Bonjours à tous,
Bon j'ai à nouveaux des problème sur ma
poubelle 103 SPX, elle ne veut plus démarrer.
Tout à commencer un bon soir, je rentre chez moi vers 21H, après avoir rouler genre 15 minutes, elle se mets à ne plus avancer.
Je continu sur 300 mètres histoire de trouver un parking pour la laisser se reposer (Parfois elle me fais ça, après avoir bien tourner elle veut plus avancer, et tout le moteur est brulant, tellement que j'ai une gaine qui à fondu sur la culasse
...), et sur ces 300 mètres je devais être même pas à 20 Kms/h.
Je la pose, j'attends 10 minutes, elle refroidis pas mal, j'essaie de redémarrer, démarre pas, je ressaie pareil.
J'attends encore 10 min, elle ne veut plus démarrer.
J'appelle un pote il arrive avec tout les outil qui faut, j'vérifie vite fais que le filtre à essence ne soit pas boucher, que l'essence coule, bref tout va bien.
Elle ne démarrait toujours pas, j'avais l'impression qu'elle s'étouffait, et elle faisait un sale bruit, sale bruit métalique, bref on la fou dans la voiture, je rentre chez moi j'attends le lendemain pour voir s'qui n'va pas.
Le lendemain je commence par le plus simple, démontage du carbu, pipe et clapets, là je vois le filtre à air (La grille recouverte de plusieurs couches de collant quoi
) de mon 14 SHA boucher par l'huile ( je fou tout dans une bassine pleine de 98 histoire que tout soit bien nickel.
Le lendemain tout est propre, le filtre nickel, je fais sécher je remonte tout, clapets, pipe puis carbu... J'essaye de démarrer toujours pareil (C'aurait été trop facile
), on dirait encore qu'elle s'étouffe.
Maint'nant on pense que c'est le pot plein de calamine qui doit l'empécher de tourner.
Donc hier j'essaie de démonter le pot, impossible de dévisser les 2 boulons à la con qui tiennent le pot, tout est "soudé" par la rouille.
Donc je prend du citron, sel et j'asperge comme un mongole la rotule de mon pot.
Une heure et la moitié de ma bombe de dégrippant plus tard j'arrive à enlever un boulon, heureusement il commencait à devenir rond...
Ce matin je recommence, deux heures encore une bonne dose de dégrippant, d'huile de coude et tout pour enlever ce dernier putaln de boulon, il tombe, la jolie sourire de winneur
.
J'essaie tout content de la démarrer étant sûr que ça venait du pot, elle démarre pas, je la pousse sur 30 mètres en décente toujours pas, le moteur fais un beau raffut mais on dirait "que rien n'accroche"... Comme si elle essayait de partir mais rien.
Donc voilà après avoir penser que ça venait du carbu/pipe/clapets, du pot je pense maintenant que ça vient d'un truc genre vilebrequin, embrayage vario, puisqu'comme je l'est dis j'ai l'impression qu'un truc "n'accroche pas".
Et l'ancien proprio m'avait dis "qu'un truc du genre l'embrayage était à changer", le mec à qui il l'a acheter lui a dis ça en tout cas...
Ma config:
Cylindre Polini,
Carbu 14 DO SHA, d'origine je crois,
Vario Doppler ER3,
Et le reste je crois que tout est d'origine, pot cobra bridé à mort et tout et tout.
Bougie B7HS, d'après ce que j'ai lu c'est ce qu'il me faudrait, mais bon à Nice on pète de chaud...
Donc elle ne fait peut-être pas bien son job avec la chaleur et mon moteur de super méga compétition (40/45 Kms/H compteur voiture quand elle est bien chaude (pas trop
) et en étant bien élancer en décente...)
Merci d'avance pour vos futures réponses et à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça.
Je trouve un peu plus explicite d'écrire un romans comme celui-ci que de balancer "g un prob sur ma mob dou sa vi1"...
Edit: J'ai oublié de dire que quand j'essaye de démarrer j'entends un sale bruit métalique qui vient des environ du moteur (Pas du guidon c'est sûr
), un genre de gros "chtaaaaa", mais la roue arrière ne se bloque pas ni rien, j'peux toujours essayer de la démarrer.
Et avant ce problème elle plafonner vers les 40/45 quand elle était bien chaude...