51 qui se met a broutter à 30km/h

Auteur Sujet: 51 qui se met a broutter à 30km/h  (Lu 1164 fois)

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Le 18 Juin 2008 à 21:28
Bonjout à tous!!!


Alors voila ma 51 démarre mal, elle démarre et cale quasiment aussitot, pour pas qu'elle cale il faut que je mette des petits coups de décompresseur, des gros trous a l'acceleration ou calage carrement...

Sinon une fois qu'elle est chaude elle tiens le ralenti nikel, accélère nikel jusqu'a 30km/h et une fois à 30 le  moulin se met a "grogner" et impossible de monter plus dans les tours...

J'ai remis ma bougie champion vu qu'avec la NGK B9 l'étincelle est toute bizare elle part sur le coté et elle est toute petite alors qu'avec la champion elle est belle...

J'ai tourner 15 min comme ca à pas depasser les 25 pour pas que ca se mette a grogner et ma bougie est chocolat, gicleur de 78 sur un 15 SHA del ortho...

Sinon autre souci que j'ai eu cet aprem avant qu'elle veuille bien demarré, quand je poussé ca peter mais alors grave dans le pot comme si il y avait des petards... J'ai resseré un tout petit peu ma culasse et ca la plus fait... Ca venait de la culasse ou d'autre chose???

Merci de m'aider à depasser les 30km/h ca serait cool !!!

Config: Culasse surcompressée Malossi, bougie (ngk b9hs (marche pas)) champion couleur chocolat, cylindre piston Airsal à 50km de rodage, vario origine, allumage origine calé à -2.00mm avant PMH et écartement du rupteur reglé a 0.40mm, vilebrequin doppler ER1 roulement neuf joint spy neuf, pot Dakkar celui avec la pédale de lanceur integré...

MErci à tous!!!
« Modifié: 19-06-2008 13:28:57 par zenjojo373 »
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Le 18 Juin 2008 à 22:16
salut

ça ressemble a un probleme d'allumage
genre un condensateur HS ou des rupteurs mal callés ou un allumage decallé ou tout simplement une mauvaise masse entre le moteur et le cadre

je pense plus a un probleme de masse mais verifie aussi que ton fil qui sort de ton allumage pour aller a la bobine haute tension ne soit pas denudé  p!!
c'est souvent ça le probleme sur les anciennes quand le fil touche la culasse et bah ça fond la gaine et ... :-X
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Le 18 Juin 2008 à 22:23
tu as raison benjamin c'est l'allumage
il doit étre mal réglé car j'ai eu ce bruit dans mon pot alors j'ai emmené le moteur chez mon garagiste et il m'as dit probléme d'allumage alors il me la reglé et bim c'est repartit
mais pour toi 30 c'est pas mal car je crois que tu dois étre en rodage avec ce cylindre piston qui a juste 50 km
donc voit pour l'allumage
tchao  sm2!
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Le 19 Juin 2008 à 13:06
Merci de vos reponses...

Alors ce matin jai refait ma masse moteur, recaler mon avance à -1.8mm avant pmh et verifier l'ecartement de mes rupteurs ils sont à 0.40/45mm...
J'ai une belle etincelle quand je pousse bougie poser sur la culasse...

Par contre elle lutte encore à demarrer, j'ai pousser au moin sur 200 mètres avant qu'elle démarre...
J'ai regarder la bougie avant qu'elle démarre elle été toute sèche  :o
Alors j'ai mis quelques goutte d'éssence durectement dans le cylindre mais ca n'a pas changer grand chose j'ai encore pousser un bon moment avant qu'elle démarre...

ET quand je dis qu'elle démarre c'est que le moteur se met à tourner mais câle au bout de quelques secondes comme si on debrancher l'allumage, j'ai pas u le temp de faire un essai dehors je devait rentrer manger...

Est-ce que ca peut venir : - d'un mélange trop riche en huile???
                                          - d'une prise d'air niveau joint de culasse??? J'ai vu que ca fuit alors j'ai resserer un petit peu...      - d'un carbu défecteux??? Ca fait pareil avec un neuf ARBEO...

MErci de vôtre aide à tous...
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Le 19 Juin 2008 à 13:30
Merci de vos reponses...

Alors ce matin jai refait ma masse moteur, recaler mon avance à -1.8mm avant pmh et verifier l'ecartement de mes rupteurs ils sont à 0.40/45mm...
J'ai une belle etincelle quand je pousse bougie poser sur la culasse...

Par contre elle lutte encore à demarrer, j'ai pousser au moin sur 200 mètres avant qu'elle démarre...
J'ai regarder la bougie avant qu'elle démarre elle été toute sèche  :o
Alors j'ai mis quelques goutte d'éssence durectement dans le cylindre mais ca n'a pas changer grand chose j'ai encore pousser un bon moment avant qu'elle démarre...

ET quand je dis qu'elle démarre c'est que le moteur se met à tourner mais câle au bout de quelques secondes comme si on debrancher l'allumage, j'ai pas u le temp de faire un essai dehors je devait rentrer manger...

Est-ce que ca peut venir : - d'un mélange trop riche en huile???
                                          - d'une prise d'air niveau joint de culasse??? J'ai vu que ca fuit alors j'ai resserer un petit peu...      - d'un carbu défecteux??? Ca fait pareil avec un neuf ARBEO...

MErci de vôtre aide à tous...

-1.8mm = 1.8 apres le PMH ???
 1.8mm = 1.8 avant le PMH
si ça pete dans l'echappement c'est que ton allumage est deffectueux
deja une b9... c'est beaucoup trop froid
trouve une b7 ou une b8 neuve

apres si ça deconne toujours , change le condo
 

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