2 foie qu une durite de radiateur ne tiend pas/explose

Auteur Sujet: 2 foie qu une durite de radiateur ne tiend pas/explose  (Lu 1726 fois)

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Le 05 Mars 2018 à 13:54
 !help

bonjours les mobeurs, je suis sur un projet depuis deux ans, je suis sur le point de concretisé mais mon radiateur me bloque ??...!

ma config est la suivante :

103 spx (bras carré) avec pas mal de modif comparer a lorigine.
moteur avec carter parmakit adaptable 80cc
vilo doppler ER1 + spy neuf + roulement polyamide
kit malossi 70cc liquid
allumage MVT millenium 12v
carbu DO 17.5 + pipe 17 (montage souple et coude plombier)
vario peed control polini diam 80 a galet
radiateur yamaha grande capacité relier au moteur par tuyau d'arrosage et collier .
dvlpment 12x54 + chaine iris or
poulie origine
pas de pompe de refroissement p!
faisceau refait presque entierement : batterie 12 v, regulateur de tention, diode anti-retour jus, eclairage avant et arriere feux de stop 12V, interrupteur phare, contact on/off, limitateur de vitesse/bride, + un reserver a futur pompe, et enfin coupe circuit general sur le - de la batterie.

     La semaine derniere je sort la meule je fait avec le tour de la ville, je suis un peut craintif s'est la premiere viré moteur qui tourne. je rentre nikel devant chez moi, je coupe le contact. le moteur est a ce momant la fumant ?? ce jour la il faisait -1°c dehors il venait de neiger. pas une minute apres la durite coter gauche bas fixer au moteur explose (sans etre endommager) et le liquibe vomis parterre (liquide tres chaud).
      Le circuit monter a la rach avec du tuyaux d'arrosage et des coude ou des reducteur de plombier, j me dis "allez faud pas aller chercher bien loin."
       pendant la semaine, la dremel sort de son carton, les reducteur et coudes de plombier sont deglacés j'y fait meme deux rainure au disque... hop ! le moteur retrouce sa place sur la meule et se matin je refait un tour de ville et ..... je vous le donne en mille , la durite "coter gauche bas fixer au moteur explose (sans etre endommager) et le liquibe vomis parterre (liquide tres chaud)." et memm sous pression ce coup ci.
        Mon reflex est de conpet dessuite le contact par chance j avais mes cigarette, je fait une pose en attendant que le moteur reffroidisse, l appart est a coté hors de question de pousser. .... la durite a exploser ce matin moteur tournant, quand sa a peter et je sais pas pourquoi mais je m'y attendait j'eter au stop, je vous dit pas la tronche des gens avec la fumée blanche et le rad qui pissait parterre haha  :o. bref, une foie le moteur refroidit je redemarre a la poussete, (un peut galere avec un vario trempé) et la je decouvre une mob avec un concentré de puissance, S p!!RIEUX ?? je sais pas pourquoi mais plus du tout les memes réaction du moteur, un max de pattate, elle lever presque a chaque coup de gas.

bref je compte pas vous raconter non plus ce que j ai manger ensuite, j espere avoir une coup de pousse de votre part les mobeur pour regler ce probleme, la je la sort plus avant d'etre sur de pourquoi je surchauffe comme ça apres 1 ou deux Km, je risque la casse moteur et certain se dise peut etre deja que j'ai u chaud et je le pence aussi. j'espere que vous avez les element qu il faud pour m'aider, je vous souhaite a tous d'heureuses journées

quelques tof du moteur coté de la durite qui a explose apres la balladeé, ma peinture etais neuve, faite a la bombe avec deux couche d'apret noir, deux de peinture noir ferronier et deux autres de vernie,.... maintenant elle est n****r ! en passant le doigt, l'impression de sortir de la rouille, peut etre la peinture qui s'est dissoute, autrement est se que le rad peut etre boucher et rouillé ? j'ai aussi un peut de rouille dans le filtre a essence. le haut de la culasse est asperger de particule comme de la rouille pareil que le dessous du reservoir la ou la peinture a fichu le camp .
je vous laisse regarder

https://imgur.com/a/2RQSQ
https://imgur.com/a/cpOTR
https://imgur.com/a/jH3Ld
https://imgur.com/a/yold3
https://imgur.com/a/YWBIi
https://imgur.com/a/bCTtS
https://imgur.com/a/QIVmL

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Le 09 Mars 2018 à 17:48
UP
. j ai acheter une pompe je recoi la semai e prochaine. Pourquoi vette surchauffe  ?
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Le 09 Mars 2018 à 22:43
Hello, regarde si ton liquide circule bien moteur éteint à travers le haut moteur. (si il entre et qu'il sort sans problème). Ensuite vérifie si ton radiateur laisse sortir le liquide sans problème par la durite. Je pense que le problème venait du fait que les radiateurs de SPX/RCX marchent par thermosyphon, et que ce phénomène ne marchait pas sur ta mob pour une raison inconnue (forme de la culasse peut-être?). Si ça ne marche toujours pas vérifie ton avance à l'allumage, des fois que... Ça peut faire surchauffer une mob comme de rien, quand c'est mal réglé.
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Le 10 Mars 2018 à 13:17
Salut mec,
Y'a une chose qui m'interpelle, c'est que ta mob marche mieux sans liquide de refroidissement. Est-ce que tu n'aurais pas du liquide dans la chambre de combustion? Ton moteur pisse pas le liquide à l'arrêt?
Ensuite pour la surchauffe je pense pareil que Spad36. Ton radiateur est peut-être bouché teste-le. Et tu n'as pas les durites d'origine?
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Le 10 Mars 2018 à 13:27
salut, nettoie ton radiateur , le liquide doit trop chauffer et monter en pression ou je ne sais quoi, normalement pour éviter ce probleme ton bouchon de radiateur est muni d'un ressort qui est poussé dès qu'il y a trop de pression, vérifie qu'il ne soit pas endommagé   ;)
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Le 10 Mars 2018 à 13:54
ça ne va pas régler le problème de surpression que de mettre un nouveau bouchon, au mieux il va vider son radiateur par le trop plein.
Mais nettoie le bien ton radiateur !  sm2!
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Le 10 Mars 2018 à 20:50


pour moi c est un probleme d etancheité de la chambre de combustion .
surpression dans le circuit de refroidissement et entrée d eau dans la chambre .
ce qui explique la durite d eau qui pete avec du liquide et le fait que le moteur tourne mieux sans liquide de refroidissement .
change ton joint de culasse et verifie le plan de joint de la culasse .
« Modifié: 10-03-2018 20:53:34 par paul3364 »
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Le 14 Mars 2018 à 20:59
Salut

D'origine le rcx n'a ni vase d'expansion ni pompe à eau. L'eau circule parce que l'eau chaude monte et l'eau froide descend... de la physique... mais c'est trop lent pour un moteur poussé et donc, le moteur chauffe, plus rien n'est refroidi, tout bout, et si le bouchon ne fait pas soupape, tout saute.

On sur du diamètre auto en durite, pas de tuyau d'arrosage. Sérieux les mecs, acheter des pièces qui tournent et monter du tuyau d'arrosage avec des réducteurs de plomberies le tout avec un radiateur pourri qui crache sa rouille, s'il a pas ses ailettes complètement enfoncées on aura de la chance, et après venir nous demander pourquoi ça tient pas.

entrée d'eau dans la chambre, elle fumerait bien blanc ta mob.
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Le 21 Mars 2018 à 19:53
l'allumage est calé a 1.3 et vérifié, je me suis fait livrer une pompe 12V de ktm 4ce qui est maintenant monter sur le circuit etant donner un thermosiphon pas adequat merci du terme. le circuit est bon la pompe fait bien tourné le liquide dans le circuit, les ailettes sont au moins nikel, la plupart des durites du rad yam sont maintenant sur le circuit, dur a rentré selon le diametre et quelques découpes mais dans l'ensemble...
pas de fumée blanche abusive mais pas bleutée non plus peut etre reglage carbu pas au poil. culasse serer a la main en croix pas d'ecart entre l'aluminium, ptetre trop serrer aussi et join thorique ecrasé ???

refait des tours avec depuis la pompe, un jouilla de liquide dans la bouteille qui me sert de vase mais quelques bornes avec, le moteur sens la chauffe quand meme je pence que j ai interret a verifier de plus pret le carbu. ou alors je surestime les bienfait du reffroidissement par rad. quelques bon coup de gaz quand meme ça tiend la route. pas encore essayer sur long trajet, pouvez vous la temperature moyenne en marche en hiver ou eté maxi a pas depasser que je peut verifier par sonde ?

merci pour vos reponces
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Le 21 Mars 2018 à 21:15
1.3, c'est une valeur qui t'a été donnée, ou tu l'as calé comme d'origine? Sur un kit 80 LC, si elle chauffe vraiment beaucoup, tu peux essayer de réduire l'avance (1.3 ->1.25 ou 1.2), cela peut permettre un refroidissement plus efficace (du fait du kit, la chambre de combustion est complètement modifiée, l'avance à l'allumage est donc à régler en conséquence : si l'étincelle arrive trop tôt, tu gagneras en couple jusqu'à un certain point, mais le cylindre chauffera ÉNORMÉMENT)
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Le 26 Mars 2018 à 21:17
comme ça a été dit....2 solutions.

1. le système monte en pression puisque des gaz passe par la culasse...donc revoir étanchéité cylindre cuoasse.

2. le radiateur n'est pas adapté et faut chauffer ....tester un radiateur de 103 ou mbk classique dans un premier temps.

ma preferznce va pour le 1 ....dans la mesure ou la vecane fonctionne mieux quand y a plus de liquide qui force et rentre dans la chambre de combustion.
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Le 24 Avril 2018 à 23:08
.... voila le bilan de cette derniere semaine,
par ou commencer ???
1erement, en partant du reservoir, reservoir percé, et fuite, mais rien a voir avec le probleme, par contre se qui me l as percé, ... la rouille, donc de la rouille aussi dans les gicleurs, apres un bon nettoyage, s est reparti,
2, le carbu etait monté avec un coude, j avais une prise d'air qui apauvrissait, surement la chauffe. aujourd'hui j ai carbu doppler montage souple avec le carbu 17 qu est prevu sur rigide normalement mais bon un peut de travail au dremel sur mon carbu et le tous tiend nikel.
le gicleur etait illisible j ai passer sur un 80pts pas trop mal j ai un jeu 80 82 85 87 a voir mais pas le soucie la.
3, le rad, apres plusieurs essais le bocal s est rempli a mainte reprise de la meme quantitée j ai donc mon niveau, plus de surchauffe, la durite vas bien, et la pompe tourne nikel, le moteur bien chaud sent bon maintenant et pue plus le cramé.
le son est mieux lui aussi, la meule respire bien avec la pipe francaise j ai de meilleurs accel la commande de gaz repond vachement mieux, je m'attendais pas a ça !  :o :-X p!! viva 70cc, ça watt...ça watt

en somme, des pieces foireuse sur du gros kit s assemblent pas vraiment, j aurais gagné du temps et des cheveux de plus a ma retraite. il doit rester 3/4 de tuyau d'arrosage sur le circuit de refroidissement que je ne tarderais pas a changer, le circuit de carburation est amélioraer reste ptetre un leger reglage carbu afin d'optimiser.
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