Merci ! Moi s'que j'ai fait j'ai enlever le robinet filtre que j'ai laisser tremper dans l'essence et j'ai passer un coup de "karcher" dans le réservoir pour enlever toute les saletés et y en avait beaucoup et après j'ai passer un coup de souflette pour tous enlever et voilà un réservoir propre :-)
Très bonne idée, le coup du nettoyeur haute pression dans le réservoir, pour avoir une panne ensuite !
(je dis nettoyeur HP et pas Karcher parce que c'est une marque parmi beaucoup d'autres...)
De l'eau dans le réservoir, même passé à la soufflette, il en restera toujours une petite goutte qui finira immanquablement au fond de la cuve du carbu puis dans le gicleur qu'elle bouchera.
L'eau a beaucoup de mal à passer le trou du gicleur, elle n'est pas assez fluide.
Pour sécher un réservoir sans le laisser 15 jours au soleil d'été par temps très sec, il existe une méthode plus efficace que la soufflette : vide bien le réservoir, verse-y 1 litre d'alcool à brûler qui diluera l'eau (on met bien de l'eau dans le pastis et ça se mélange parfaitement !
), puis secoue fortement avant de vider à nouveau.
Ensuite remets un litre d'essence pure (pas de mélange) dans laquelle les reste d'alcool vont se diluer (comme cette saleté de E10 SP95-éthanol
) puis vidange soigneusement à nouveau avant de refaire le plein de mélange. Après, retire le gicleur et laisse couler un bon cerre de mélange pour purger les restes d'eau dans le carbu. Ça devrait suffire.