103 spx refait demarre pas

Auteur Sujet: 103 spx refait demarre pas  (Lu 1086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • nitro naked
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 14:31
salut
j'me pressente florian

je vient de retapez ma toute premierre mobillette mais les soucis commence deja :/ j'vous explique.

c'est une 103 spx qui etait tt d'origine
j'ai changer:

cylindre 50cc monosegment polini sorti echap.W
carbu 17 delorto
pipe 17/19
clapet dopler
vilo renforcer er1 dopler
pot ninja G3

tout le reste et d'origine (sauf parti cycle)

donc je commence a vouloir demarre mon 103 pour la premierre foit et rien .. donc je regarde bougie ya de l'étincelle tout sa (la bougie a l'air tres vieille) puit je regarde et elle etait trés sec  pas de carburation qui venait jusquau cylindre donc g demonter carbu g netoyer tt les gicleur tout maintenan il y a del'essence qui vient j'usquau cylindre donc impecable mais quand j'veu la demarez elle me crache des flamme par le pot elle fait des grosse rupture un coup de temp en temp ^^ donc j'ai esayez de la demarez a la poussette sa fait pareille des grosse rupture et des flame et elle arive a demarez mais n'acelerre pas elle fait rien de plus ont entend simplement le bruit du moteur allumez mais sans aucune reaction de plus . vous pensser que sa pourez venir de la bougie ?
mbk nitro naked
-vario polini
-kit 50 top perf fonte
-carbu 17.5
-pots conti
vitesse de pointe 85km/h monter en aceleration
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Mob en restauration ...
  • 103 MVL, Honda CB125, SWM 80cc
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 21:21
Ton allumage est bien calé ?
En remontant ton moteur as-tu bien remis ta clavette, qui permet de bien caler l'allumage ?
-Configue A VENIR :
-Doppler ER1
-Variateur allégé, embrayage 4 billes sur 6
-Carbu de 15 SHA; filtre à air modifié.
-pignon de 11
-couronne de 50
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • nitro naked
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 21:42
oui la clavette a etter bien mi ;) le volant a était remi par un mecano pro .
mbk nitro naked
-vario polini
-kit 50 top perf fonte
-carbu 17.5
-pots conti
vitesse de pointe 85km/h monter en aceleration
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 22:19
tente une bougie neuve déjà si elle te paraît fatiguée et vérifie les masses on sait jamais
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 22:37
Oui, changes la bougie, remet une neuve ;)
Ce sera déjà ça, j'avais pareil avec une bougie, elle était en super état, pourtant impossible de prendre les tours, le moteur faisait des sortes de "ruptures" comme toi ;)
Je change la bougie, plus rien, je la remet, ça recommence p!!

PS: merci d'aller te présenter aussi, et ça dans la bonne rubrique ;)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • nitro naked
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2013 à 14:28
merci pour vos reponse  ;) sayer g changez la bougie. elle a eux beaucoup de mal a demarer. donc j'ai mi les clapet d'origine et sayez elle démarre mais un nouvo souci revient c'est que je ne dépasse pas les 20km/h élancez ^^ quand je souléve la roue ariére et que j'ai la poignet plaine gaz le moteur fait bien sons role du moteur flotan(il monte bien) mais g quazi pas d'aceleration ni de pointe (pignon de 13)^^ elle a bocoup de mal (c'est un carbu 17 de scoot )
mbk nitro naked
-vario polini
-kit 50 top perf fonte
-carbu 17.5
-pots conti
vitesse de pointe 85km/h monter en aceleration
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Mob en restauration ...
  • 103 MVL, Honda CB125, SWM 80cc
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2013 à 14:41
Evite les doubles post  p!!
Avec un pignon de 13, c'est normal que tes presque pas d'accélération, mais c'est quoi ta transmission complète ( nombre de dents de ta couronne )
Parce que sa se trouve ta transmi n'est pas du tout adapter à ton moteur  ;)

EDIT :
merci pour vos reponse  ;) sayer g changez la bougie. elle a eux beaucoup de mal a demarer. donc j'ai mi les clapet d'origine et sayez elle démarre mais un nouvo souci revient c'est que je ne dépasse pas les 20km/h élancez quand je souléve la roue ariére et que j'ai la poignet plaine gaz le moteur fait bien sons role du moteur flotan(il monte bien) mais g quazi pas d'aceleration ni de pointe (pignon de 13) elle a bocoup de mal (c'est un carbu 17 de scoot )

Tu dis carbu de scoot, mais c'est pas à graissage séparé sa ?! A moins que tu l'ai modifié ...
Une mob tu fais le mélange directement, en gros quand tu met l'essence dans le réservoir l'essence est déjà mélangé avec de l'huile  p!!
« Modifié: 01-05-2013 14:57:39 par TomBeaumont »
-Configue A VENIR :
-Doppler ER1
-Variateur allégé, embrayage 4 billes sur 6
-Carbu de 15 SHA; filtre à air modifié.
-pignon de 11
-couronne de 50
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • nitro naked
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2013 à 18:22
dsl ^^ pignon de 13 couronne de 52. mais moi j'ai plus l'impression que sa ne va pas au nivo de la carburation ^^ demain j'essaye avec carbu de 15 j'vous redi tt sa et je mais un pignon de 9 demain j'vous redi tous sa  ;)
mbk nitro naked
-vario polini
-kit 50 top perf fonte
-carbu 17.5
-pots conti
vitesse de pointe 85km/h monter en aceleration
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • nitro naked
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 21:11
sayer la panne et trouvez ;)


j'ai mi un carburateur de scooter ont ma dit que sa allez dessus mais un carbu de scooter comparez a une mob ya une grosse différence et oui la prisse d'ai qui et beaucoup plus grosse sur un carbu de mob qu'un carbu de scooter entouqua merci coméme
mbk nitro naked
-vario polini
-kit 50 top perf fonte
-carbu 17.5
-pots conti
vitesse de pointe 85km/h monter en aceleration
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire