103 Vogue problème de ralenti !!

Auteur Sujet: 103 Vogue problème de ralenti !!  (Lu 5005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 21:36
Bonjour à tous !!

Déjà je vous remercie pour ce super forum, j'y ai trouvé des supers info pour réparer la mob' de mon petit frère ! Mais malheureusement je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème persistant.

Alors, la mobylette est une 103 vogue de 1994, 19000 kilomètres et des brouettes, je ne sais pas du tout si tout est d'origine, tout ce que je sais c'est qu'elle marchait quand il l'a acheté en décembre ;).

Description du problème:
La mobylette ne tient déjà plus le ralentit, elle démarre difficilement. Et Récemment elle a commencé a avoir une perte de vitesse elle roulait normal à 50km/h quand il l'a eu et  la semaine dernière il roulait à 25km/h accelerateur a fond. Le bruit aussi a changé appremment, puisqu'il a augmenté !!

Je précise que tout ceci est apparu après que mon frère soit passé comme un bourrin dans une flaque un peu profonde (la mob' s'est arrêtée). Je précise aussi qu'il n'a pas de cache qui protège le volant magnétique, donc de l'eau a pu rentrer dans l'allumage.

Ce qui a été fait depuis:
- démontage et nettoyage du carburateur
- nettoyage de la bougie
=> la mob' a pu redémarrer mais toujours problème de ralentit. et puis perte de vitesse apparu petit a petit.

C'est là que j'ai essayé de résoudre le problème, j'ai pensé à une prise d'air a chaud (problème que j'ai vu sur pas mal de forum) d'où

-démontage, nettoyage, graissage embrayage
=>Toujours problème de ralentit.

Voilà en gros ce que j'ai pu faire. Je pense peut-être à l'allumage qui en ayant pris l'eau n'a pas trop supporté, et donc peut-être changer le condensateur.

Mon récit est un peu long mais j'espère avoir décrit le problème le mieux possible. j'essaierai de mettre des photos du moteur que vous puissiez me dire si c'est d'origine.

Merci par avance pour votre aide et vos idées concernant le problème ;)



 
  • Membres
  • *
  • 274 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • la mob, ya qu'ca d'vrai!!!
  • 103 rcx, rieju smx pro
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 22:02
vas te présenté p!!
rieju full metrakit pro race=130km/h
103 pot gianelli black gun carbu 15 vario fox pipe malossi transsmi 11*54=85km/h
hihi: installation maison : ma mob na demarre pas sans les clé!!^^


J'ai 1 avertissement(s).
  • Membres
  • *
  • 1984 Messages (Expert)
  • Karma: 74
  • piston du kit bidalot hs. 3500km du costeaux
  • 103 Racing. Cours. X km/h...
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 22:06
pour le bruit sa vien du pot qui doit se déserrer, elle est chaude quand il roule? sa peut venir du vario pour la pointe, movait reglage carbu...
-variotop
-en attente d'un nouveau kit ou d'un moto
-embrayage doppler+6 resor 25%
-pot gianneli popy gold ou bidalot rr
-carbu 19 phbg boite air mécaboite
-boite a clapet malossi prépa
-11-52
-carter aligner et preparer
-couroie tnt grande plage
-cloche embrayage perser
-allumage mvt millenuim
-roulment carter renforcé
-biele
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 22:10
Salut,

Rcxbull soit un peu plus gentil avec les nouveaux qui ont quand même la gentillesse de donner des précisions sur leur problème et de ne pas écrire en SMS ...

Déjà Bienvenue à toi hangfive.  :)

Pour ton problème sa me semble tout simplement un problème de compression : change tes segments  ;). Tu as aussi mis des joints nouveaux lors de la remontage du moteur ? Tu as essayé de rouler avec le starter pour voir si le problème disparaissait ?

@ +
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 22:28
si les segments n'ont jamais été changé ... 19000km sa fait beaucoup !! ce qui explique surement cette perte de performances p! tu devrais les changer ( et tes joints tant que tu y est ! )  p!!
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 22:33
Merci pour vos réponses !

Ok pour les segments il va falloir que j'apprenne à les changer en espérant que ce ne soit pas trop dur.
Et donc ça ne sert à rien que je change le condensateur selon vous ?
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 23:08
Salut,

Tu verras c'est pas dur à changer  ;) Suffit de regarder comment sont mis les anciens sur le piston ...

Tu peux changé le condensateur si cela n'a pas été fait depuis les 19 000 km mais cela n'est pas nécessaire. Problème condo : marche à froid mais pas à chaud. Rappelle toi de ça sa te servira ;D.

Mais t'as panne ne vient pas de l'allumage ... c'est certain  ;). Ce sont tes segments c'est sur ...

@+
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2008 à 10:22
Et bien merci !! ;)

J'ai plus qu'à changer tout ça !! Je vais m'improviser mécano ;) je vous demanderai des conseils si je bute sur une manipe.

@+


  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2008 à 10:26
Ce qui me surprend c'est que tu dis de l'eau a du rentrer dans l'allumage et toi tu nettoies la bougie...

Un coup de seche-cheveux aurait suffit dans l'allumage ^^

Sinon j'espere que ça n'a pas pourri les bobines, pas de rouille à l'aimant etc.

Ensuite 19 000 km il faut changer tes segments : si le proprio ne l'a jamais fait c'est temps, s'il l'a fait suivant les recommandations du pro il a du les faire à 10 000 donc de toute maniere il est grand temps ^^
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2008 à 11:11
Vous ne croyez pas que de l'eau aurais pu rentrer dans le cylindre en passant dans la flaque d'eau ?!
Enfin je dit sa comme sa moi ^^ je ne suis pas un pro.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 05 Mars 2008 à 11:13
Salut,

Tu verras c'est pas dur à changer  ;) Suffit de regarder comment sont mis les anciens sur le piston ...

Tu peux changé le condensateur si cela n'a pas été fait depuis les 19 000 km mais cela n'est pas nécessaire. Problème condo : marche à froid mais pas à chaud. Rappelle toi de ça sa te servira ;D.

Mais t'as panne ne vient pas de l'allumage ... c'est certain  ;). Ce sont tes segments c'est sur ...

@+



je suis pas d'accord mec,vu la descri ption de sa panne,il y a plusieurs choses possible et l'allumage en fait partie!
sait-tu reconnaitre un allumage électro d'un allumage a rupteurs,hangfive?si non,met des tofs de l'allumage!
alors prendre une flaque d'eau froide sur un moteur bouillant,c'est pas bon du tout mec  :-X
voila les plusieurs possibilitées:

allumage rouillé autour des bobines(des contacts de rupteurs si t'en as)
carters refroidis trop brusquement ce qui aurais décolé le joint de carter,mais c'est pas compatible avec la perte de vitesse progressive
segmentation hs
embrayage refroidi trop brusquement(décollement des garnitures)
carbu crade(mais tu l'as nettoyé)
cablage de l'antiparasite corosioné(ca m'est souvent arrivé)

vérifie tout ca mec,y'a des tutos qui expliquent comment reperé une prise d'air,et j'en ais fait un récemment pour changer les segments! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2008 à 11:48
Bon j'ai quelques trucs à regarder alors !! ;)

Je ferai ça ce week end, et je mettrai des photos de l'allumage, il faut que j'achete un arrache volant et j'en profiterai pour acheter segments, condensateur, et joints.

Je vous tiens au courant merci pour votre aide, en tout cas je saurai démonter une bonne partie d'une mob' après ça (et surtout remonter c'est plus pratique pour avancer ;) )
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2008 à 13:38
pas besoin d'arrache volant si c'est juste pour accéder à ton allumage.

Tu peux même te faire ton propre bloque-piston : tu ouvres le hm, tu bourres un bout de chiffon, tu refermes la culasse et voilà tu as ton bloque piston.

Je me trompe ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 05 Mars 2008 à 13:50
ben moi je rajouterais une douille dans ce cas,parce que le chiffon absorbe toute la force que tu met!mais c'est pas con!^^j'aurais du y penser quand j'étais branleur lol

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 274 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • la mob, ya qu'ca d'vrai!!!
  • 103 rcx, rieju smx pro
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2008 à 19:44
Salut,

Rcxbull soit un peu plus gentil avec les nouveaux qui ont quand même la gentillesse de donner des précisions sur leur problème et de ne pas écrire en SMS ...

Déjà Bienvenue à toi hangfive.  :)

Pour ton problème sa me semble tout simplement un problème de compression : change tes segments  ;). Tu as aussi mis des joints nouveaux lors de la remontage du moteur ? Tu as essayé de rouler avec le starter pour voir si le problème disparaissait ?

@ +

c'est vrai que pour une fois c'est un nouveau qui n'ecrit pas en sms mais bon c'était pas méchant^^
rieju full metrakit pro race=130km/h
103 pot gianelli black gun carbu 15 vario fox pipe malossi transsmi 11*54=85km/h
hihi: installation maison : ma mob na demarre pas sans les clé!!^^


J'ai 1 avertissement(s).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire