Adaptabilité CArbu 15 Sha Dell orto sur 102

Auteur Sujet: Adaptabilité CArbu 15 Sha Dell orto sur 102  (Lu 2353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 16:56
Bonjour ,

J'étais en train de réparer mon carburateur et de le nettoyer ( carbu d'origine gurtner 12,5 mm ) , mais voila qu'il tombe de mon établi sur le sol et maintenant est dans un état proche du non fonctionnel  ..

Donc au lieu d'essayer une réparation ou quoi que ce soit , j'a vu différents posts sur ce forum disant que le mieux pour remplacer ce carburateur serait celui evoqué en titre .

Mais , je me pose la question de l'adaptabilité quand je devrai le reposer sur le cadre après montage si cela passera ..

Ce n'est pas dans le but de gagner des performances , je tient à le préciser ..

Niveau réglage , il y aura juste a raccorder la durite d'essence , puis régler ralenti et richesse , c'est bien ca ?

Encore merci a tout les forumeurs passionés qui me répondront !!
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 17:20
salut ... le sha passe sur la pipe d origine sans soucis .

par contre , c est au niveau du pédalier que sa peut frotter sur le couvercle du filtre a air .

surtout si c est un grand pédalier , la sa passeras pas .

ont peut gratter 2 a 3 mm sur la longueur de la pipe , mais pas plus .

niveau réglage , les sha n ont pas de vis de richesse , sa se règle au gicleur principale et se fignole si besoin sur la filtration d air en enlevant une voir 2 grilles , voir en montant un autre filtre .

sur un moteur d origine , tu devrais etre bon entre 62 et 66 au gicleur .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 21:08
Quand tu dis : " ont peut gratter 2 a 3 mm sur la longueur de la pipe , mais pas plus  " ,

tu veux dire que je peux la limer pour gagner un peu de place c'est ca ?

Si je l'achète ce carbu , quelle gicleur est il fourni avec ? ou du moins est il fourni si c'est un produit neuf ??

Mon moteur est d'origine .

Donc comment se passe les réglages ? Car j'ai vu qu'il y avait comme deux vannes noires sur le dessus .. A quoi peuvent elles bien servir ?

Merci ;)
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 21:41
oui tu peut la rerecir un poil en limant bien a plat le bout de la pipe ou s en-manche le carbu .

mais pas trop quand meme , faut que le carbu soit bien monter et serrer quand meme donc que toute la bague sert sur la pipe .

d origine c est un gicleur 68 , c est un peut gros pour un moteur d origine .

tu peut aussi monter un sha en 14 qui a il me semble un 58 d origine .

ou alors si u veut etre sure que sa passe sans modifs , monte un gurtner 12 ou 13 de 103 et monte la boite a air du 102 dessus , c est les meme corp de carbu donc ta boite a air d origine si monteras .

y a pas de vannes sur les sha , c est les coudes ou passe les cables d accelerateur et de starter .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 22:01
Merci de ta réponse , celui que je vais prendre à un gicleur de 66 dessus .. c'est trop ?

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire