Salut les cramés du guidon!
Question pour les savants de la meule: J'ai claqué le fameux airsal 47 sur ma SPR histoire de lui donné un peu de patate et par curiosité aussi. Résultat au delà des espérances, ça watt à mort! un couple, une accélération et une vitesse de pointe de malade! donc aucun regret, je rivalise voire surclasse les scoteurs à Paris qui en restent médusés (bien fait pour leur face!) seulement voilà le problème: Le démarrage est difficile que ce soit à froid ou à chaud (plus à froid quand même), et il faut pédaler pas mal pour arriver à démarrer, problème qui n'existait pas du tout avant. En plus, je dirais que le ralentit est assez instable, rien d’énorme mais il y a quand même des variations, suffisantes pour caler aux feux rouges quelques fois.
Voilà la config : Bas moteur d'origine AV 7, villebrequin masse pleine, haut moteur Airsal 47 et culasse "hautes pressions" (achetée chez rdd, pas de tour à ma disposition), pipe et carbu SHA de 15 (avec 2 grilles en moins et le cache en plastique un peu découpé, gicleur de 65 (trop petit?)et bougie B9 "froide". L'allumage éléctronique était bizarrement calé à 2.2 ! , je l'ai ramené à 1.8, et envisage de le repasser à 1.3 comme il devrait être mais enfin ça démarrait très bien à 2.2, donc le problème ne vient pas de là..
Si quelqu'un a une piste à suggérer..
Merci d'avance pour vos réponses les amis, vous savez, être mobeur à Panam faut le vouloir, parce qu'à part bricoler dans sa chambre les possibilités de travail sont limitées, du coup on retrouve des bièles et des cylindres dans son plumard
Donc les seuls changements sont le haut moteur en entier et la bougie, pour le reste je n'ai rien changé, et je ne voit pas de fuite quelconque, le moteur est propre