bonjours les mobeurs, je suis sur un projet depuis deux ans, je suis sur le point de concretisé mais mon radiateur me bloque ??...!
ma config est la suivante :
103 spx (bras carré) avec pas mal de modif comparer a lorigine.
moteur avec carter parmakit adaptable 80cc
vilo doppler ER1 + spy neuf + roulement polyamide
kit malossi 70cc liquid
allumage MVT millenium 12v
carbu DO 17.5 + pipe 17 (montage souple et coude plombier)
vario peed control polini diam 80 a galet
radiateur yamaha grande capacité relier au moteur par tuyau d'arrosage et collier .
dvlpment 12x54 + chaine iris or
poulie origine
pas de pompe de refroissement
faisceau refait presque entierement : batterie 12 v, regulateur de tention, diode anti-retour jus, eclairage avant et arriere feux de stop 12V, interrupteur phare, contact on/off, limitateur de vitesse/bride, + un reserver a futur pompe, et enfin coupe circuit general sur le - de la batterie.
La semaine derniere je sort la meule je fait avec le tour de la ville, je suis un peut craintif s'est la premiere viré moteur qui tourne. je rentre nikel devant chez moi, je coupe le contact. le moteur est a ce momant la fumant ?? ce jour la il faisait -1°c dehors il venait de neiger. pas une minute apres la durite coter gauche bas fixer au moteur explose (sans etre endommager) et le liquibe vomis parterre (liquide tres chaud).
Le circuit monter a la rach avec du tuyaux d'arrosage et des coude ou des reducteur de plombier, j me dis "allez faud pas aller chercher bien loin."
pendant la semaine, la dremel sort de son carton, les reducteur et coudes de plombier sont deglacés j'y fait meme deux rainure au disque... hop ! le moteur retrouce sa place sur la meule et se matin je refait un tour de ville et ..... je vous le donne en mille , la durite "coter gauche bas fixer au moteur explose (sans etre endommager) et le liquibe vomis parterre (liquide tres chaud)." et memm sous pression ce coup ci.
Mon reflex est de conpet dessuite le contact par chance j avais mes cigarette, je fait une pose en attendant que le moteur reffroidisse, l appart est a coté hors de question de pousser. .... la durite a exploser ce matin moteur tournant, quand sa a peter et je sais pas pourquoi mais je m'y attendait j'eter au stop, je vous dit pas la tronche des gens avec la fumée blanche et le rad qui pissait parterre haha
. bref, une foie le moteur refroidit je redemarre a la poussete, (un peut galere avec un vario trempé) et la je decouvre une mob avec un concentré de puissance, S
!RIEUX ?? je sais pas pourquoi mais plus du tout les memes réaction du moteur, un max de pattate, elle lever presque a chaque coup de gas.
bref je compte pas vous raconter non plus ce que j ai manger ensuite, j espere avoir une coup de pousse de votre part les mobeur pour regler ce probleme, la je la sort plus avant d'etre sur de pourquoi je surchauffe comme ça apres 1 ou deux Km, je risque la casse moteur et certain se dise peut etre deja que j'ai u chaud et je le pence aussi. j'espere que vous avez les element qu il faud pour m'aider, je vous souhaite a tous d'heureuses journées
quelques tof du moteur coté de la durite qui a explose apres la balladeé, ma peinture etais neuve, faite a la bombe avec deux couche d'apret noir, deux de peinture noir ferronier et deux autres de vernie,.... maintenant elle est n****r ! en passant le doigt, l'impression de sortir de la rouille, peut etre la peinture qui s'est dissoute, autrement est se que le rad peut etre boucher et rouillé ? j'ai aussi un peut de rouille dans le filtre a essence. le haut de la culasse est asperger de particule comme de la rouille pareil que le dessous du reservoir la ou la peinture a fichu le camp .
je vous laisse regarder
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