103 Vogue (full origine) dépasse pas les 20km/h ..

Auteur Sujet: 103 Vogue (full origine) dépasse pas les 20km/h ..  (Lu 1197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 11:58
Bonjour à tous,

Voilà la semaine passé un pote(qui travaille avec moi) ma filer son brelon tout déglinguer que son frère avais soigneusement pris le temps de faire  >:( (mon pote ma dis qu'elle était débridée donc vous savez à quellle vitesse elle monte)

Donc cablage couper,plus de cable de gaz,choke,décompresseur,plus de phares,pas de démarrage (tu m'étonne --')

Donc hier j'ai retaper la demoiselle, cable gaz ok,choke ok, décompresseur fonctionnel.

Bougie neuve,anti parasite neuf. J'ai serrer la vis du ralentit d'un quart .. j'ai pédaler deux fois et la vroummm ..

Magique ! elle tiens le ralentit sans prob ^^ je regonfle les pneus.

Je commence à rouler et la elle fait son 4T on sent qu'elle tire un peu elle se lance à la façon 4T (à son aise) monte dans les tours normalement mais ne dépasse pas les 20km/h compteur de la mob. De plus elle broute vachement quand elle atteint son régime max.

J'ai donc conclu à un réglage trop riche en essence mais le problème c'est que je ne vois pas la vis de richesse .. Et de plus mon pote na pas toucher au carbu, ni son frère car ils ne savent pas ce que c'est ^^

Donc comme il ma dis que son frère avais mis un mélange prévu pour tronçonneuse, je me suis dis .. Ouille, trop d'huile.

Donc en rentrant ce soir je fait un bon décrassage du carbu.

Autre soucis. tout les fils sont brancher mais aucune lumière ni avant ni arrière .. Donc je vais test un autre régul de tension et remplacer les ampoules ^^

ensuite pour finir, le pot patate .. J'ai remit un joint et deux vis car il tenait à l'aide de deux fils de fer tourner .. donc même pas fixer et sans joint  /boulet

donc sa faisait un boucan de tout les diables. Je remet un joint,vis,écrous.

je rédémarre.. moins de bruit mais toujours trop bruyant, comme si il en avait pas ..

J'ai pas vu de trou au pot d'échappement  :o J'ai pas compris. BAA bien fixée au carbu. voilà.

Si quelqu'un à une idée,, je suis preneur.

Au fait d'origine sur les vogue .. c'est un carbu 12 gurtner ? en tout cas la BAA oui.

il y a juste 3 vis sur le carbu enfin une vis et deux écrous.

-celle du ralentit avec le ressorts donc juste en dessous du boisseau.
-un écrou juste en dessous de la durite d'arrivée d'essence (à quoi sert-il?)
-un écrou au niveau de la cuve qui se déserre avec un gros tournevis plat avec une mini bille en inox au milieu de la vis ..

voila ^^   
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 12:02
une petite photo du carbu peut etre ?
soit t'es carrement trop riche, soit t'as l'allumage dereglé, c'est une vogue de quelle année ? purge ton reservoir et essai avec de l'essence fraiche et un melange a 2 pourcent !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 12:12
salut, merci des infos.

Pour le mélange c'est déjà fait, il était à sec .. Je dois juste démonter/nettoyer le carbu ce soir.

Carrément trop riche risque d'être difficile car il n'a rien toucher au carbu et j'ai également dis que son frère avait verser un mélange trop riche en huile donc je penses que sa viens de la ^^ (j'ai déjà eu ce problème)

Pour l'année aucune idée, il a trouver la mob sous un arrêt de bus a l'abandon, avec un casque en prime xD

C'est un carbu tout bizarre à mon avis c'est même pas un vrai carbu ..

Tanto quand g finit mon taf je colle une photo ^^ 

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 154 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • crx vtec , civic ej9 , peugeot rcx , sarolea 125cc
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 12:19
salut en prime re nettoie le filtre et la boite a air de ce petit carburateur :)

PS : les vogues on heu ce type de carburateur, sa me rappelle quand j avais 14 ans mon premier vogue :)  10/10
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 12:22
voit ce que tu peut en faire, mais bizzare, pasque sur les vogue sancien modele c'est du gurtner 12 et sur les nouveaux modeles c'est du 14 SHA ! ya jamais eu autre chose monté d'origine a ma connaissance . . .  p!

ouai, nettoies bien le carbu, verifie aussi tes clapets on sait jamais ;)
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 12:25
ben sur ma rcx g un 14 gurtner et sur la vogue un gurtner mais pas du tout pareil donc je penses que vous avez taper dedans car elle est full origine,jamais trafiquée, juste débridée.

vous tiens au courant ^^ si sa se trouve c'est un surplus d'huile et un trou au pot que j'ai pas encore remarquer ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 12:34
un emob ca se debride pas, non didou !!

ton pot t'empecherais pas de rouler, mais par contre essai simplement de la demarrer avec un autre carbu, et voit si elle monte bien dans les tours !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 12:52
Quand t'aura eu des mob autres que 103 dans les mains .. et même les 103 fox ont des brides ..

une bague au vario que j'avais et une bride au carbu ..  p!

Soit, un pot d'échappement est indispensable sur un moteur 2T, retire le et roule une fois sans tu verras ce que ça fait.

si il est trouer les gaz bruler s'évacue mal et plus par rapport au réglage carbu. donc un réglage carbu est nécessaire mais comme ce n'est pas normal qu'il y ai un trou ben j'ai juste à changer de pot.

^^

 

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 13:14
j'ai deja roulé sans pot, et j'ai pas senti de grosse differences appart niveau sonore ptdr
ensuite pour moi la seul "mob" bridée c'est les fox, mais c'est meme pas une mob a mes yeux ce truc . . .  :-X 
je roule avec un pot troué au coude malgré moi pasque j'ai pas le choix pour l'instant, bah ca roule pas mal du tout . . . ca fait pas non plus un bruit monstre, mais ca gueule quand meme !
pour ta mob essai avec un autre carbu tu verra bien si le probleme viens de la ! ;)
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 13:31
si tu le dis ..

une fox ou son cousin l'honda wallaroo sont l'évolution des anciennes motocyclettes pour moi ^^

c'est un moteur pour moi entre le moteur 103 classique et les moteurs scoot ..

De même conception que les scoot mais un bas moteur plus long ..

Transmission par courroie au lieu de chaîne, même moteur que les rcx/spx/vogue/fox/ect. donc même échappement.

Variateur à galets et non à masselottes comme sur les vario d'origine RCX, pédale de kick et pas à cirette..

C'est pas compliquer d'aller demander à un pro de ressouder ça aussi ^^
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 102 sp/Motobecane n40t
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 13:40
Salut! pour tes ecrous au carburateur, il y en a un c'est le gicleur et l'autre c'est pour deviser ton carbu pour l'enlever
toujours a fond!
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 13:46
pour dévisser le carbu c'est un collier au niveau de la pipe .. (montage rigide)

lequel est le gicleur ? celui en dessous de l'arrivée d'essence ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 13:47
Salut !

103 vogue c'est une électronique ?

Normalement oui.

Peut etre voire à ouvrir l'allumage et nettoyer ton étoile.

Ton allumage est bleue bien franc à la bougie ?

Ce que tu décris semble etre un probleme d'allumage et vu qu'elle a été bidouillée apparemment tu peux avoir :

_ une bougie merdique neuve, ça arrive surtout avec NGK
_ bobine HT HS
_ allumage décalé : si le mec a arraché le volant, perdu la clavette et recaler à la vas-y que j'te pousse.
_ Défaillance du capteur

edit : le gicleur est sous la vis de ralenti.
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 22:12
haaaaaaaaaaaaaa merci enfin un connaisseur ^^

 sca!

Heu j'y connais rien en 103 .. en tout cas le claxon fonctionne, ça à avoir avec les phares ? (je suis aussi une queue en électricité .. je fait bien propre les connections mais j'ai jamais vraiment compris les schémas et les termes techniques --')

je vais nettoyé le tout et je te dis quoi en mp limite.

je vais changer la bobine et de nouveau la bougie. il a jamais toucher à l'allumage mais je vais vérifier le capteur ;) merci ^^ 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2013 à 13:35
Il se peut que ton étoile (support des bobines internes) soit rouillée et que de mauvais contact se fassent entre l'éclairage et l'allumage.

Sinon, le klaxon est normalement branché sur l'éclairage. Il est sans vouloir dire de bêtises branché en direct et ne passe pas par le régulateur (pièce rectangulaire en plastique + résine avec 4 cosses)

S'il fonctionne mais pas les feux, alors peut etre que le régul est mort, si la résine a fendu etc, tu peux avoir des fuites ou des mauvais contacts internes que tu ne détectes pas à l'oeil nu.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire