103 vogue vs2

Auteur Sujet: 103 vogue vs2  (Lu 2445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2018 à 21:39
Bonjour les mobeurs, j'ai acheté une 103 vogue vs2, quand je l'ai acheté elle ne démarrait pas, je l'ai donc enmener chez un garagiste qui me l'a remise en route nickel j'ai fait à peu près 400km avec et là plus rien elle ne veut plus du tout démarrer j'ai de la fumée qui sort par le bas du cylindre alors que mon joint est neuf, j'ai de l'allumage, mon mélange essence/air arrive bien... Vous pourriez m'aider
Merci.
Cordialement. :)
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2018 à 11:27
Bonjour,

Ok, selon ta description on à quand l'air d'avoir à faire à une grosse prise d'air.

En effet si de la fumée sort entre ton cylindre et ton bas moteur c'est déjà qu'il y a un gros soucis d'étanchéïté. Ensuite un moteur avec une grosse prise d'air peut aller jusqu'à ne plus démarrer puisqu'il n'est plus hermétique.

Lorsque tu tournes ton volant magnétique à la main, as tu de la compression ? Je suppose de non, ou très peu.

Solution : démonter ton haut moteur, remettre des joints neufs (embase et culasse) resserrer le tout.
Normalement lorsque l'on démonte un moteur, on fait quelques kilomètres et l'on refait une vérification du serrage global. Si les goujons se desserrent un peu, les joints ne sont plus bien appliqués et le moteur devient non étanche.

Bien à toi.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2018 à 11:47
Bonjour, merci d'accord je vais faire ça
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 15 Juin 2018 à 21:27
salut

Quand tu essaye de démarrer, et que tu démonte ensuite ta bougie, de quelle couleur est-elle ?

Sinon, ça fait longtemps que le pro a refait le moteur ? ???
Il est tenu de garantir un minimum son travail à partir du moment où tu n'a rien touché ou démonté après lui...
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire