103 vogue ne tient pas le ralenti et n'a pas d'acceleration

Auteur Sujet: 103 vogue ne tient pas le ralenti et n'a pas d'acceleration  (Lu 1605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 12:18
Bonjour a tous,

j'ai acheté une 103 vogue de 1996 tout est d'origine.

Au début elle callait a l'arrêt mais depuis que j'ai transporté mon frère elle n'a plus d'accélération.

Quand je la démarre elle ne tient pas le ralenti (pouette pouette pouette et ca s'éteint) donc j'accélère pour la maintenir allumé, après quand je monte dessus et que j'accélère elle galère a prendre de la vitesse donc je pédale comme un dingue et ce n'est qu'a partir de 10km/h qu'elle a de la puissance d'accélération.

Il y a toujours une petite fuite qui ruisselle jusque sous le pot.

Le joint entre la boite en plastique (avec les filtres a l'intérieur) et le carbu était mort donc je l'ai remplacé par un autre que j'ai soigneusement découpé dans un intercalaire mais le problème date d'avant se remplacement douteux  p!

J'ai cherché a régler le ralenti mais rien n'y fait..

La bougie est blanche après un bon trajet donc rajout d'un peu d'huile, petite amélio mais toujours le problème de manque d'accélération de 0 a 10km/h.

J'ai pas le temps de commander les pièces ou joints car je part en Ariège lundi personne n'aurait l'adresse d'une boutique en ile de france?

Merci d'avance a ceux qui m'offrirons de leur précieux temps.


PS; je ne peux pas la démarrer sans le starter.


« Modifié: 19-04-2013 13:32:29 par miko »
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 13:19
salut bougie blanche c'est pas bon du tout, tu vas flinguer le moteur.. vérifies tes joints moteurs si possible t'as peut être une prise d'air si ça ruisselle (elle vient d'où cette fuite?), t'as essayé avec le starter c'est un peu mieux ou pas?
« Modifié: 19-04-2013 13:28:43 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 13:34
Bonjour,

je ne peux pas la démarrer sans le starter et la fuite viens du bas moteur j'ai l'impression. Le ralenti ne tient pas une seconde même avec la vis de réglage vissé a font..

Merci
« Modifié: 19-04-2013 13:37:22 par miko »
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 13:44
ok donc t'es obligé de rouler au starter? je pense à une prise d'air au bas moteur, joint de carters ou joints spys si les fuites grasses viennent de ce coin là

niveau carbu c'est bon? t'as pas touché au gicleur récemment?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 13:54
Je la démarre au starter mais une foi qu'elle est lancé plus besoin du starter.

Si le gicleur c'est la vis jaune a coté de la vis de ralenti alors oui je l'ai un peu tripoté pour voir se que ca faisait mais a la finale j'ai toujours roulé vis vissé a fond (sans serré comme un dingue)

Niveau du boitier du carbu il y a une petite fuite et je viens de remarqué une petite fissure aussi.
« Modifié: 19-04-2013 13:57:19 par miko »
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 16:35
 tu parles du boîtier de filtre à air?

vérifies quand même le serrage pipe/clapets.. ça peut ruisseler d'ici avec de la chance si j'oses dire :-X
« Modifié: 19-04-2013 16:42:29 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 16:40
quand la bougie est blanche c'est pas "un ch'ti coup d'huile et ca repart "
c'est un probleme de trop d'air qui arrive donc essai avec le starter et vois si elle part mieux a l'arret et si t'as besoin de l'aider , ensuite essai un gicleur un peu plus gros que celui d'origine , un chiffre est marqué dessus , et le gicleur n'est pas un reglage a vis mais son diametre permet un bon melange air essence, et non pas un melange essence huile :-X !
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 16:54
un gicleur plus gros arrangera un peu et permettra de "sauver" le moteur en attendant mais ne résoudra pas le problème, une bougie blanche avec le moteur et gicleur origine y'a forcément un souci quelque part...surtout si ça fuit

à ta place je vérifierais le bon serrage de l'admission et je rechercherais précisément d'où ça fuit en ayant une pochette de joints pas loin.. ;)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 17:03
l'ideal ce serait de tomber le moteur et repartir sur une base saine en changeant TOUS les joints . . . mais si il essai de regler son gicleur en le desserant . . . je doute qu'il puisse ouvrir ses carter et tout refermer avec des joints neufs  p!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 17:27
Merci pour vos conseils, donc vous pensez que la cause n'est pas perdue?

Je change les joints et le gicleur ensuite vous pensez qu'elle repartira ma pétrolette?

Elle fonctionnait bien avec ce gicleur au début, s'il vous plait expliquez moi, pourquoi et surtout a cause de quoi je dois mettre un gicleur plus gros maintenant?

J'ai clé dynamo et angulaire mais je connais pas les couple de serrage... vous les connaissez?

Je crois que oui c'est le filtre a aire qui est fissuré (un boitier en plastique fixé par une vis au carbu avec a l'intérieur: une grille et une mousse)

Merci a vous de m'aider!

PS: C'est par les erreurs qu'on apprend.
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 20:08
colle un morceau de chewing gum sur la fissure ! ca empechera l'air d'arriver en trop grosse quantité et donc plus de probleme de reglage carbu !! arrange ton filtre a air ! si vraiment trop de soucis , achetes une boite de gicleur et essais en un plus gros , plus petit ! ca marchera forcement ;)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 22:53
Changes au moins les joints foireux mais si possible les autres aussi, ça fait pas de mal et lubrifies les avec de l'huile surtout p!!,

Le gicleur plus gros c'était au cas où tu serais obligé de rouler comme ça en attendant de réparer, histoire de pas tuer le piston. Laisses le gicleur d'origine pour la remise en route et vérifie ensuite ta bougie, elle doit être marron ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 18:33
Ok message recu 5/5! Merci pour votre aide!

Je commande tout ca et je vous tiens au courant du résultat.

Merci encore  p!!
« Modifié: 20-04-2013 18:37:02 par miko »
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 07:40
Pour moi le gicleur na rien à voir la dedans,pn change tres peu les gicleurs sur gurntner et quand la brelle est d'origine ;)
Par contre marco a raison,change tes joints de pipe,clapets,culasse,embase.normalement elle devrait remarcher.sinon va falloir se pencher sur l'embrayge,du moin sur le disque qui a chauffé avec ton frere derrière.
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 13:10
et justement quentin ! si je dis ca c'est que j'avais mis mon gurtner sur la vogue et que la petite boite a air touchait la poulie et donc ca l'a troué ! depuis mon 102 est trop pauvre , quand je rebouche le trou mon doigt il tourne beaucoup mieux , et la bougie est chocolat !
donc un trou dans le filtre peut jouer !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire