103 se met à déconner d'un seul coup

Auteur Sujet: 103 se met à déconner d'un seul coup  (Lu 1387 fois)

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Le 06 Septembre 2012 à 17:15
Bonjour à tous.

Je vou explique le souci : tout à l'heure je décide de donner un coup de propre à ma 103 vogue de 96. je démonte la grille du carbu de 15 et la passe dans de la vieille essence histoire de la nettoyer un bon coup. Puis je rebranche le phare avant, je passe un chiffon imbibé de WD40 sur la carrosserie. Je démarre la mob qui pète au quart de tour et prend ses tours impeccable.

Je la descends au garage en roulant, elle tient le ralenti nickel, jusque la tout va bien, on sent bien que le carbu est tout propre. Je passe la porte du garage souterrain, et là d'un seul coup le joli bruit du moteur se transforme en POP POP POP très rauques et sonores, puis elle s'éteint. Je ne peux la faire péter que lorsque je la pousse à fond accélérateur maintenu. Elle ne prend pas ses tours mais il y a de la compression et même beaucoup... et l'essence arrive correctement.
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Le 06 Septembre 2012 à 17:32
Salut,
Si tu n'a fais que la néttoyer je ne vois pas trop le souci.
Bon aprés regarde si le robinet d'essence est ouvert il y a de l'allumage?
L'essence arrive t'élle a la bougie?
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Le 06 Septembre 2012 à 20:07
parfois on a pas de bol et au remontage du carbu on peut se chopper une particule de merdasse qui viens boucher le gicleur...moi j'ai toujours le chic pour que çà m'arrive  p!
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Le 06 Septembre 2012 à 21:50
le carbu je l'ai nettoyé après que la panne soit arrivée ! avant ca marchait très bien :/

je viens de virer la culasse, le cylindre est tout lisse, le piston est noir au dessus mais rien de méchant, juste un peu de calamine, c'est bien gras partout... par contre aucune étincelle à la bougie en tournant l'allumage ! pas la moindre !

ah détail, j'ai mis 2-3 pschitts de WD 40 sous le volant d'allumage, je le fais normalement a chaque nettoyage histoire de protéger les bobines. c'est un allumage électronique. Ca pourrait venir de ça ?
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Le 07 Septembre 2012 à 06:13
J'en suis sur que le probléme viend du fais que tu a mis du WD40 dans l'llumage,mais tu avais pas e cache d'allumage?
Aprés démonte néttoie et séche les piéces, normalement un allumage résiste quand méme, mais pour te dire j'ais jamais essayer pour voir ;D ;D Le cdi tu ne la pas mouiller aussi?
J'ais une mob a allumage éléctronique qui est rester dehors pendant 1 an sous la pluie, et l'allumage fonctionne encore.
Tu n'a as pas couper une masse de l'allumage en néttoyant quelque chose?
Controle ton faisceau allumage.
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Le 07 Septembre 2012 à 10:29
non je retire le cache allumage l'été, pour que ça ne chauffe pas trop. Je pense aussi que le problème vient de l'allumage vu que le réglage de carburation est niquel...
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Le 07 Septembre 2012 à 13:57
le wd 40 c'est peut être infiltré dans le capteur de position de volant et du coup il fait contact en permanence au lieu de le faire à chaque rotation.
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Le 07 Septembre 2012 à 17:32
dans ce cas, je fais comment ? j'ai pas de quoi démonter mon allumage, peut être qu'en mettant directement de l'essence ca le dégraisserait ?
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Le 07 Septembre 2012 à 21:42
le capteur n'est pas dans l'allumage; il est très facile de le démonter (si c'est bien lui le problème...faudrait tester avant de tout tripatouiller)
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Le 08 Septembre 2012 à 12:35
Ce qui m'étonne, c'est qu'après que j'ai mis du WD 40, elle a très bien démarré. C'est quelques dizaines de mètres plus loin qu'elle s'est mise à faire " pop pop pop " :/ enfin je vais changer la bougie et on verra bien par la suite..
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Le 10 Septembre 2012 à 14:07
problème réglé. une sorte de minuscule grain de sable s'était coincé entre la lamelle du clapet et ce qui la retient, ce qui la maintenait légèrement entr-ouverte.

plus qu'à changer les joints et le problème sera réglé.
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Le 10 Septembre 2012 à 14:47
quel manque de chance incroyable...  :-X
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Le 10 Septembre 2012 à 15:52
En plus il a fallu que ca arrive JUSTE après le nettoyage. Comme quoi. Grr. et le magasin peugeot ouvre demain, donc il faut encore que j'attende pour obtenir ces fichus joints. Détail : après avoir retiré ce petit grain de sable, la lamelle du clapet est revenue bien gentiment à sa place habituelle, donc je peux réutiliser mes clapets sans risque ? Ca me ferait un petit peu chier de devoir changer lensemble pour ça...
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Le 11 Septembre 2012 à 06:40
Salut,
Je ne pense pas que ça crée un probléme aprés, tu peux les utiliser par contre inspécte lés bien.
Tu as de la chance que me grain de sable ne sois pas rentrer dans ton moteur sinon ça aurais fais du mal.
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Le 11 Septembre 2012 à 13:02
j'ai été voir mon concess peugeot ce matin, il m'a donné une pochette de joints. la mob démarre au quart maintenant et roule sans problème, par contre le régime de ralenti est beaucoup plus élevé qu'avant... quand je met mon ancienne bougie elle est marron, et quand je met la BR7 neuve elle est blanche.
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