103 SPX Problèmes partie cycle et moteur !

Auteur Sujet: 103 SPX Problèmes partie cycle et moteur !  (Lu 6157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • MBK magnum liquide
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 22:40
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de faire tourner une 103 SPX tout origine (elle n'est pas pour moi).
Voilà mes problèmes :
Lorsque je kick, le kick force un peu et n'actionne pas le moteur à tous les coups de kick. De plus, lorsque j'actionne le bouton pour la mettre en vélo et que je souhaite faire avancer la mobylette, elle n'avance pas, la roue arrière est bloquée.

Deuxième problème, au niveau du moteur, (j'ai changé le carburateur car le précédent était vieux et fuyait), je suis allé faire un tour de 1/2 km et elle marchait impeccable (mis à part le filtre à air qui a fondu contre la poulie mais il faudra que j'en trouve un autre). Problème : j'arrive, j'éteins le moteur et impossible de le redémarrer en suivant !!

Merci d'avance. N'hésiter pas à me demander d'autres renseignements ou si je ne suis pas clair. (Pas évident d'expliquer une panne par écrit)
peinture perso avec kit déco flamming ; pot ninja F50 ; carbu 15
  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 103 Spx & Pocket Supermotard ( Orange)
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:01
Salut , alors mois aussi j'ai un 103 spx et j'ai le même problème que toi j'ai aussi super de mal a la démarré avec le kick ( courroie qui patine= morte ou alors segmentation morte, je me suis renseigné cher peugeot) ensuite quand tu actionne la petit flèche pour la pousser il faut que tu appuie sur le dé compresseur en même temps ! Voila pour le reste dsl je ne peut pas te renseigné ! :)
C'est dans les virages qu'ont vois les vrais pilotes !! ;)
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • MBK magnum liquide
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:13
Salut , alors mois aussi j'ai un 103 spx et j'ai le même problème que toi j'ai aussi super de mal a la démarré avec le kick ( courroie qui patine= morte ou alors segmentation morte, je me suis renseigné cher peugeot) ensuite quand tu actionne la petit flèche pour la pousser il faut que tu appuie sur le dé compresseur en même temps ! Voila pour le reste dsl je ne peut pas te renseigné ! :)

Ah oui, en appuyant sur le dé-compresseur la roue ne force plus !! Je suis bête, merci.

Sinon j'ai pas l'impression que la courroie patine, j'ai plus l'impression que c'est la poulie qui force ou qui frotte ... ça peut venir des segments ? Pourtant une fois en route elle tourne nickel :)

Merci
peinture perso avec kit déco flamming ; pot ninja F50 ; carbu 15
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • relançons l'époque des Mob's/////// DRD PRO 2003
  • 103 SP/103 SPX/103 MVL/2 MOTOBECANE CADY/102 SP/
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:17
est ce  que ce serais pas ton ressort de kick qui serai usé???? ???
j'ai 1 avertissement
It's not a car It's Volkswagen___103sp 103spx
  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 103 Spx & Pocket Supermotard ( Orange)
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:18
Derien .Ba écoute moi je me suis renseigné cher Peugeot et ont ma dit soit la courroie qui patine ou alors l a segmentation de morte. Mais moi aussi elle marche du tonnerre une fois en route ! :)
C'est dans les virages qu'ont vois les vrais pilotes !! ;)
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • MBK magnum liquide
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:19
Derien .Ba écoute moi je me suis renseigné cher Peugeot et ont ma dit soit la courroie qui patine ou alors l a segmentation de morte. Mais moi aussi elle marche du tonnerre une fois en route ! :)

Ok, t'as réussi à résoudre le problème ou pas encore ?
peinture perso avec kit déco flamming ; pot ninja F50 ; carbu 15
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • MBK magnum liquide
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:20
est ce  que ce serais pas ton ressort de kick qui serai usé???? ???

Le ressort de kick ? Je ne vois pas trop le rapport, si le ressort était mort le kick ne remonterait pas et resterait en bas, c'est tout non ?
peinture perso avec kit déco flamming ; pot ninja F50 ; carbu 15
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • relançons l'époque des Mob's/////// DRD PRO 2003
  • 103 SP/103 SPX/103 MVL/2 MOTOBECANE CADY/102 SP/
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:22
double-post interdit >:(

oui il resterait en bas ou alors il ne se passerer rien ou alors sa kickerer une foi sur deux
j'ai 1 avertissement
It's not a car It's Volkswagen___103sp 103spx
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • MBK magnum liquide
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:27
double-post interdit >:(

oui il resterait en bas ou alors il ne se passerer rien ou alors sa kickerer une foi sur deux

Ah oui oups ! Désolé.

Comment je peux vérifier si le ressort est fatigué ? En tout cas il n'est pas cassé.
peinture perso avec kit déco flamming ; pot ninja F50 ; carbu 15
  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 103 Spx & Pocket Supermotard ( Orange)
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:27
Nn je n'ai pas encore acheter de nouvelle courroie mais au faite je t'explique cher moi j'ai un tas de pièces énormes de mob's et dedans j'ai retrouver une courroie et j'ai essaye de la mettre sur la mob et elle allé bien dessus mais elle est plus large que l'autre. Et donc l'autre fois je la monte et la je kick et HOp du premier coup elle démarre donc j'étais impressionné donc après je vais faire un tour et la mob avancés pas au démarrage et m'étais pas mal de temps à s'élancer mais par contre une fois élancer je gagne 10 km/h de plus donc 85 au lieu de 75. et donc le lendemain j'ai réessaye de la re démarrer et encore une niquel HOP elle démarre du premier coup et il me semble que la courroie est en meilleur état que celle que j'ai sur la mob mais je suis pas sur ! :)
C'est dans les virages qu'ont vois les vrais pilotes !! ;)
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • MBK magnum liquide
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:29
Nn je n'ai pas encore acheter de nouvelle courroie mais au faite je t'explique cher moi j'ai un tas de pièces énormes de mob's et dedans j'ai retrouver une courroie et j'ai essaye de la mettre sur la mob et elle allé bien dessus mais elle est plus large que l'autre. Et donc l'autre fois je la monte et la je kick et HOp du premier coup elle démarre donc j'étais impressionné donc après je vais faire un tour et la mob avancés pas au démarrage et m'étais pas mal de temps à s'élancer mais par contre une fois élancer je gagne 10 km/h de plus donc 85 au lieu de 75. et donc le lendemain j'ai réessaye de la re démarrer et encore une niquel HOP elle démarre du premier coup et il me semble que la courroie est en meilleur état que celle que j'ai sur la mob mais je suis pas sur ! :)

Ah d'accord, faut peut être que je change la courroie alors ... Pourtant elle est neuve et c'est une crantée.
peinture perso avec kit déco flamming ; pot ninja F50 ; carbu 15
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • relançons l'époque des Mob's/////// DRD PRO 2003
  • 103 SP/103 SPX/103 MVL/2 MOTOBECANE CADY/102 SP/
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:31
quand tu dit courroie neuve elle a combien de km??

j'ai 1 avertissement
It's not a car It's Volkswagen___103sp 103spx
  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 103 Spx & Pocket Supermotard ( Orange)
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:34
Ba écoute je sais pas si tu dit changer ta courroie mais moi en tout cas sa kick du premier coup avec l'autre courroie mais aufaite elle plus large
C'est dans les virages qu'ont vois les vrais pilotes !! ;)
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • relançons l'époque des Mob's/////// DRD PRO 2003
  • 103 SP/103 SPX/103 MVL/2 MOTOBECANE CADY/102 SP/
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:37
il dit quelle est neuve pk devrais t'il la changer  je comprend pas quelle paitine
j'ai 1 avertissement
It's not a car It's Volkswagen___103sp 103spx
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • MBK magnum liquide
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:38
quand tu dit courroie neuve elle a combien de km??



ça je sais pas, ça fait longtemps qu'elle a pas roulé.



Ok, faut que je mette une courroie plus large alors. Je regarderai demain si la courroie patine mais j'ai pas l'impression.
peinture perso avec kit déco flamming ; pot ninja F50 ; carbu 15
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire