decallé l'allumage . . .

Réponse con : y'a une clavette pour caler l'allumage sur les électro Peugeot.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103rcx, proto voiture sans permit avec moteur 125dt ;) sherco hrd édition limiter jante or, 2 gilera stalker.
    • Voir le profil
Le 04 Février 2013 à 06:24
Désoler pour l'orthographe je ferait attention.   

Alor j'ai mi de l'essence dans mon cylindre elle a démarrer et sais éteint la seconde qui suis.. J'ai alors changer les clapets par des récupérer qui était en bonne état, j'ai remit de l'essence dans le cylindre et encore une foi elle a démarrer et deux seconde âpre pouf éteint. (et elle démarre cela que quand je chauffe la bougie)

Oui les joints on était changer et la culasse serer en croix. Et mon essence a 1 moi et demi.

Je vais aller acheter une bougie et je pense des clapet dans la semaine même si les clapet sa me part l'ouche.

Merci pour votre aide et je vous tien au courant de se que j'ai fait et de si elle fonctionne le week-end prochain. 
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 04 Février 2013 à 08:03
Carburateur d'origine?

Verifie que tout fonctionne bien,y compris le flotteur et que le starter n'est pas cassé
Hommage a cry-maxou
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Février 2013 à 12:39
Si ça démarre lorsque tu met de l'essence dans le puit de bougie c'est que l'allumage et les joints sont ok.

Par contre ça veut aussi dire que ta carburation ne marche pas
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 04 Février 2013 à 12:48
Désoler pour l'orthographe je ferait attention.   

Alor j'ai mi de l'essence dans mon cylindre elle a démarrer et sais éteint la seconde qui suis.. J'ai alors changer les clapets par des récupérer qui était en bonne état, j'ai remit de l'essence dans le cylindre et encore une foi elle a démarrer et deux seconde âpre pouf éteint. (et elle démarre cela que quand je chauffe la bougie)

Oui les joints on était changer et la culasse serer en croix. Et mon essence a 1 moi et demi.

Je vais aller acheter une bougie et je pense des clapet dans la semaine même si les clapet sa me part l'ouche.

Merci pour votre aide et je vous tien au courant de se que j'ai fait et de si elle fonctionne le week-end prochain.

heureusement pour nous rooo
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Février 2013 à 13:15
Ouai car y en a autant qu'avant...
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103rcx, proto voiture sans permit avec moteur 125dt ;) sherco hrd édition limiter jante or, 2 gilera stalker.
    • Voir le profil
Le 09 Février 2013 à 14:23
Merci beaucoup pour votre aide, alor j'ai changer clapet, bougie et tout mais joint et elle demard :D

Autre problème mais feux ne marche plus il se sont arréter d'un cout et je n'y connait rien en éléctriciter de quoi cela peut venir ? Merci d'avance

Et autre question je veut la vendre elle est dans un etat nikel par rapport a seut que on peut trouver sur leboncoin, mais je veut la vendre vite car je demenage et je ne peut la transporter, il manque juste 2 sert cable (pour le cable d'accélerateur et le cable de starter) mais je n'aurait pas le temp de le faire car je demenage le week end prochain et mais feux qui ne fonctionne pas et que si je n'arive pas a faire marcher se week ne fonctionnera pas pour la vente, avec j'ai deux pot et celui d'origine monter pour la vente. Vous penser que je peut la vendre 250€ ? Merci de vos conseille et de vos avit.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 09 Février 2013 à 14:41
On ne fait plus d'estimation de prix, c'est un sujet foireux.

Y'a eu trop d'abus la dedans.

Et on peut pas balancer un chiffre sans avoir vu la mob ::)

C'est fonction de l'état général de la mob, si y'a des frais d'entretien a prévoir, et surtout du marché dans ton secteur.

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Février 2013 à 15:00
l'eclairage ça peut etre le regulateur de tension,si rien marche.un petit boitier,sur sp il est gris et transparent au-dessus avec 4 cosses,sur rcx je sais pas,peut etre le meme ou un autre.verifier quand meme que le jus arrive de la bobine d'allumage mais ça m'etonnerait qu'elle grille aussi facilement,jamais vu ça.c'est peut etre un probleme de masse aussi,fil de masse pas rebrancher.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire