103 rcx lc eau + liquide

Auteur Sujet: 103 rcx lc eau + liquide  (Lu 1296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • L'âme d'un modeur .
  • solex , 103 SP ,103 SPX , 2 moteurs de 102, 103 rcx , kx 60 ,150YCF Sp2 2013.
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 11:48
salut a tous alors voila :

comme javais pas beaucoup de liquide de refroidissement je les mélanger avec de l'eau du robinet .  ???


Cela peut t-il endommager le moteur t'en qu'il n'y a pas de température inférieure a 0°C ?
ou peut t'il endommager le moteur ??



 


I like mobylette !!!!!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 13:22
C'est pas trop bon de l'eau mais c'est déjà bien pour dépanner.
Achète tois du liquide de refroidissement ça ne coûte pas cher même pas 5€ le bidon de 5l en magasin genre Leclerc...
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 23:13
pourquoi se serait pas trop bon l'eau ?
a part qu'elle soit trop calcaire y a pas de soucis

je suis pas certain que du liquide de refroidissement pur circule aussi facilement dans le radiateur sans avoir de circulation forcé (pompe)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 23:32
L'eau ce n'est pas bon à partir du moment, où quand il fait froid, elle gèle... Met de l'eau en guise de liquide de refroidissement en hiver, tu vas voir ce que vas en penser ton moteur ::)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 23:45
salut, à part en période hivernale je penses pas que ça pose problème de rouler avec de l'eau, je suis pas certain que l'eau ait de moins bonnes capacités de dissipation thermique que du vrai liquide de refroidissement pour ma part, c'est pas flagrant en  tous cas sur une mob

oui pourquoi ce serait pas bon l'eau? ??? à part entartrer le circuit à la longue..
« Modifié: 08-05-2013 23:52:16 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 10:07
L'eau ce n'est pas bon à partir du moment, où quand il fait froid, elle gèle... Met de l'eau en guise de liquide de refroidissement en hiver, tu vas voir ce que vas en penser ton moteur ::)

il n'a pas mi de l'eau pure. il l'a mélangé avec un reste de liquide de refroidissement alors y a pas de soucis que ça gelé.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 15:08
tu peux parfaitement tourner avec de l'eau, en compète il sont obligé de tourner avec de l'eau.

mais prend de l'eau déminéralisé, c'est mieux  ;)

après le seul truc en plus important dans du liquide de refroidissement c'est de l'antigèle... donc eu déminéralisé + antigèle = liquide.  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2013 à 14:54
On refroidit les moteurs depuis toujours à l'air ambiant, à l'air forcé, à l'eau pure (autrefois), à l'eau additionnée d'alcool, à l'huile, au liquide de refroidissement, au glycol pur , bref à tout un tas de machins...

Le tout est de connaître la compatibilité des composants du moteur et du radiateur, voire de la pompe quand il  y en a une, avec le liquide qui circule dans le système. Certains joints et durites, et même des métaux, ne supportent pas le contact avec les produits chimiques des réfrigérants.

C'est pour ça qu'il est recommandé de s'en tenir aux préconisations du constructeur.
Mais pour dépanner, l'eau c'est bien, c'est compatible avec presque tout, même si ça fait rouiller la fonte en surface et que ça en profite pour déposer cette rouille dans le radiateur !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2013 à 11:16
salut, en générale on met de l'eau distillée avec de l'anti gel .. pas plus compliquer que ça xD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire