A l'aide mobylette maudite! (ne veut pas demarrer)

Auteur Sujet: A l'aide mobylette maudite! (ne veut pas demarrer)  (Lu 1989 fois)

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Le 04 Juillet 2008 à 14:00
Voilà l'histoire :  j'ai trouvé un piaggio bravo de 82, le reservoir d'essence remplit d'huile(pour conserver).
J'ai vidé et nettoyer un coup à l'essence le reservoir. J'ai demonté le carburateur et nettoyé la cuve.
Il y à de l'etincelle. Il y à de la compression.
Mais j'ai pedalé comme un demeuré pendant une totalité de 5 heure non stop et elle demarre toujours pas. >:(
POURQUOI?

J'ai pas mal essayé de la demarré avant d'avoir nettoyé la cuve, quand elle etait encore pleine d'huile. Peut être que j'ai encrassé le moteur d'huile?
La bougie je pense pas que ça soit le problème, c'est une bosh neuve, W5AC ( RO 085).
Quelque chose me dit que le problème vient du carbu, je crois que l'essence arrive pas. L'huile peut avoir bouché le gicleur?

merci à ceux qui tenterons de m'aider...
« Modifié: 04-07-2008 14:05:04 par saddam »
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Le 04 Juillet 2008 à 14:02
Nettoie à fond ton carbu et recale ton allumage.
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Le 04 Juillet 2008 à 14:06
regarde si le gicleur est bouché et regarde aussi si l'essence arrive deja jusqu'au carbu
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Le 04 Juillet 2008 à 14:10
regarde si tu a de l'allumage une eteincelle  met de l'essence directement dans le cylindre si sa démare et que sa se coupe juste apres c'est que sa vien du carbu
Prototype RCX le Final  => Mbk 51 Cross => le Peugeot Country !!
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Le 04 Juillet 2008 à 14:13
si t'as pedalé comme un demeurer comme tu dis la bougie a du se noyer non ?

si elle ne c'est pas noyer c'est un probleme de carburation crasse ect... p!!
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Le 04 Juillet 2008 à 14:37
C'est ce que j'ai pensé aussi, la je viens d'essayer de mettre de l'essence directement, ça à fait quelque "pof pof!" donc le problème c'est le carbu. Le gicleur je sais pas ou il est et comment ça se debouche mais je vais voir ça...
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Le 04 Juillet 2008 à 14:40
ton allumage ne serait pas vachement decaller?
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Le 04 Juillet 2008 à 14:46
une mob qui squatte dans un endroit sans bouger,je vois pas comment ca pourrais se décaller!
ce moteur étais plein d'huile,faut le nettoyer de AaZ!
enlever le cylindre et mettre le bm a l'envers pour enlever l'excédent!
désosser le carbu et les clapets pour dégraisser!
démonter le robinet et durite pour dégraisser aussi
et nettoyer la bougie!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 04 Juillet 2008 à 14:58
Il y à un CDI donc l'allumage ne peut pas être decallé?
Pour l'huile, j'ai deja vidé et nettoyer le reservoir à l'essence, le carbu je l'ai bien nettoyé de A à Z. J'ai deja demonté la culasse pour nettoyer tout ce qui etait accessible et je l'ai mis à l'envers pour faire couler un peu. Je peux pas demonter le cylindre à cause de leur système bizarre digne d'un scooter (il faudrait que j'enleve tout le bloc moteur, et pour le debloquer il faut deja demonter tout le variateur, et pour trouver l'arrache il faut faire tout paris....)
Donc pour le moment je vais redemonter le carburateur (dell orto 13 je crois)et trouver le gicleur. Rien que pour ça je dois enlever toute les attache du pot et du bloc moteur pour avoir la place de deboiter le carbu...ils sont très lourd chez piaggio
« Modifié: 04-07-2008 15:00:51 par saddam »
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Le 04 Juillet 2008 à 17:30
démonte tous nettoie tous pis à mon avis sa va tourner
la 103 spx c'est bien !!

La derbi c'est mieux xd

Et oui vente de la mob et achat d'une derbi drd 2002

Je suis en BEP moto donc faut pas me prendre pour un con

Permis 125 en octobre puis petite 125 dtx qui m'attend
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Le 04 Juillet 2008 à 19:26
C'est ce que je pense aussi... après avoir parcouru 50 km à pied et fait plus de 15 vendeur, aucun ne vendait de gicleur alors je l'ai debouché moi même, j'ai remonté, et ça marche toujours pas.
IL doit rester trop d'huile dans le moteur et trop d'essence pour toutes les fois ou j'en ai ai mis directement. Mais comme je peux pas demonter le moteur, je dois enlever la culasse verser plein d'essence, secouer, puis la retourner pour laisser couler, et laisser toute la nuit demonté pour secher..... sinon ça se revend combien une mobylette complète qui tourne pas?
« Modifié: 04-07-2008 19:28:40 par saddam »
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Le 04 Juillet 2008 à 19:38
Conserver une mobylette avec de l'huile,sa n'a pas que des avantages!
Il faut que tu ouvres le moteur complétement,piéces par piéces,tu n'as pas d'autres solucions!(même si c'est a chié...)
Une mob qui ne tourne pas,sa se vend,mais saches qu'une piaggo bravo compléte en bon état et parfaitement tournante se vend dans les 200€,donc non tournante,n'oses pas en tirer 100€...

Tiens moi au courant pour le HM av7! si tu veux mon msn,ont passe en MP ;)
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Le 04 Juillet 2008 à 20:58
L'essence arrive déjà au carbu ?
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Le 04 Juillet 2008 à 23:19
Oui l'essence l'arrive au carbu d'ailleurs je viens de deboucher l'arriver à la cuve qui etait carrement vide, et de laver la pointe de la cuve. Mais ça marche toujours pas.
Pour ce qui est de la conservation à l'huile je pense pas que ça ai trop touché le moteur en question, il y en avait que dans le reservoir et donc le carbu, mais pas dans le moteur.
Ce qui me fait peur c'est la bougie, elle est neuve et il y a de l'etincelle, mais si c'est pas la bonne reference ça peut ne pas fonctionner? Je dis ça parce-que j'ai passé 6 moi à reparer un 101 tout aussi maudit pour me rendre compte que c'était la bougie qui etait pas adapté (d'ailleurs c'est cette bougie que je réutilise.....)
C'est une W5AC ( RO 085), il y à ecrit "super" dessus, j'espère que c'est pas une bougie de deux chevaux...
« Modifié: 04-07-2008 23:25:41 par saddam »
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Le 05 Juillet 2008 à 01:48
j'ai fait tourner ma mob avec une bougie de 2cv,mais si elle ne marchait pas sur le 101,c'est qsu'elle est grillée!  ::) c'est la première chose qu'on remplace dans ces cas la! ;)

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