103 Vogue problème variateur

Auteur Sujet: 103 Vogue problème variateur  (Lu 1929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 16:32
Bonjour à tous  :)

Voila j'ai un problème mineur avec ma mob, une 103 vogue.

Elle marche très bien, le souci c'est que lorsque j'arrive à 40, 45, 50 km/h le vario ne se déclenche pas, ce qui fait que ma vitesse est limité et elle fait énormément de bruit.

De plus elle est en très haut régime (normal), et puis en mettant les gaz à fond, le moteur veut pas allé plus vite et ralenti ( des petit a coups), donc je reste toujours entre 45 et 50 km/h.

Avant ca ma mob me faisait la même chose, excepté que de temps en temps le vario "se débloquait" j'avais donc une poussé soudaine de vitesse et après je tapais du 60, 65, tout étant normal. p!!

Si vous avez des conseils sur quoi touché sur mon vario.  :)


  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • mbk x limit sm , 103 mvl et zip 4T
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 17:16
SLT il a combien ton 103 au compteur t’es tout d'origine ?
« Modifié: 11-04-2011 17:23:08 par choup »
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 17:36
J'ai changé le vario, je l'ai repris d'une autre mob qui avait je crois 10 000 km et je lui en ai mis 2500 dans la geule. J'ai aussi changé le carbu pour le même que l'origine.
Sinon tout le reste est d'origine, et ma mob à 25500 km au compteur. :)
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 17:52
salut
aurais tu des photo de ton vario ??
car il y'a deux type de vario :)
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 18:44
Le variateur est à bille (il y en 4 actuellement)
Je ne l'ai pas encore démonté parce que j'attends de savoir ce que je dois chercher pour régler le problème.
Impossible de mettre la photo, c'est trop volumineux, je l'ai compressé au max mais rien n'y fait...  p!
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 19:25
a ouai okay mais ta dit que t'a mob avait 25000 born  p! regarde ta segmentation  sm2!
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 21:30
Bah je sais qu'en tournant le vario à la main il n'y a pas énormément de compression, mais y'en a suffisamment pour allé à 60 si le vario s'enclenchait correctement. Il y a 1 semaine encore je tapais 60, 65 km/h sans problème ( quand le vario s'enclenchait).
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • la méca, plus qu'un loisir, une passion!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 22:23
Moi je ferais segmentations piston joints...
Je démonterais le vario nétoyer tout, tout remonter propre en vérifiant les billes et changeant la couroie.
Et aprés au moin tu repart sur de bonne base et tu élimine pas mal de possibilité.
Sa coute presque rien alors bon autant le faire je pence.
Aprés c'est juste une proposition  ;)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2011 à 12:37
Ouais c'est surement ce que je vais faire.
D'abord je vais démonter remonté le vario voir si ca change quelque chose.
Mais la segmentation c'est obliger elle va pas tarder à ce faire vu la compression que j'ai...

Merci beaucoup à vous tous  :), je tiens au courant de l'avancement
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2011 à 12:35
ouai se sera deja un bon point  p!!
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 13:35
Salut

Alors j'ai démonté mon vario, je l'ai remonté ensuite, en remarquant rien d'anormal.

Et j'avance toujours à 45 km/h, sauf quand le vario ce déclenche, j'arrive à 60 toute de suite( le vario ce déclenche un peu plus souvent depuis le remontage).

J'ai noté juste quelque chose de bizarre, j'ai du mal à tourner la cloche de de vario à cause de la compression (il y en a pas mal), et quand le vario est monté et que je tourne le vario ( pas la cloche)...bah j'ai aucun mal.

Est ce que ce serait du à un embrayage trop usé ou une corroie trop usé et qui occasionnerait peut etre une surchauffe du moteur?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire