Salut tout le monde,
bon je remet ma 103sp élèctronique de 1983 à neuf, ça faisait 2ans qu'elle avait pas tournée. Mais là je galère:
la mob démarre facilement sur béquille et ultra péniblement à la poussette mais ne tient pas le ralenti (vis ralentie à fond) et pour qu'elle le tienne
je dois
-soit donner des coups de gaz comme un kéké
-soit pousser à fond la gâchette de starter
dans les 2 cas la roue arrière tourne à fond même en réglant la vis ralentie
et si je freine, je cale.
Du coup j'ai pensé problème d'embrayage et j'ai changé:
ressort étoile (1 ou 2), disque d'embrayage, machoires d'embrayage, cloche,courroie, bref pratiquement toutes les pièces embrayage.
De plus pour éviter tout soucis j'avais préalablement tombé le bas moteur et changé joints SPY, roulements, joints carter, joint d'embase et joint de culasse + joints de pipe et j'y ai mis des clapets er1 DOPPLER. j'ai pas changer les segments après les avoir montrés à mon pro qui m'a dit qu'ils étaient encore valables.
J'ai pu rouler un peu et elle à beaucoup de mal à monter dans les tours et elle doit plafonner à 35Km/h
et au feu ou si je freine ça cale comme si prise direct (j'ai bien la rondelle dans le bon sens).
Finalement je me suis dit que c'était peut être l'allumage mais je viens de tester avec un pote et quand il pédale, j'ai à la bougie une étincelle bleue qui m'a l'air régulière et si j'enlève l'antipatate, j'ai un bel arc bleue entre le câble HT et la culasse.
Je sais vraiment plus quoi faire, quoi penser, je suis perdu quoi, aidez moi svp..
quand je tourne le moteur j'entends les clapets et j'ai une bonne compression, après je me disais les Doppler ER1 sont peut être trop épais pour mon moteur à savoir:
cylindre/carter/culasse origine avec carbu sha 16 et pipe malossi 16, carters légèrement polis à l'admission et pot boudin pour les essais (j'ai un giannelli chagui qui m'attends pour après.)
Si vous avez une piste, d'avance
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