Salut à tous,
Voila, j'ai remonté un moteur entièrement neuf et origine sur mon 103spx qui n'avait pas servi depuis plus de trois ans.
Après un nettoyage du carburateur le moteur a brillament réussi ses premiers tours de vilo
!
Après avoir laissé le moteur tourner quelques minutes au ralenti pour que toutes les pièces retrouvent leur place optimale je suis allé faire un tour, et c'est la que tout se gâte..
Une fois chaude je sens que le moteur a du mal à accelerer lorsque je tourne la poignée, je suis obligé d'augmenter le régime très lentement pour que le moteur ne s'étouffe pas.
Au bout de 10min de fonctionnement elle s'est arrétée d'elle mème quand je suis passé d'une vitesse de 20km/h à un régime de ralenti..
J'ai pris en photo la bougie après une ligne droite ( à faible vitesse vu la jeunesse du moteur
).
J'aurais aimé avoir quelques conseils et avis au niveau:
- du rodage ( j'ai lu pas mal de posts sur des rodages HM mais rarement sur des moteurs complètement neufs)
- de son comportement, pourquoi cale-t-elle ?
- couleur de la bougie ( je n'arrive pas à savoir si elle est trop blanche )
Voila,
d'avance pour vos rép