103 sp qui plafonne

Auteur Sujet: 103 sp qui plafonne  (Lu 2532 fois)

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Le 20 Juin 2019 à 06:53
Bonjour à tous Je viens de faire l'acquisition d'une deuxième mobylette un 103 SP de 1983.

 configuration :
Carbu dellorto sha 15 gicleur de 68.
Transmission 11x56.
Vario malossi mutltivar pris sur embrayage.
Allumage declaveter régler a 1.3 avant pmh.
Allumage electronic.
Pot kenji a pompe.

La mobylette fonctionne très bien sauf que je plafonne  à 63..64 km heure.
Je vous avoue que le joint moteur doit être cuit car quand je passe un produit dessus quand la mobylette tourne elle a tendance à s'étouffer.

À l'origine il y avait 3 galets blancs dans le variateur. La mobylette grimpe au mur mais j'étais limitée à 56 km heure. La courroie montait qu à la moitié du variateur.
J'ai changé par 6 galet noir.
Elle est un peu moins nerveuse la courroie est pratiquement au sommet mais je plafonne a 63.
Si je mets des poids encore plus lourd je vais certainement gagné en d'allonge mais je vais perdre l'accélération, sachant que je vais être limité par le pot qui n'est pas fait pour les hauts régimes.
Le joint d'embase peut me faire perdre de la pêche ?
Le pot doit avoir encore sa chicane d'origine dans la cartouche
 sachant que la mobylette fonctionne très bien.
Merci a vous.
« Modifié: 20-06-2019 06:56:17 par pap's »
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
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  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
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Le 20 Juin 2019 à 21:53
Bonjour,
Félicitation pour ta seconde machine  p!!
Je supposes que tu es en cylindre piston Peugeot d'origine ou type origine adaptable ?
Ce type de configuration cylindre/pot  est fait pour un résultat davantage coupleux plutôt que pointu avec des hauts régimes c'est exact.
Donc pour tirer parti du couple il faut encore allonger la transmission genre 12x56 pour gagner en pointe mais perdre en accélération c'est certain.
Il faut que tu t'arranges pour trouver le poids minimum possible pour arriver à faire monter la courroie en haut pour gagner en accélération c'est le seul moyen.
Pour le joint je ne penses pas qu'il fuit sinon tu monterai tout seul en régime par aspiration d'hydrocabure par la prise d'air, et non une baisse de régime qui est plutôt normal quand on vaporise du produit qui fait un point froid sur le moteur. Je pense que dans un autre topic on en avait parlé de ce phénomène.
Quelle vitesse souhaites tu atteindre ?


103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 21 Juin 2019 à 12:57
Merci d'avoir répondu effectivement la mobylette est tout d'origine cylindre culasse et compagnie.
Je vais essayer de passer un pignon de 12 au lieu de 11, en espérant qu' niveau de la taille de la chaîne ça passe.
Si je peux arriver à taper un bon petit 70..ça m ira très bien.
Il est vrai qu'avec un rapport de transmission 11x56 et des poids moyen sans vraiment que la courroie monte au sommet,  au démarrage c'est un avion de chasse.
J'ai une montée derrière chez moi digne d'un Tour de France, elle monte sans problème à 45 km heure au gps mais par contre elle plafonne à 60 sur le plat. ::)
« Modifié: 21-06-2019 13:08:52 par pap's »
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Le 21 Juin 2019 à 16:01
Bonjour,
Ok je vois, donc en fait tu veux pouvoir aussi bien grimper de la cote tout comme pouvoir monter à au moins 70 km/h, sauf que dans ces conditions il faut-être réaliste, en configuration avec moteur et pot origine, il va falloir faire un choix soit l'accélération suffisante pour pouvoir grimper en montée avec vmax=62km/h, soit la vitesse de pointe.
Le seul moyen d'avoir les performances que tu attends est de passer sur un kit/pot racing pour avoir satisfaction dans l'objectif que tu t'es fixé.

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Le 22 Juin 2019 à 08:02
Bonjour..merci des renseignements.✌✌
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Le 22 Juin 2019 à 11:19
Bonjour,
Et du coup que comptes tu faire ? Orienter ta machine pour un juste milieu compromis pointe/reprises en configuration type origine ?
Ou davantage de l'accélération que pointe? Passer sur du kit/pot racing ?
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Le 23 Juin 2019 à 15:48
Hello je pense rester sur origine..changer de chaine pour pouvoir essayer pignon de 12.
Tout simplement.
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