103 SP: démarre sans pot mais pas d'accéleration

Auteur Sujet: 103 SP: démarre sans pot mais pas d'accéleration  (Lu 1258 fois)

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Le 27 Août 2013 à 02:34
salut à tous,

alors j'ai ma 103 SP de 1986 qui a un gros problème.

pour info: tout est d'origine sauf carbu 15 sha arbeo avec vis de richesse

y'a 3 jours j'ai le pot d'origine qui tombe pendant une balade (à cause d'un mauvais revissage de ma part).
Bref je rentre à la maison avec le pot dans la main et profite pour taper une petite pointe
( j'ai pu monter à 80km/h compteur mob alors qu'avant je dépassais pas le 65 ::)).
et ce bruit d'hydravion ;)

Seulement au bout d'une borne la mob ralentit et s'éteint... je redémarre nickel mais
dès que je met des gaz la mob cale.

j'arrive chez moi en la poussant et je remonte le pot et là plus rien; la mob démarre 5secondes et cale, en plus elle cale encore plus vite quand je met des un coup d’acceleration. p!


voilà ce que j'ai fait dessus depuis 2 jours:

_ nettoyage complet et changement des joints du carbu
_ changement joints du haut moteur et vérification piston
_ changement de la bougie par une neuve

_ j'ai essayé de mettre du mélange dans le puit à bougie ---- rien
_ quand je pédale le phare s'allume---- allumage semble OK
_ quand j'essaye de la démarrer le bruit du moteur semble bon
_ bonne compression en bouchant au doigt le puit à bougie
_ j'ai essayé pleins de réglage carbu au niveau de la vis de ralenti et de richesse--nada

Aujourd'hui j'ai essayé de la démarrer en enlevant le pot  et là par magie
la mob péte un peu et démarre, et elle tourne sans problème,
MAIS quand j'accelere la mob n'avance pas  et si j'insiste elle finit par caler...
et si  je remet le pot ma mob ne veux plus rien savoir.


j'ai comme l'impression qu'elle manque d'air et que quand j'enlève le pot
elle obtient l'air nécessaire pour démarrer mais pourquoi elle ne veux pas avancer.

Quelqu'un -t-il déjà eu ce problème de mob qui démarre sans pot mais pas avec????

qu'est ce que ça veux dire quand une mob n'avance pas à l'acceleration et finit par caler???

merci d'avance à tous,
je débute en mécanique et je me suis racheté cette mob y'a 1 mois, j'esper venir à bout de cette panne.
« Modifié: 27-08-2013 02:39:57 par mygale »
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Le 27 Août 2013 à 02:37
t'es peut être trop riche en carburation  p!!
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
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Le 27 Août 2013 à 02:42
salut,

je suis à 3% avec de l'huile semi synthése + SP 98.
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Le 27 Août 2013 à 02:42
je veut dire ton gicleur est trop gros  p!!
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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Le 27 Août 2013 à 02:45
j'ai un gicleur de 66.
la mob ça fait une semaine que je roule avec sans problème.
tu veux dire que je dois essayer un gicleur de combien? 60?
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Le 27 Août 2013 à 02:47
oui ce serai déja mieux, parce que si elle démarre et que tu accélère et qu'elle broute jusqu'a s'éteindre c'est qu'elle s'engorge ;)
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Le 27 Août 2013 à 02:51
ok
je vais essayer et tu vois une relation de cause à effet avec le fait qu'elle ai roulée
sans pot et que maintenan elle fasse ça...
je sias pas est-ce que les vibrations dans le pot avant que celui ci tombe n'ont pas fait tombé
de la calamine  dans le pot qui l'a bouché, ce qui expliquerait que la meule démarre sans pot masi pas avec???

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Le 27 Août 2013 à 02:52
c'est peut être possible ;)
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Le 27 Août 2013 à 04:09
ok
j'essaierai de nettoyer mon pot
et de baisser la taille du gicleur mais j'ai lu sur un forum
que
Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau (= de la poignée).
donc changer mon gicleur n'a pas de rapport avec mon démarage, non?
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Le 27 Août 2013 à 12:58
Salut manu,
Ton pot et surement calaminé p!! Une mauvaise sortie des gaz et qui étouffe ton moteur.


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
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Le 30 Septembre 2013 à 05:44
salut à tous

pour info, j'ai finalement trouvé la panne
en voulant aller voir du côtés des clapets , il y avait une petite vis coincé dan l'un des deux clapets 8)
Ducoup la mob remarche nickel, j'en ai profité pour installer des clapets carbones (ceux d'origine ne se fermaient plus bien).

merci à tout le monde pour l'aide.

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