103 RCX SERRAGE HELp !!!

Auteur Sujet: 103 RCX SERRAGE HELp !!!  (Lu 1493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2011 à 13:37
Bonjour,

Voila je crée un nouveau topic :

Ma 103 rcx avait un probleme de ralentit on m'as donc conseillez d'augmenter la vis de ralentit ce que j'ai fait mais rien j'ai donc changer bougie + anti parasite toujours rien elle cale en s'étouffant , ensuite j'ai nettoyer le carburateur entièrement elle cale toujours , ma bougie est blanche est-ce normale que faire est-ce une prise d'air aidez moi svp je n'ose plus la démarrer , elle fume bleu

Cordialement
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2011 à 13:41
salut!!!

elle a combien de km?

ca m'a tout l'air d'etre joints de culasse ou d'embase voir les deux!!!
vérifie d'abord ca p!!
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2011 à 17:01
Le compteur kilomètrique ne marche plus il affice 4587 km ce qui paraît peu comment vérifier l'état des joints est-ce sure que c'est cela ? On m'as parler de regarder les clapets  :-X je peut le faire ou a votre avis ce n'est pas sa qui cose se soucis majeur

Merci  p!!
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2011 à 17:14
est-ce que ta bougie est humide apres avoir kicker?
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • Mbk51 magnum racing xr2 + Aprilia RS
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2011 à 17:15
Si la bougie est blanche sa veut aussi dire que tu n'a pas assez de mélange qui arrive au moteur ( gicleur trop petit) mais c'est plus probable que se soit le joins d' enbase ou le joins de culasse  ;). Le seul moyen de vérifié tes joins c'est de démonté ou alors il existe des bonbonnes qui vaporise un liquide blanc, tu en met la ou ta les joins et si sa fait des bulles ta une fuite ou alors prend du déodorant sa marche aussi mais i faut bien regardé
Mbk51 magnum racing xr:
-cylindre airsal type origine
- ligne de pot gianelli avec cartouche doopler
- vario modifié
 
Aprilia RS 1998:
- Kit 50 top perf fonte
- Vilbrequin doopler SR1
- Pipe conti CHR
- Carbu 17,5
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2011 à 19:47
Gicleur de 54 sur carburateur 14 SHA Delorto , ou se trouve les joints il y a un topic pour démonter et si je les changes j'achète une pochette ? sa coute chère faut mettre un produit ou juste changer les joints enlever déposer et hop finis  , c'est compliquer ?  ???

Merci  ::)
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 05:35
salut :)
pour le changement des joints:

il faut que tu achète un joint de culasse, un joint d'embase

mais avant:

démonte ta culasse et ton cylindre pour atteindre les joints et regarde aussi l'état de tes segments et surtout l'état du piston et du cylindre, peut-etre qu'il y a eu une chauffe, une amorce.... ;)
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 21:24
On m'as dit que c'était peut être les clapets vous en pensez quoi et j'ai juste a poser es joints ou faut mettre une pâte ?  :o  ???
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 21:34
 p!! ok oui tu peut d'abord vérifié les clapets, tu les démontes et je crois que tu as un tuto pour les clapets, pour reconnaitre si ils sont en bon état, mais si tu démonte les clapets faudra voir pour racheter des joints de clapets p!!

et sinon pour les joints moteur tu n'as pas besoin de pate
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 22:11
D'accord merci mais quel type de clapets changer et tu peux me mettre le liens du tuto si sa ne t'embête pas  :-[ je sais je suis gênant mais j'ai du mal a me retrouver sur ce site  p! En tout cas merci de m'aider je vais voire sa +1  p!!
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 22:33
t'inquiète y a pas de soucis ;)

regarde celui-la il explique clairement:

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/admission-(carbu-pipe-clapet-reglages-)-les-questions-c'est-ici/msg1809494/#msg1809494

je vais chercher si il y en as d'autre
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 10:52
Merci bien  p!! mais il n'explique pas voir l'état controler en gros les clapets pour voir si il sont mort ou pas , je cherche de mon côtès aussi  :P
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • Mbk51 magnum racing xr2 + Aprilia RS
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 10:13
Pour tes joins tu peu mettre de la pâte a joint si tu veut mais i faut savoir le faire ou tu peu mettre des joint classique mais pas les 2  ;)
Mbk51 magnum racing xr:
-cylindre airsal type origine
- ligne de pot gianelli avec cartouche doopler
- vario modifié
 
Aprilia RS 1998:
- Kit 50 top perf fonte
- Vilbrequin doopler SR1
- Pipe conti CHR
- Carbu 17,5
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 04:10
salut!!! je crois que les clapets sont morts quand les lamelles sont trop écartés, il me semble je ne suis pas tout a fait sur, j'ai eu qu'une seule fois une panne de clapets et ca date de ya 10ans, et c'etais des clapets qui etais passer d'un ami a un ami qui me la donner ensuite donc il a fait le tour de 3 mobs et il m'ont fait pas mal de km avant qu'il soit mort

sinon perso je ne metterais pas de pate a joint au niveau de la culasse et du cylindre  :o, un bon joint est bien meilleure que de la pate a ce niveau la car avec la compression qu'il y a je ne croit pas que ca durerais longtemp, je met de la pate au niveau liquide de refroidissement, clapets si besoin et peut-etre entre les deux carters moteur si ya des défauts

tiens nous au courant de la suite, a bientot  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire