A du mal à s'élancer

Auteur Sujet: A du mal à s'élancer  (Lu 2653 fois)

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Le 14 Mai 2011 à 18:15
Bonjour,

Je donne ma configuration avant tous : Kit 50 Athéna (en rodage) avec culasse d'origine , po serpentin malossi, vario origine , allumage origine , carburateur de 15 avec pipe de 15 polini et clapet malossi carbone , transmission 11x48.

Mon problème est que j'arrive pas à bien m'élancer , en gros faut limite je pousse avec les pieds pour m'élancer et c'est hyper chiant , avec mon moteur d'origine sa partais bien encore mais la c'est vraiment chaud , moi je pense à un réglage , mais le problème est de régler quoi.

J'espère que vous pourrez m'aidez car c'est assez énervant de pousser a chaque feu grrr lol
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Le 14 Mai 2011 à 18:39
moi c'etait le cable du decompresseur qui etait trop serré donc petite fuite...
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
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Le 14 Mai 2011 à 18:41
Bonjour,

Je donne ma configuration avant tous : Kit 50 Athéna (en rodage) avec culasse d'origine , po serpentin malossi, vario origine , allumage origine , carburateur de 15 avec pipe de 15 polini et clapet malossi carbone , transmission 11x48.

Mon problème est que j'arrive pas à bien m'élancer , en gros faut limite je pousse avec les pieds pour m'élancer et c'est hyper chiant , avec mon moteur d'origine sa partais bien encore mais la c'est vraiment chaud , moi je pense à un réglage , mais le problème est de régler quoi.

J'espère que vous pourrez m'aidez car c'est assez énervant de pousser a chaque feu grrr lol


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Le 14 Mai 2011 à 18:41
La transmi à l'aire bien longue.
Ma titine (l)
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Le 14 Mai 2011 à 18:55
11*52 pour moi c'étais juste pour s'élancer donc 11*48 ...
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Le 14 Mai 2011 à 19:02
Merci donc je pense qu'on a éclaircie la chose, mais que mettre pour avoir les bons paramètres , en gros bien s'élancer et avoir un bon compromis ?
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Le 14 Mai 2011 à 19:51
Merci donc je pense qu'on a éclaircie la chose, mais que mettre pour avoir les bons paramètres , en gros bien s'élancer et avoir un bon compromis ?

11*56 c'est le bon compromis  p!! moi j'étais en 11*60 mais le cylindre étais prepa et avais donc perdu en bas régime
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Le 14 Mai 2011 à 19:57
oui et coller moi un culasse surcompressé et un carbu phbg sur ton athena cest pas des piece cher mais sa chage tout

et un petit prepa vario (cest gratuit)

et biensure comme dit les autre raccourcie moi ton transmission (11*56 voit 60)
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 14 Mai 2011 à 22:52
Merci de vos précieux avis.

Sion j'ai juste remarquer une chose et c'est la je demande votre avis , c'est que quand je veux démarrer ce qui est bizarre je pousse un tout petit coup dedans sans toucher au décompresseur sa démarre , pourtant culasse d'origine avec le kit athena , cela me parait bizarre quoi , comme si le décompresseur été ouvert.
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Le 15 Mai 2011 à 12:05
non cest juste que tu doit pas avoir enormenent de commpression vu que ton culasse cest un origine et té kitté

et cest aussi pour sa que tu a du mal a s elance (monque de compression)
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Le 15 Mai 2011 à 15:43
non cest juste que tu doit pas avoir enormenent de commpression vu que ton culasse cest un origine et té kitté

et cest aussi pour sa que tu a du mal a s elance (monque de compression)

exacte

avec la culasse origine t'a peut de compression , et fait gaffe leur joint en alu est pas très hermetique moi j’avais une fuite  p!!
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Le 15 Mai 2011 à 17:15
Alors j'ai du news les amis :

Pour le joint en alu sa m'avais donner une fuite (c'était un autre problème appart) , j'avais remis un joint normal et depuis sa marcher nickel du moins sa roule.

Sinon pour mon problème de lancement , j'ai jouer sur le gicleur tout d'abord je l'est mit à 82 à la place de 70 , la elle se lancer pas du tout je me suis dit je suis trop haut donc, ensuite je suis passer à 75 et la net amélioration elle arrive à se lancer plus correctement mais elle broute des qu'on monte dans les régimes donc ayant pas de gicleurs de 72 ou 74 sur moi , je me suis dit je vais laisser comme cela le temps de roder un peu et j'ajusterais ensuite.
Ensuite j'ai démonter ma roue arrière histoire de tout vérifier , et j'ai remonter et sa à l'air un peu mieux aussi pour se lancer , on dirais sa tire moins dessus , car je suis passer un pneu 17 2 3/4 , ce qui est bien plus gros qu'avant.
Et ensuite j'ai regarder la bougie j'ai mit une B9 , et revérifier l'antipatate , tout est opérationnel de ce coté.
Et ensuite j'ai essayer et vraiment nette amélioration mais peu mieux faire , donc la je me suis dit c'est la transmission à changer obligatoirement , la je suis même plus dans le doute mais la certitude , rien a voir avec la culasse en tout cas , j'ai une grosse compression j'ai vérifier , donc je pense passer comme vous m'aviez dit en 11x56 , et la sa devrait combler carrément mon problème.


ps: j'ai tourner un peu avec et la j'ai senti que le gicleur faut le changer mais je sais pas si augmenter ou pas , car si je met un 70 elle tiens le ralenti mais faut bien visser la vis de ralenti et si je met un 82 la elle tiens pas le ralenti et ne pousse pas du tout , un 75 comme je suis actuellement me fait mieux démarrer qu'avant même si c'est pas encore sa mais je prend pas de vitesse je plafonne a 40 et on sens des ratés ou des trous comme je dirais , donc faut j'augmente le gicleur ou baisse ?
« Modifié: 15-05-2011 20:30:31 par Baptiste58 »
 

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