103 sp cale

Auteur Sujet: 103 sp cale  (Lu 2000 fois)

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Le 12 Février 2006 à 18:49
bonjour,

mon 103 sp (tout d'origine) cale tout le temps à l'aret.
il n'avait pas roulé depuis  10 ans envrions.
La bougie a été changé.
Je suis obligé en permanence de jouer avec le starter pour qu'elle ne cale pas, qu'elle soit chaude ou pas.
La vis de ralenti n'a aucun effet sur ce probleme.
J'ai démonté le carburateur qui doit etre un 14 je crois (c'est celui d'origine avec une grosse boite à air derrière), et j'ai nettoyé tout ce que j'ai pu.
Il n'y a apparemment qu'un gicleur qui est accessible sans le démonter (ya marqué 60 dessus).

Le tuyau d'essence n'est pas bouché non plus.

Bref de quoi pourrait venir le probleme à part le carburateur?

Merci

Kumkum
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Le 12 Février 2006 à 19:12
c'est que t'ai joint sont mort !! sois de clapet ou de moteur ou de cylindre culasse, ta mob fuit ????
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Le 12 Février 2006 à 19:27
J'ai pas remarqué de fuite particulière...
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Le 12 Février 2006 à 19:54
ta changer tes joint ?? car il faut les changer
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Le 12 Février 2006 à 21:08
change les joints , j'approuves, t'as peut etre une prise d'air minuscule mais qui suffit a te faire caler au ralenti.
Sinon débouche ton gicleur en souflant dedans, verifie tes durites, décalamine ton pot.. Tout ca a des effets nefastes sur le ralenti, surtout apres 10 ans de sommeil, crois moi j'ai l'habitude ;)

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Le 13 Février 2006 à 11:12
ok merci à vous deux.

bon je suis pas un pro de la mécanique, alors quels joints me conseillez vous de changer?
Sont ils faciles à atteindre ?

Concernant le pot, il est tout neuf.

Le fait de monter un carbu 15 sha dellorto peut il améliorer le fonctionnement général ?
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Le 13 Février 2006 à 11:19
tu dois avoir une prise d'air, comme joint tu as:
-le joint de culasse qui se trouve entre la culasse et le cylindre(facile a changer)
-le joint de clapet entre la pipe et les carter(facile aussi)
-le joint d'embase un peu plus dure car il faut retirer le cylindre et pour remettre le piston tu risque d'un peu galerer.
Si c'est toujours pas bon il reste un joint du bas moteur mais la c'est deja beaucoup plus long et embetant
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[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
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Le 13 Février 2006 à 11:24
conseille met un petit peu d'eau savonneuse au niveau de tes joints et après tu fait tourné ton volant magnétique et si tu vois des bulle se former au niveau de tes joints c'est que tu as une prise d'air
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
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Le 13 Février 2006 à 17:16
bon je crois que je vois comment démonter la culasse.
par contre que faut il démonter dans l'ordre, pour atteindre les clapets ?
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Le 13 Février 2006 à 17:25
Citation de: "kumkum"
bon je crois que je vois comment démonter la culasse.
par contre que faut il démonter dans l'ordre, pour atteindre les clapets ?
tu vois le carbu, bah il est relié aux carters par une sorte de tuyau metalliques,c ets la pipe et les clapets sont juste apres la pipe.Ce sont des lamelles
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Le 13 Février 2006 à 17:35
oui je vois bien, c'est juste que ca n'a pas l'air facile à atteindre à le voir monté sur la bécane
enfin je vais voir...
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Le 25 Février 2006 à 17:10
bon ben je viens de changer le joint de culasse, on dirait que ca va un peu mieux (ca met plus de temps à caler , mais ca cale qd meme).

le vieux joint avait peut etre des fuites, parce que en enlevant la culasse j'ai remarqué que ca avait bavé autour du cylindre.
j'en ai profité pour grater la calamine dans la culasse.

j'aimerais bien tenter de changer les joint de clapets maintenant (j'ai acheter un sac de joint) , mais je n'ai aucunne idée de comment les atteindre.
je vois bien la pipe, mais impossible de dévisser quoique ce soit à cause du chassis.
faut il absolument démonter le carbu en premier ?

est ce que quelqu'un pourrait me donner les opérations de démontage dans l'ordre pour retirer les clapets?
si possible avec quelques photos pour montrer ce qu'il faut enlever?
tout ca sur une 103 sp ...

merci
kumkum
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Le 25 Février 2006 à 17:55
le mieux c'est demonter ton moteur donc apres sa depend de ton modele car les fixation moteur sont differentes
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Le 25 Février 2006 à 19:14
c'est justement sur ca que je voudrais qu'on m'éclaire
en général que doit on démonter dans l'ordre pour démonter le moteur sur un 103 sp2 ?
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Le 25 Février 2006 à 19:46
faut enlever le ressor moteur  puis la couroie est deu enleve l'axe qui tien ton moteur c situé sous le reservoir (a peu pres) tu enelve biensur ta durite d'essence ^^
 

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