103 VS qui se coupe tout le temps

Auteur Sujet: 103 VS qui se coupe tout le temps  (Lu 1661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2016 à 14:44
Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a quelques temps déjà une 103 VS de 1971.

Elle avait pas roulé depuis un bon bout de temps, du coup y'avait quelques petits trucs à réparer (fuite par le pot, éclairage flingué, pneu crevé etc). Elle roulait plutôt bien mais après quelques utilisations elle a commencé à se couper quasiment à chaque feu (du coup j'ai chercher à régler le ralenti, même fort ça ne change rien).

 Je l'ai emmenée chez un professionnel, il m'ont changé la bougie, nettoyé le carbu et changé le flotteur. Elle a fonctionné une fois correctement et après re même problème. Du coup je l'ai mise au garage une seconde fois, ils fait quelques trucs dessus (je pourrais pas vous dire j'y connais vraiment que dalle) et elle marchait nickel elle tenait le ralenti démarrait au quart de tour.

Puis avec le temps elle a recommencé à merder, et là je me retrouve avec deux problèmes :
1) elle se coupe quasiment à tous les feux/arrêts même quand je joue avec l'accélérateur pour la maintenir en route
2) si je la coupe à chaud 5 minutes à peine c'est impossible de la redémarrer, je suis obligé d'attendre qu'elle soit complètement froide.

J'ai vu quelques topics similaires mais le problème c'est que les mecs utilisent des termes que je comprends pas (pour vous dire je fais toujours pas la différence entre le carbu et le moteur ...), bref j'aimerais comprendre ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire dessus car j'ai pas les moyens de l'envoyer toutes les semaines au garage, surtout qu'elle se remet à déconner deux jours après.
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 18 Août 2016 à 11:16
Salut.
N'aurais-tu pas un problème avec ton starter ? Le câble n'est pas trop tendu ? On pourrait éventuellement croire à un starter qui reste en action, ce qui fait que ça marche à froid, puis plus ça chauffe plus ça déconne.
Vérifie donc dans un premier temps que tous tes câbles ont un minimum de garde, c'est à dire qu'ils ne sont pas déjà tendus quand les leviers sont relâchés.
Ensuite tu vérifieras si l'essence coule normalement à la sortie de ton robinet de réservoir. Tu "débranches" la durit (le tuyau) d'essence au niveau du carburateur (la pièce qui est donc sur ton moteur et qui est raccordé à ce tuyau). Tu regardes ensuite, en ouvrant et en fermant le robinet, que ça coule bien régulièrement (dans une bouteille transparente). Et aussi regarde la qualité de ton essence, si il n'y a pas de saletés dedans. Un réservoir rouillé dedans peut provoquer un mauvais écoulement au niveau du robinet. Mais si ça coule bien au robinet, ces saletés peuvent encrasser ton carburateur rapidement, en général c'est les gicleurs qui se bouchent. Ce sont des petites pièces, qui ressemblent à des petites vis percées en leur centre, qui sont à l'intérieur de ton carburateur, et par lesquelles l'essence passe avant d'arriver dans ton moteur.
J'espère que je suis clair, sinon demande n'hésite pas !
A+
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Août 2016 à 14:14
Tout d'abord merci pour le coup de main !

Le câble du starter c'est celui qui est relié au cylindre ou celui qui est derrière le carénage ? En tout cas celui qui est relié au cylindre est ok et l'autre j'ai pas les outils pour y accéder donc je checkerai quand j'aurai ce qu'il me faut.

Pour l'écoulement d'essence aucun problème, ça coule parfaitement.

Pour la qualité de l'essence ça m'a l'air bien j'avais déjà transvasé le mélange dans un bidon pour pouvoir transporter la mob dans une voiture et il avait toujours sa couleur rouge/rose et j'ai pas vu de crasse/dépôt dedans.

J'ai remarqué un truc aussi qui me semble pas normal du tout. Il y a côté du cylindre qui est tout gras mais vraiment gras noir dégueu et l'autre côté et tout sec propre. En plus de ça le haut du pot et aussi gras et j'ai pas pu voir bien en détail mais d'autres pièces sont graisseuses à outrance. Ca veut dire fuite non ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 21 Août 2016 à 18:56
Bonjour.
Avant de participer il faut aller ici:
http://www.mobcustom.com/forum/presentation/
Ensuite pour aider à ton problème, quand çà tombe en panne deux jour après la réparation par un professionnel et bien on lui renvoi l'engin, il a obligation de résultat et çà ne sera pas de ta poche.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2016 à 16:52
Voilà c'est fait !

Oui la deuxième fois il m'a fait ça gratuit simplement elle a remerdé quelques jours à près (j'ai exagéré en disant deux, juste une façon de parler).

Bref le truc c'est que j'aimerais m'en occuper moi même, certes pour l'aspect financier car j'ai pas de gros moyens mais aussi car j'y connais rien en mécanique et je me dis que c'est l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Août 2016 à 16:22
Du coup j'ai démonté quelques parties pour trouver d'où vient la fuite.

- le pot est parfaitement ok
- le haut du cylindre ok
- le robinet ok
- la partie inférieure du cylindre est toute grasse
- la pipe pareil
- rien au niveau du carbu du moins à l'extérieur (pas encore démonté)
- + de la graisse/mélange partout autour du moteur en général

Ce qui me laisse à penser que de l'essence se retrouve dans le cylindre et la pipe, chose qui n'est pas normale si j'ai bien compris. Le problème viendrait donc du carbu qui balancerait de l'essence ?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2016 à 20:24
up
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2016 à 09:03
Est ce que t'as regardé la couleur de ta bougie ? Tu la démonte et tu regarde la couleur de la partie qui plonge dans le cylindre. Si c'est brun c'est bon, mais si c'est gris, blanc ou noir t'as un problème de carbu ou de prise d'air (de l'air qui va s'infiltrer dans ton moteur)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2016 à 14:44
La bougie est parfaitement ok, bien marron. J'ai aussi démonté mon carbu complètement et aucun problème apparent.

Je vais m'occuper de la bobine, mon problème vient peut être de l'allumage ?

Pour ce qui est de la graisse présente partout sur les différentes pièces du moteur, je pensais à une fuite mais rien ne me l'indique. Sachant que quand je l'ai achetée il y avait une fuite par le pot (due à un joint mort dans le carbu) la graisse est peut être tout simplement là depuis ce moment ...
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2016 à 11:18
Hello,d'après t'es dire t'es problèmes varis selon la température de ton moteur + excès de mélange dans le moteur! A ta place je reverrai toute l'admition (clapet,pipe, carbur).
C'est le carbu d'origine? Certains vieillissent moins bien que d'autre un genre de sélection naturelle!!!!
Ci vraiment t'y connais rien vois pour un carbu SHA c'est abordable à tous les niveaux.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2016 à 16:28
Je suis en plein démontage complet du moteur en ce moment. Et j'ai mon piston qui est plein d'essence (d'après ce que je sais il ne devrait pas y avoir d'essence au niveau du piston, c'est bien ça ?)

Mon carbu c'est le même que celui-ci : http://www.lamobylette.net/carburateurs/931-carburateur-gurtner-peugeot-104-103-sp-mvl-etc.html

Je peux pas te dire s'il est d'origine en tout cas il est loin d'être neuf.

D'après l'état de ma bougie et du carbu que j'ai démonté, il me semble pas que le problème vienne de la carburation.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire