2 problemes sens du piston motobecane Ew pas d'arivée d'essence bougie

Auteur Sujet: 2 problemes sens du piston motobecane Ew pas d'arivée d'essence bougie  (Lu 1423 fois)

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Le 30 Juin 2016 à 22:00
bonjour a tous ,
je possède une motobecane ew de 1982 qui n'a pas rouler depuis 1990, je l'ai nettoyer decrassé complètement,
demontatage de la culasse cylindre piston carbu  tout va bien cependant au remontage du piston etant tête en l'air je me rend compte qu'il y'a une lumière sur le piston pas de flèche en dessus je monte donc le piston lumière vers pipe d'admission, une fois tous remonté j'essais de demarrer et la rien l'essence n'arrive pas a la bougie l'essence arrive bien  au carbu et non a la bougie alors je pense ou aux clapets ou au mauvais sens eventuel du piston. qui peux m'aider.
merci a vous
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Le 30 Juin 2016 à 22:19
Laisse donc ton piston comme il est, il est dans le bon sens...  :)

Par contre revérifie ton carbu ! L'essence y entre et n'en ressort pas, y'a donc un "hic" !  p!

À moins que tu n'aies inventé la mob "z€ro consommation" ?  ;)
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Le 01 Juillet 2016 à 07:38
merci Gas23,
je vais démonté ça ce soir. ça peux pasvenir des clapets?
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Le 01 Juillet 2016 à 14:48
merci Gas23,
je vais démonté ça ce soir. ça peux pasvenir des clapets?

Aucune certitude que les clapets soient en cause...

Si les lamelles ne sont ni cassées ni fêlées, ni bloquées en position ouverte par un débris quelconque, il faut les exclure des causes de panne.

Quant-aux clapets légèrement entrouverts (moins de 1 mm en gros), ils ne sont pas bons à remplacer comme on le lit trop souvent, la première précompression dans le carter va les refermer totalement. N'oublie pas qu'ils sont élastiques dans les 2 sens !  ;)
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Le 01 Juillet 2016 à 21:28
bonjour,
merci a Gas23 pour les infos car effectivement j'ai redémontrer le carbu nettoyé remonter et la il a démarrer sans aucun soucis.
merci encore   
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Le 04 Juillet 2016 à 21:11
bonjour a tous,
bon  j'ai parler un peu vite pour mon motobecane ew donc il démarre tourne,
en démarrant  avec le starter il tourne et s’arrêter après 30 secondes, je me suis dit pareil c'est la bougie, je met une bougie neuve et bobine ht externe neuve et la il démarre  tiens le ralentit avec la vis de ralentit du carbu  vissé a fonddonc la il roule avec de raté quand je commence a accéléré je sens qu'il prend pas les tours qu'il faudrait.
comment ca se fait que la vis doit être serré a fond ?
pourquoi a t'elle des raté?
pouvez vous m'aidez?
merci a vous
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Le 06 Juillet 2016 à 07:31
Salut !

Essaye de renettoyer ton carbu (tente juste le gicleur au début), il se peut que tu aies quelques merdouilles dans ton réservoir qui descendent.
 

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