103 sp de 1980 qui cale à chaud

Auteur Sujet: 103 sp de 1980 qui cale à chaud  (Lu 2038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 08:22
Bonjour,
J'ai une 103 sp de 1980 moteur avec allumage étoile à rupteur.
ma 103 démarre bien mais après 10 kms quand le moteur est chaud elle broute
et fini par caler et plus moyen de la redémarrer. il faut que le moteur soit froid pour quelle redémarre. J'ai changé carburateur , bobine , antiparasite , bougie , robinet essence , pot , bouchon essence mais le problème reste le même. je pense au condo + vis mais j'ai jamais changé ces pièces et cela me fais un peu peur . merci pour votre aide.   
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 sp kit 50 teknix 6 transferts monosegment carbu 16 DellOrto pot doppler
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 11:35
Slt

Il semblerait qu on ai le méme probleme mais personne pour y remédier ! :'(  !help
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 11:40
Bonjour,
J'ai une 103 sp de 1980 moteur avec allumage étoile à rupteur.
ma 103 démarre bien mais après 10 kms quand le moteur est chaud elle broute
et fini par caler et plus moyen de la redémarrer. il faut que le moteur soit froid pour quelle redémarre. J'ai changé carburateur , bobine , antiparasite , bougie , robinet essence , pot , bouchon essence mais le problème reste le même. je pense au condo + vis mais j'ai jamais changé ces pièces et cela me fais un peu peur . merci pour votre aide.   

Pour moi c'est sa , a voir l'avis des autres membres

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 11:48
Salut, un ami a eut le même souci que toi il y a 3 mois environs avec sa 103 sp également et le garage lui a dit que ça venait du condo et après plus de problèmes ;)
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 15:23
Exactement le même problème , cas identique et changement du condensateur rupteur et le problème a été résolu !

Donc même avis que les autre ! +1
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 15:53
j'ai eu le meme soucis , et condo aussi ! emmene ta meule pour une revision de l'allumage chez un pro ou fais le toi meme si tu le sent bien :)
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 16:57
Vérifie d'abord l'intégralité du circuit essence :

-réservoir propre
-filtre a essence propre



Ensuite les divers joints en bon état(clapet,joint de cylindre)

-réglage carburateur
-bon indice de bougie

ça peut être un problème de masse aussi , un fils dénudé,ça m'est arrivé p!!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 17:10
change deja tes condos et on verra apres !
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 21:01
Merci pour vos réponses.
ce matin j'ai mis une bougie NGK b7hs au lieu de ma b7hs R mais pas mieux.
mon antiparasite est un NGK 5Mhoms.
j'ai une étincelle quand le moteur est chaud mais elle démarre pas.
la bougie est sèche mais le moteur est chaud est elle peu sécher très vite?.
pourquoi cela peu être le condo si j'ai de l'allumage.
je n'aurais pas d'allumage cela pourrait péter dans le pot une fois l'étincelle.
merci pour votre aide. 
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 22:32
un condo mort donne de l'allumage mais très peu

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 01:51
Bonjour,
J'ai une 103 sp de 1980 moteur avec allumage étoile à rupteur.
ma 103 démarre bien mais après 10 kms quand le moteur est chaud elle broute
et fini par caler et plus moyen de la redémarrer. il faut que le moteur soit froid pour quelle redémarre. J'ai changé carburateur , bobine , antiparasite , bougie , robinet essence , pot , bouchon essence mais le problème reste le même. je pense au condo + vis mais j'ai jamais changé ces pièces et cela me fais un peu peur . merci pour votre aide.   

je pense que c'est ce qui est marqué en rouge le soucis, et a voir pour les réglages des rupteurs p!!
plusieurs tutos et sujets sont bien décrits  p!!
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 08:19
Bonjour,
pour ma bougie avec antiparasite NGK 5homs il faut une bougie b7hs R ou sans R ?.
Comment je peu voir si l'étincelle est meilleur à froid ?
Du faite que ma bougie est sèche à chaud , cela peu t'il venir du carbu?
je m'excuse mais avant de me lancer dans les rupteur et condo , je précaire être sur.
merci pour votre aide . 
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 11:15
bonjour,
j'ai fait un test ce matin,
j'ai roulé sans le cache volant et elle tourne mieux du moins plus longtemps  ,j'ai fait 17 kms et 1 ou 2 raté mais elle est pas tombé en panne.
je fait refaire le test avec le cache pour voir si la température peu influencer sur les rupteur et condo.
merci les gars pour votre aide.
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 11:48
bonjour,
j'ai refait le test avec cache et 4 kms après elle boute tourne plus qu'a 35 kms et si je m'arrête elle cale.
il faut au moins 30 minutes pour que le moteur refroidisse pour la remettre en route.
Pensez vous que c'est le condo + rupteur ?.
je pense que je vais me lancer pour changer rupteur et condo.
merci pour vos conseil est votre aide 
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 FOREVER
  • 103 rcx m&m's, 103 vogue 2004, 103 vogue pour chemin, 2 motoconfort 40v
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 12:52
Il y a un autre moyen sinon si tu a de l'argent tu change d'allumage pour un Electronique mais il faudra que tu change ton vilebrequin et ta cloche sinon change rupteur et condensateur c'est un problème courant pour ces allumages


 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire