103 RCX pré-serrage??

Auteur Sujet: 103 RCX pré-serrage??  (Lu 1486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 21:11
Bonsoir à tous  ;)

On m'a donné une RCX depuis deux semaines, elle marchait plutôt bien alors qu'elle est full origine. Elle avait un peu de mal à se lancer, ne tenait pas le ralenti J'ai changé l'embrayage ya deux jours, le ralenti tenait parfaitement mais la mob avait du mal à se lancer (cette fois elle gueulait mais n'avançait pas). J'ai donc changé les ressorts par des un peu plus mous et aujourd'hui elle marchait très bien. Je décide donc d'aller faire un tour mais au bout de 5mn, je trouvait qu'elle marchait plutôt bien: bonne reprise et plus de pointe (normalement 50km/h mais là j'arrivais presque à 60!!). En arrivant dans mon quartier, je tappe une dernière pointe et là beeeeuuuuuhhhh. Comme une panne d'essence elle s'arrête (j'étais à fond), impossible de la redémarrer de suite donc je pousse jusque chez moi. Je regarde le réservoir, ok je suis presque au plein. J'arrive à la redémarrer au bout de 5mn mais dès que je repart, si je reste à 15-20km/h elle s'arrête au bout de 20secondes et si je tente d'accélérer à fond, elle s'arrête avant (vers 35km/h). J'ai énormément de mal à la redémarrer (20 coup de kick mini) et starter à fond sinon je peux pas. Puis rebelotte elle s'arrête toujours pareil.
Je n'y connais pas trop, mais j'ai changé les masselottes d'embrayage + ressort et j'en ai profité pour changer le pignon de poulie avec ses rondelles. Mon mélange est bon (peut-être même trop riche en huile car je mets 4% de semi-synthèse).
Qu'en pensez-vous?
Pré-serrage? Bougie? Carbu? Prise d'air?
Merci à vous d'avoir lu mon roman  :)


edit:  J'ai aussi oublié de dire que depuis que je viens de changer l'embrayage, je trouvais qu'il y avait un petit bruit de sable/bille sur l'avant du moteur. Ce bruit était absent au ralenti et commençais seulement vers 15km/h. Il s'amplifiait au fur et à mesure que j'accélérais.
« Modifié: 01-03-2013 21:25:29 par dw31 »
103 RCX rouge
-embrayage Tun'R allégé
-carbu Dell'Orto SHA15150 avec gicleur de 68
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 21:48
Pas de doubles posts.. merci (j'ai supprimé ton message) surtout que je vois que tu sais très bien éditer tes messages ::)

Pour ton soucis, je pense avant tout à un problème d'alimentation du moteur en essence, vérifies bien que lors du recul du moteur, ta durite allant du réservoir au carbu ne soit pas bouchée, ensuite, démontes ton carbu, et nettoies le, peut être un gicleur bouché ou sale ;)
Fais de même pour le robinet d'essence au niveau du bas du réservoir, si avec tout ça, ça ne résout pas ton soucis, alors on se tournera vers autre chose p!!
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 21:59
J'ai réussi à éditer mais je ne trouvais pas le bouton supprimer (d'où le simple point).
Demain à la première heure je m'en occuperais et je reviendrais dire ça  ;)
Mais un pré-serrage c'est envisageable? Et le fait que tout fonctionnait jusqu'à maintenant et qu'elle démarre quand même ça n'enlève rien au soucis du carbu/gicleur etc... ??
103 RCX rouge
-embrayage Tun'R allégé
-carbu Dell'Orto SHA15150 avec gicleur de 68
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 22:05
J'ai réussi à éditer mais je ne trouvais pas le bouton supprimer (d'où le simple point).
Demain à la première heure je m'en occuperais et je reviendrais dire ça  ;)
Mais un pré-serrage c'est envisageable? Et le fait que tout fonctionnait jusqu'à maintenant et qu'elle démarre quand même ça n'enlève rien au soucis du carbu/gicleur etc... ??

Ah ah lol ! Je comprends mieux.. et tu ne peux pas supprimer tes messages ;) (c'est un privilège ::))

Si tu avais serré, tu aurais serré, symptôme ==> plus du tout de compression, arrête brutal de la machine, et normalement, ça démarre plus !

Commences par aller au plus simple, vérifies ce que je t'ai dit plus haut ;) (mais avant tout, quel est la configuration moteur de la machine actuellement ?==> j'ai pas tout compris dans ton texte..)

Car il est aussi possible, au vu de ce que tu décris que tu ai déjà fais des dégâts, si tel est le cas, il va falloir démonter le haut moteur avant d'en faire plus..
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 22:15
Ben tout est d'origine sur la mob ! Sauf comme j'ai dit les mâchoires d'embrayage que je viens de changer (Tun'R allégé) avec les ressorts et le pignon de poulie (remplacé par le même, un 10 dents).
edit: ah oui et la courroie aussi (remplacée aussi par la même Ventico GTX940)
« Modifié: 01-03-2013 22:17:45 par dw31 »
103 RCX rouge
-embrayage Tun'R allégé
-carbu Dell'Orto SHA15150 avec gicleur de 68
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 22:16
Ok donc fais ce que je t'ai dit, et en même temps, communiques nous la taille de ton gicleur principal ainsi que l'inscription sur le côté de ton carbu ;)

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 22:18
Ok je fais ça demain matin  ;)
PS: la taille du gicleur c'est écrit dessus??
103 RCX rouge
-embrayage Tun'R allégé
-carbu Dell'Orto SHA15150 avec gicleur de 68
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 22:19
Oui  sca!
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2013 à 14:08
Alors ce matin j'ai commencé à tout démonter et plusieurs surprises:
-carbu encrassé
-filtre à essence HS (très encrassé)
-joint manquant entre l'échappement et le bas moteur
- et surtout réservoir très sale (voir photo ci-joint)

Du coup j'ai nettoyé tout ça, là le reservoir est en train de sécher et je vais aller acheter un joint + filtre à essence.
Je vous tiens au courant du résultat ;)

edit: pour le carbu c'est un Dell'Orto SHA15150 avec gicleur de 68
« Modifié: 02-03-2013 14:21:36 par dw31 »
103 RCX rouge
-embrayage Tun'R allégé
-carbu Dell'Orto SHA15150 avec gicleur de 68
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103rcx (vario doppler er3, pot doppler er1), mon vélo, un kart cross maison en cours de restau' et mes pieds ^^
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2013 à 15:13
ça m'a fait exactement pareil quand j'ai eu la mienne... le réservoir était complètement encrassé... je te conseille (après c'est toi qui vois) de le nettoyer plusieurs fois pour en retirer une grande partie  p!!

Je l'avais remplis de gasoil pour décrasser (je l'ai laissé plusieurs jours) puis je l'ai vidé et remplis à l'essence pour retirer le restant de gasoil (elle aurait pas aimé) puis vidé encore une fois (ça fait du gâchis mais bon...)  ::)
quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2013 à 16:26
Ben j'ai fais la même chose mais j'ai vidé 2 pleins d'essence pour nettoyer....  :'(
En même temps vu la couleur du premier plein, je m'amuserai pas à tourner avec....
Sinon pour terminer, j'ai changé le filtre à essence et mis un joint neuf au pot. Je viens de faire un tour de 5-6km avec et tout à l'air de fonctionner. Par contre le bruit n'est pas tout à fait pareil (certainement dû au pot qui ne perd pas la moitié de la fumée avant la sortie), j'ai l'impression que le moteur tourne plus "rond".
Merci à vous en tout cas
103 RCX rouge
-embrayage Tun'R allégé
-carbu Dell'Orto SHA15150 avec gicleur de 68
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2013 à 18:04
Pas de quoi, en revanche ton carbu n'est pas d'origine, d'origine c'est un 14 (mais j'ai oublié la taille du gicleur..)

En voyant cela, il faudrait vérifier un peu toute ta mob, des fois que d'autres pièces aient été changées ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire