Adaptation d'un allumage électronique sur 103 V à rupteurs

Auteur Sujet: Adaptation d'un allumage électronique sur 103 V à rupteurs  (Lu 4900 fois)

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Le 24 Avril 2013 à 13:16
Bonjour,

J'ai un allumage à rupteurs dont la cloche ne veut pas s'ouvrir, l'écrou est défiguré. Enfin bref, je voudrais mettre un allumage électronique 6V sur gros cône (ça existe : http://www.rrd-preparation.com/fr/Allumages-complets-pour-Peugeot-103/7277-allumage-sacim-type-origine-electronique-6v-peugeot-103-cone-rupteur.html)
 à la place de mon allumage à rupteurs 6V gros cône qui a un problème de condensateur.

Comment dois-je faire pour le câblage ? ce n'est pas le même coté allumage !
comment l'adapter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Le 24 Avril 2013 à 15:38
Salut!
Jazz44 je ne sais plus quoi a adapté un allumage electro de 51,et c'est super simple,il faut juste la platine et tout le reste.voilà voilà!après niveau cablage ben c'est cablage de 51 ;)
Voilà,demande lui des conseils si t'en a besoin
c'est à méditer...
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Le 24 Avril 2013 à 17:36
oui mais moi je n'ai pas de mbk j'ai une 103. Je veux juste voir (au minimum) si cet allumage est adaptable sur mon cône rupteurs 6 V, et les branchements à faire car j'ai des fils de partout.
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Le 25 Avril 2013 à 01:27
oui il se monte sur vilo a gros cone rupteur . mais il faut le completter avec un cdi et une bobine par contre .

par contre sa va pas etre simple de le demonter si la tete de l ecrou et bouffer  :(

t a une photo de la tete de l ecrou pour voir s qu ont peut faire ?

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 25 Avril 2013 à 08:33
J'ai mit les images en pièce jointe et j'ai déjà commandé l'allumage chez scoot bike shop http://www.scootbikeshop.com/allumage/allumages/allumage-electronique-adaptable-peugeot-p-87.html
Donc je n'ai pas à changer de vilebrequin ?


« Modifié: 25-04-2013 12:35:59 par Anthonyhuss »
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Le 26 Avril 2013 à 15:11
Pas de réponses ?
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Le 26 Avril 2013 à 18:09
bah la on peut rien faire :/ comment va tu virer l'allumage?
c'est à méditer...
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Le 26 Avril 2013 à 18:36
j'aurai pensé à la meuleuse
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Le 26 Avril 2013 à 18:39
ouais c'est pas ton allumage que tu vas changer au final, c'est ton Vilo /:
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Le 26 Avril 2013 à 18:42
nan mais moi je veux pas changer le vilo ! 130 € c'est déjà assez !  !help :'( p! :(

Je peux pas faire autrement ?
« Modifié: 26-04-2013 18:47:14 par Anthonyhuss »
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Le 26 Avril 2013 à 18:49
ah bah la je ne sais pas comment tu va faire :-X
c'est à méditer...
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Le 26 Avril 2013 à 18:53
J'ai une idée un peu barbare ..

couper la cloche de façon à avoir accès à l'écrou, et après y aller comme un bourrin à la multiprise .. je  vois que ça .

Mais la sans te le cacher, j'y renoncerais et trouverais un autre BM vilo+allumage électro d'occaz :/
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Le 26 Avril 2013 à 18:56
cette façon je préfère encore de toute façon j'avais prévu le coup j'ai acheté un écrou d'allumage avec la commande
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Le 26 Avril 2013 à 19:16
xd oui mais si tu n'arrive pas à l'enlver t'es dans le caca,ta essayé à la multiprise?
c'est à méditer...
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Le 26 Avril 2013 à 19:31
Pour retirer cet écrou, le must:

Marteau et burin. Sans blague, ça marche du tonnerre.

Bloc bien le vilo avec un bloc-piston, tu fou le burin dans un angle de l'écrou (du moins ce qu'il en reste) et tu tape comme un burin bourrin !


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
 

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