2 serrages en un mois

Auteur Sujet: 2 serrages en un mois  (Lu 915 fois)

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Le 17 Février 2019 à 14:29
Bonjour,
Comme le dit le titre, ce matin c'est la deuxième fois que je serais, la première quand j'ai installé un nouveau pot Doppler ER1, à la place de l'origine, il y a un mois, ma config est donc:
-Pot Doppler ER1
-Kit type origine
-Vario Malossi Multivar
-Carbu Dellorto SHA 15 sans filtre à air (j'ai eu des soucis avec auparavant, donc je l'ai enlevé depuis quelques mois)
-Clapet polini 1 lame carbone
-BM origine, allumage origine, Culasse origine, Vilo origine
Donc avant le premier serrage, j'avais un gicleur de 70, qui marchait bien avec le pot origine, mais dès que j'ai envoyé la sauce dans le doppler, ben ca a faire un méchant serrage des deux cotés du piston, coté admission gauche et droite. J'ai donc changé le kit, refait une peinture, et depuis 3 jours ca roule, je roulais avec le doppler et un gicleur de 74, jai regardé la bougie hier ca semblait un peu clair donc j'ai mis un 76, et ce matin le moteur a serré au bout de 5km environ, sachant qu'en tout il n'a même pas 30km. Je précise qu'il a serré côté échappement, qu'il n’était pas bloqué et que le cylindre n'a pas l'air trop touché (j'envisage de le remonter).
Du coup tout ca pour vous demandez ce que vous en pensez, en espérant que le sujet n'a pas déjà été abordé (J'ai cherché un petit moment un cas comme le mien avant de venir poster)
Merci d'avance, si vous voulez des photos je vous les ferez parvenir.
EDIT: Je dois aussi préciser que j'ai monter le pot sur le support de béquille, et que cela oblige le moteur a forcer pour aller vers l'arrière
« Modifié: 17-02-2019 14:38:49 par MathisDubos »
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Le 17 Février 2019 à 18:36
salut
quand tu a demonter ton moteur ton piston etait t il sec
ou etait t il un peut gras
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Le 17 Février 2019 à 19:59
Salut, complètement sec, et le cylindre aussi
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Le 17 Février 2019 à 20:49
salut
normalement l orsque l on demonte un moteur meme si il est serre
il doit y avoir un film d huile sur le piston et le cylindre
tu a surement serrer a cose d un probleme d huile
   a tu changer de marque
   quelle poucentage met tu
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Le 17 Février 2019 à 23:11
J'ai pas changé, c'est de la synthèse à 3% pour le rodage et après je passe a 2%, d'habitude ça marche nickel et quand j'ai serré la première fois c’était gras
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Le 18 Février 2019 à 10:24
salut

Reste à 3% en 100% synthèse, d'une huile en norme API TC (visible au dos).

Remet un filtre à air (d'origine de carbu SHA ou adaptable pour ces carbus), et ne recommence à rouler sérieusement qu'une fois que ton carbu sera réellement réglé pour de bon ;)

Si tu ne règle pas ton carbu après un remplacement de pot et/ou un passage du cylindre d'origine à un kit, tu serres le moteur dans les 5 ou 10km qui suivent ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 18 Février 2019 à 11:17
Vous pensez que ça vient juste du gicleur pas assez gros encore ? Parce que je lui ai fait prendre 6 tailles quand même  :-[
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Le 18 Février 2019 à 12:15
c'est la couleur de la bougie qui doit te donner la réponse, rien d'autre. Pour certains moteur le réglage d'origine suffira, d'autres auront besoin de +15 points, on ne peut pas le prévoir à l'avance

Commence par remettre un filtre à air, ça ne fera pas de mal
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Le 18 Février 2019 à 13:28
D'accord merci beaucoup, je vais déjà racheter un kit et des gicleurs en plus, tu me conseilles de garde le pot doppler ou de remettre le leovinci origine, parce que j'ai l'impression qu'il est maudit ce pot doppler
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Le 19 Février 2019 à 15:51
le pot va très bien, c'est visiblement simplement une question de réglage carbu qui n'a pas été fait ;)
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Le 20 Février 2019 à 12:09
Ok je vais réessayer, j'ai commandé un nouveau kit j'ai mal à mon portefeuille d'étudiant donc je vais essayer de le faire durer plus longtemps  ;)
J'essaie de vous tenir au courant pour les prochains comme moi
PS : la cage a aiguilles était complètement sèche aussi, mais le vilo non, c'est toujours le gicleur qui a fait ça ?
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Le 25 Février 2019 à 21:31
c'est la couleur de la bougie qui me parle perso, pas forcément le fait que ça puisse être legerement gras ou pas  ;)
Je n'ai jamais trop regardé ce détail en fait
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Le 07 Mars 2019 à 00:17
Salut, j'ai remonté le moteur, ça fait quelques jours que je roule avec, ça roule pas trop mal, mais elle broute quand j'ai la poignée a fond, je pense que c'est le gicleur trop gros, je suis en 82, la bougie est un peu noire, je pense descendre un peu le gicleur, peut être pas jusqu'à 76 comme la dernière fois.
Je dis ça comme ça, mais sur les cylindres type origine tnt, il y a une encoche dans les ailettes au niveau du transfert 3, et lorsque l'on met un joint qui n'est pas celui livré avec le kit, il peut arriver que celui ci soit trop profond au niveau du transfert, et que les gaz passent par cette encoche, (quand j'ai vu de la fumée sortir de l'embase je me suis dit que c'était pas bon) voilà je dis ça au cas où pour d'autres personnes comme moi.
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Le 09 Mars 2019 à 23:19
Bonjour,

Si il y a la moindre prise d'air sur ton cylindre tu peux serrer à nouveau même si ton gicleur est le bon sur ton carbu. Il faut que tu mette un joint approprié à l'embase du cylindre.
Il faut impérativement partir de la base et que ton moteur soit parfaitement étanche à l'embase du cylindre et ailleurs pour pouvoir arriver à faire un réglage de carburation qui soit correct sinon c'est pas la peine.
Même avec 10% d'huile si tu as une prise d'air tu risque de serrer à nouveau.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

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