103 vogue sans vario PROBLEME VITESSE /!\

Auteur Sujet: 103 vogue sans vario PROBLEME VITESSE /!\  (Lu 2340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ride man' !
  • 103 vogue 2001 .Carburateur 15/15sha Sans vario ! (c'est nuul !)
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 23:11
Bonjour tout le monde !
Je suis désolé de vous importuner..mais l'heure est grave, et j'ai décidé de demander de l'aide a des professionels (ou à n'importe qui en fait.) ..

J'ai acheté une 103 vogue de 2001 à une personne il y a maintenant 1 mois. Ayant eu (peu de temps après) un soucis d'allumage et de carburateur (j'ai cassé mon pointeau et mon flotteur en le nettoyant..)
je l'ai fait réparé par un ami qui à ressoudé un fil de mon allumage qui etait débranché, et qui a remplacé mon carburateur par un neuf du meme type.
Depuis quelque temps, la mobylette est un peu..Beaucoup molle sur l'acceleration. Je me traine à 30 km/h sur du plat, grand maximum, et je dois pedaler dans TOUTE les montées..
Elle fait egalement un bruit de patate de temps en temps quand elle dessend ou monte dans les tours (surement car j'ai enlevé 2 grilles du carbu (j'ai pas été intelligent sur le coup.))
Je suis tout d'origine, sauf le carbu, 15/15 sha Dell'Orto.
C'est une 103 vogue de 2001 sans variateur. 

JE vous en prie..aidez moi ! C'est vraiment dur de devoir refaire du velo..

Cordiallement.
JD

  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 23:29
Deja, si tu as enlevé les grilles du carbu il faut faire un reglage dessus et je pense que ça n'a pas ete fait.

Ensuite, tu dois avoir une prise d'air pour ramer a 30km/h sur le plat.

Debride le cdi et le pot si ce n'est pas déja fait.


Ne pas avoir de vario est embettant. Je ne pense pas qu'il y est besoin de se lancer dans toutes sortes de manips juste pour en avoir un si tu veux rester d'origine.
Deja fais ce que je t'es dis et tu devrai etre pas loin de 55, comme moi sur mon ancienne sans vario.
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 09:20
pour repondre au debridage du pot d origine (si il est a bride) c est simple il faut faire sauté le point de marquage carré ( perso j ai persé de la taille du point, tu fera pas plus de bruit) ensuite ecarte un peu la coupole et enlève la. apres retire l ensemble demi spere et tube puis remonte. tu va avoir un tres beau son surtout au pt mort........... et comment on debride un cdi svp p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ride man' !
  • 103 vogue 2001 .Carburateur 15/15sha Sans vario ! (c'est nuul !)
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:40
   @mr steffen, effectivement, J'ai fait aucun reglage du carbu...tu pourrait m'en dire plus ?
Ensuite, mon cdi origine est noir, donc débridé non ?
Pour la prise d'air, t'a peut etre bien raison..tu verrait l'etat de mon joint de cullasse^^'
Disons que rester d'origine ou pas, je m'en fiche..je veux juste aller a 70km/h  au moins..
   @vogue88: j'ai pas tres bien compris ce que tu voulait dire par "point de marquage carré", c'est quoi ?

PS: on m'a dit que ca pouvait aussi venir de mon embrayage, vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup de votre aide les gars ! Peace.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 14:27
   @mr steffen, effectivement, J'ai fait aucun reglage du carbu...tu pourrait m'en dire plus ?
Ensuite, mon cdi origine est noir, donc débridé non ?
Pour la prise d'air, t'a peut etre bien raison..tu verrait l'etat de mon joint de cullasse^^'
Disons que rester d'origine ou pas, je m'en fiche..je veux juste aller a 70km/h  au moins..
   @vogue88: j'ai pas tres bien compris ce que tu voulait dire par "point de marquage carré", c'est quoi ?

PS: on m'a dit que ca pouvait aussi venir de mon embrayage, vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup de votre aide les gars ! Peace.

totalement impossible avec une mob d'origine sans vario.

si tu suspecte ton joint de culasse, changes le, çà ne coûte pas chère et c'est facile à faire.
tu auras ainsi écarté un problème de ce côté.

sinon, c'est direct après tes problèmes que ta mob a perdu de la pêche ou çà a été progressif?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 16:06
le point carré est une petite surface ( 2mm²) qui empeche la coupole de tourné passe ton doit autour de la coupole tu dois sentir un creu c est ca . atend je vais essayé de mettre une photo mais les miennes ne passent jamais....
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 16:12
la photo si ca marche sinon tape "pot a bride 103 " dans google image et regarde la 3eme page puis la photo qui s apelle "debridage des pots 102 103"
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 17:18
la photo si ca marche sinon tape "pot a bride 103 " dans google image et regarde la 3eme page puis la photo qui s apelle "debridage des pots 102 103"

double post!  >:(

on parle ici d'un problème de perte de puissance car la mob fonctionnait apparemment bien il y a quelques temps.
on a pas besoin de savoir comment débrider un pot, son problème n'est pas là, il suffit de chercher un petit peu sur le forum si l'on souhaites faire une manip sur son pot.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ride man' !
  • 103 vogue 2001 .Carburateur 15/15sha Sans vario ! (c'est nuul !)
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 17:57
La perte a étée progressive, maintenant, elle n'a meme plus assez de peche pour avancer avec moi dessus (pourtant 'suis pas gros..). j'ai pensé à un soucis d'embrayage..?
Je vais changer tout les joints moteur cette semaine, bonne idée !
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 18:25
Pour le reglage carbu: tu as demonté deux grilles, l'arrivée d'air est donc plus importante donc il faut changer le gicleur.

Mais le problème n'est pas la.
Si tu as des baisses de perfs, cherche du coté des prises d'air et verifie l'etat de l'embrayage.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 18:43
eu perte de peche, possibilité de perte de compression vu que tu suspecte ton joint de culasse, je penche pour une segmentation morte p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire