accélération 103 sp

Auteur Sujet: accélération 103 sp  (Lu 2943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2010 à 19:46
SAlut! donc voila, j'ai une 103 sp, pot polini custom, carbu de 15, pipe de 15, clapet compet, kit 50 polini mono segment, ect, ect mais vario d'origine allégé et monté sur 4 billes. Alors j'ai un problème, j'accélère, ça monte bien dans les tours (sans avancer) et puis (les tours) "retombe" tout bas, ça fait un beuuuuuuu tout doucement, puis une fois passé les 30-40 km/h, c'est partie, accélération très bonne (vive polini custom !). désolé pour l'explication impressise , j'espère être aidé!! merci . p!!
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • piaggio bravo de 1982, mbk 51 liquide 1985
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2010 à 20:51
salut ,t'as probablement la courroie qui patine  p!!,j'ai le meme probleme avec ma courroie malossi et il faut que je la change parce qu'elle est trop usée (trop etroite du coup  le moteur prend des tours et des que le flasque monte ca accroche  et le moteur redessen presque en sous regime,c'est ton probleme non?),regarde a ce niveau la  ;)

ou alors ta courroie est trop longe ou ton ressort moteur mal reglé ???
Mbk 51 magnum Racing 1ere génération
Refroisissement liquide.

-Carbu 15/15 sha
-pot giannelli black gun
-boite a clapets ADIGE 1
-Pipe DR 15
-Vario Doppler ER2
-Courroie Malossi
-Poulie Alu.

Plus tu vas vite ,plus tu consomme

donc si t'es pauvre roule moins vite... ;)
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 sp ,103 SPX, pw80, 125 k1, 125 KX, ovetto,v-clic, derbi drd 2003, booster 2004
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2010 à 21:10
j'ai exactement le meme probleme avec mon 103 sp
quand tu monte dans les tour arreté et que la mob commence a avancer decélaire puis reacelaire tou  doucement puis elle part desuite si tu reste a font sa va faire un "bbbbbbeeeuuuuuuuhhhh" puis elle partir doucement  p!!
mais je pense que sais soi au niveau de l'ambreyage ou petre au niveau des clapet (mais pour les clapet je suis pas vraiment sure ^^)
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2010 à 21:12
je pense plutot  que cela vient  ton vario , si tu prend bien tes tours, puis au moment de démarer ça beug puis tu part comme une balle aprés 30/40 kms, ça peut venir de là ..réglage de ton vario, essaye d'alléger les poids sur  les masselottes et peut-être aussi durcir un peu  le ressort moteur..
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2010 à 21:47
ok, merci de vos réponses! je pense que le problème vient surtout du vario mais je ne sais pas trop comment le réglé car c'est l'ancien proprio qui l'avait fait. Je pense que la courroie est aussi beaucoup usées, étroite et donc je vais la changé. p!!
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • piaggio bravo de 1982, mbk 51 liquide 1985
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2010 à 14:34
j'ai exactement le meme probleme avec mon 103 sp
quand tu monte dans les tour arreté et que la mob commence a avancer decélaire puis reacelaire tou  doucement puis elle part desuite si tu reste a font sa va faire un "bbbbbbeeeuuuuuuuhhhh" puis elle partir doucement  p!!
mais je pense que sais soi au niveau de l'ambreyage ou petre au niveau des clapet (mais pour les clapet je suis pas vraiment sure )


Ben si ta ce problème regarde quand même ta courroie parce que moi c'est sur que c'est ça parce que je vois le moteur reculer et avancer tout le temps au démarrage parce que ça patine puis a 30-40 kilomètre heure ça part comme une balle ,comme dit yoyo77mdr
Mbk 51 magnum Racing 1ere génération
Refroisissement liquide.

-Carbu 15/15 sha
-pot giannelli black gun
-boite a clapets ADIGE 1
-Pipe DR 15
-Vario Doppler ER2
-Courroie Malossi
-Poulie Alu.

Plus tu vas vite ,plus tu consomme

donc si t'es pauvre roule moins vite... ;)
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2010 à 21:10
si ta courroie est user hésite pas change la sinon pour ton vario regarde ici :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/
tu peux mettre des  boulons a la place des poids d'origine ..
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2010 à 00:17
si ta courroie est user hésite pas change la sinon pour ton vario regarde ici :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/
tu peux mettre des  boulons a la place des poids d'origine ..

salut yoyo77,

ces un peut le système D ce que tu lui dis la, je t'explique pas le bruit la dedans et l'usure aussi.
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2010 à 16:18
Voila, j'ai changer ma courroie pour une que j'avais en stock et pas terrible et bien crantées. J'ai déjà plus d'accélération (rien a voir) mais c'est encore différent. Le régime moteur est toujours pareil, disons qu'il ne retombe pas en bbbbeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhh comme avant.
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2010 à 17:26
si ta courroie est user hésite pas change la sinon pour ton vario regarde ici :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/
tu peux mettre des  boulons a la place des poids d'origine ..

salut yoyo77,

ces un peut le système D ce que tu lui dis la, je t'explique pas le bruit la dedans et l'usure aussi.
salut il en faut beaucoups du systéme D pour nos  meules ..mais toujours tester et surtout  éfficace , pour le bruit et l'usure pas plus que ça  car il a déja retirer 2 billes  :P
 par contre je sais excatement   quoi il parle , j'avais une vogue sans vario  :'( et coupler avec un kit 50 et pot serpentin , je partais vraiment bof avec un satané beuuuu et d'un coup lorsque le régime moteur arrivait a s'adapter avec l'embrayage bingg ..je partais comme une balle , limite a t'arracher les bras  :o
aprés pour les poids du vario , une balance de cuisine (précise) des écrous et tu cherche lesbon poids , aprés si tu veut éviter le systéme D casse ta tirelire et offre lui un vario plus performants genre giraudo   ;), sinon une petite prépa comme sur le lien que j'ai mis et une pitite prise de tête avec les boulons et a 90% il trouveras une amélioration ...
sinon essaye de changer tes ressorts d'embrayage et peut-être tes garniture ,regarde si elles sont pas glacer ..si oui passe un ti coup de papier de verre leger, ça accrocheras un peu mieux .
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2010 à 18:03
je suis pas trop pour le variateur giraudo, je l'ai eu et je le trouve vachement lourd. donc pour moi pas du tous adapter pour un moteur d'origine ou un petit kit.

ma tirelire est vide. lol
j'ai une fille de 6 mois a nourrir et a fringuer donc a la limite, essaye quand même le système D. bon tu sera peut être obliger de les changer régulièrement car ca dois s'user plus vite que l'origine mais si ca marche tant mieux. 
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2010 à 20:24
salut! Bon je vais rester sur de l'origine pour l'instant mais si l'occasion se présente comme un bon polini d'époque à 20 € pourquoi pas !! mais j'ai vraiment peu de moyen (déjà 4 mobs dans le garage) et l'origine marche pas mal surtout maintenant avec la nouvelle couroie. l'ancien proprio s'y connaissait super bien et à vraiment fait quelque chose de propre sur le vario et d'ailleur sur toute la mob (visible sur : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-118982/  ). et sinon, quelle couroie me conseillez- vous??
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2010 à 02:37
salut goustino.

pour ta courroie je te conseil soit la malossi crantée en kevlar renforcer ou la doppler fibre en kevlar renforcer.

j'ai tester les 2 et pour le moment je dirais :
         
           - 40% pour la malossi
           - 60% pour la doppler   

pour l'esthétique, tous dépend de ton style, tu préfère :
             les street
             les café racer
             l'origine
             la course

ca, ces a toi de décider mais pour ma part, un style café racer en gardant ton porte baguage (remis a neuf) ferai pas mal du tout.
                                                                                                 
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2010 à 19:44
Je vais rester sur de l'origine. Si tu parle de mon porte bagage, il est absolument nikel (pas pour me vanter) mais j'aime bien quand c'est propre et que ça brille. Donc je pense que je vais prendre une doppler car j'en ai pris une pour ma rcx et je trouve que c'est vraiment une bonne marque.

c'est de celle la que tu parle?? J'ai l'impression que c'est la même que pour la rcx??!!

http://www.la-becanerie.com/accessoires,courroie-doppler-fibre-renforcee-adaptable-103-sp-mvl,courroies,page,zoom,mod,boutique,pieces,16856-402.fr.html
« Modifié: 08-01-2010 19:50:37 par goustino »
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2010 à 20:11
oui ces a peut près la même.

la différence es que celle pour 103 sp doit être plus courte ou plus longue que celle pour spx, rcx, je sais plus trop.

en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire