103 Vogue qui fait "Boaaaaaaaaaa" et s'éteint en route / ne tient pas au ralenti

Auteur Sujet: 103 Vogue qui fait "Boaaaaaaaaaa" et s'éteint en route / ne tient pas au ralenti  (Lu 1205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Back in business
  • 103 Vogue 2009
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2012 à 09:47
Bonjour à tous,

J'ai eu un super cadeau d'anniversaire samedi, une 103 Vogue de 2009 en super état et même pas 2000 km, pour que j'aille travailler en évitant les bouchons!

Testée à la salle des fêtes, elle roulait nickel, et je crois bien qu'elle tenait le ralenti.

Embarquée dans le kangoo, je l'ai remontée à Bordeaux dimanche soir, et hier je suis allé au boulot avec pour la première fois et le problème s'est présenté deux fois :

Je suis sur la route, à 50 grand max, et là le moteur se met à faire "boaaaaaaaa" (je ne vois pas comment le décrire autrement), c'est à dire que je ralentis jusqu'à l'arret, et sur la route du coup c'est pas top sécurité! En la poussant 2 ou 3 fois j'arrive à la faire redémarrer.

Au retour ça me l'a fait + de fois, et ensuite j'ai refait des essais dans le parking et ça s'empire j'ai l'impression.

Etant donné qu'elle avait pas beaucoup tourné l'an dernier d'après le père de la première proprio, je me dis que ça peut être encrassé quelque part?
Mais vu qu'elle marchait nickel quand mes amis me l'ont acheté, je me dis que ça peut être dans le parking de ma résidence que quelqu'un m'a saboté un truc?? Le bouchon sans clé, c'est quand même pas rassurant!

Voila j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes, par défaut je pense commencer par regarder carbu et gicleurs!
Tout d'origine, même un top case façon papy qui va au marché!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 11 Septembre 2012 à 09:52
voila, un entretien n seait pas de trop, profites-en pour voir la bougie aussi.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Back in business
  • 103 Vogue 2009
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2012 à 10:01
Merci,

Je vais checker la bougie aussi.

Que penses tu de la théorie du complot genre quelqu'un qui m'a mis un truc dans le réservoir.
J'arriverais pas à la faire démarrer, si?

Je vais quand même essayer de choper un bouchon a clé par là, ça doit exister...
Tout d'origine, même un top case façon papy qui va au marché!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 11 Septembre 2012 à 17:24
ba a moins que t'ai eu un problème avec quelqu'un, je vois pas pourquoi ce serait le cas ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2012 à 18:36
Sa sent pas bon!
Tu as demonter le carbu,regarde si le gicleur est boucher
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2012 à 19:06
T'es sur le reservoir ou sur la réserve ? parce que la mienne elle faisait pareil quand j'arrivais à la fin du réservoir et qu'il fallait que je passe sur la réserve. :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire