A quoi sert un variateur ?

Auteur Sujet: A quoi sert un variateur ?  (Lu 9216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • Booster,103 spx et ciao
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 01:07
Bonjour je me suis toujours demander si j'enlève le variateur de ma mob cela fait quoi parce-que a copain un moi a une mob sans vario :O
Tout d'origine mais sa va changer grace à ce site :)
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 05 Mars 2011 à 08:18
lol est comment tu avance ??
luis  il doit tout simplement avoir un embrayage
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 08:56
Il y a des vario avec embrayage, des vario sans embrayage ou des embrayage sans vario  p!!
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103,103 mvl, 103 TSE, ER80, MBK51, OVETTO, scoper, HONDA VF1000F
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 09:03
si tu enlete ton vario ta roue 'est plus entrainée, ton moteur tourne dans le vide. apres tu peux le remplacer pour un embrayage.

en fait ton variateur plus tu prendre en tours, plus la joue mobile se raproche du moteur ( la force centriguge pousse des galets vers l'exterieur, ce qui pousse sur la joue mobile qui est conique)

en se raprochant du moteur elle diminu l'espace entre les deux joues ( emplacement de la courroie ) se qui fait monté la courroie donc elle tourne autour d'un axe plus gros donc ca change ta démultiplication en quelque sortes; c'est comme si tu changeais progressivement le taille de ton pignon a chaque acceleration ou décélération

si tu as un vario simple ( sans embrayage ) tu est en prise direct et tu cale a chaque fois que ta roue ne tourne pas ( au stops feux rouges ...)

l'embrayage c'est deux machoires tennus par des ressors et qui sont attachés au vilo, quand ton moteur prendra les tours suffisant avec la force centrifuge, les machoires vont s'écartés et s'agrippé a la cloche ( donc elle va tourné, la courroie est sur la cloche donc tu avances  )

sur la pluspart ddes mob t'as les deux combiné c'est mieux.

je sais que c'est pas super clair mais c'est dur a expliquer

j'ai ptet fait des erreurs mais fais des recherches sur le site ou sur google

clique la dessus http://lmgtfy.com/?q=fonctionnement+variateur
je proclame le partage de nos informations pour la survie de nos chiottes sur roues.
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • Booster,103 spx et ciao
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 09:47
A ouai merci sympa :D et si on roule avec embrayage sais quoi la différence que si on a vario et embrayage
« Modifié: 05-03-2011 11:57:19 par nicomeinau »
Tout d'origine mais sa va changer grace à ce site :)
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 05 Mars 2011 à 10:35
dans une montée tu va galéré
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • Booster,103 spx et ciao
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 11:57
A ouai ok merci .
« Modifié: 05-03-2011 12:05:22 par nicomeinau »
Tout d'origine mais sa va changer grace à ce site :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire