allumage

Auteur Sujet: allumage  (Lu 1055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 256 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Bonjour a tout est a tous
  • keeway hacker 50
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 23:27
Bonsoir les amis bon je suis jamais présent dans cette section normalement je suis en scoot^^ enfin bref voila j'ai un pote qui arrive tout paniqué avec sa daube euh sa ciao hier car elle ne démarrer(la dernière qu'elle a tournez est qu'elle tournez nikel il a 3 ans après il en avais plus l'utilité)donc trois coup de pédale rien appart la lumière, je regarde a la bougie propre comme neuf je test pas d’étincelle, donc je change la bougie est la toujours pas d'étincelle, pas de problème je change la bobine ht, toujours pareille donc je prend mon petit voltmètre est la waouhhh 500 merdique volte, je ressaye quand même un petit coup de pédal pour l’étincelle est la une belle salve d’étincelle qui sort.
j'essaye de la démarrer rien je lui paye la goûte pareille, je reste la bougie est la plus rien!!!!
donc pas de problème je démonte je regarde les bobine du volant est la un peux trot écarte je recale tout sa est toujours la même chose.
donc demain je nettoie les vis patinée est les règle est si sa règle pas le problème c'est quoi a votre avis ?

en plus il en a besoin assez vite :/
Xsblack
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 23:44
Pourtant c'est comme ça qu'on fait aujourd'hui, parait-il, on change puis comme ça ne marche pas on pense à essayer de comprendre... Je ne critique pas, je constate, jour après jour en lisant les forums !
Et les soit-disant pros s'y mettent aussi, hélas.  :'(

Donc, tu as changé la bougie, puis la bobine avant même de penser que peut-être en 3 ans les grains du rupteur ont pu s'oxyder ?

Un conseil : nettoie correctement le rupteur et si tu as démonté le volant pour ce faire (ce qui est plus pratique au demeurant), profite-s-en pour démonter les bobines et nettoyer leurs masses sur la platine d'allumage. Généralement ça résout tous les problèmes, sans rien changer.

Et tant que tu y es, sors le condensateur de dans le volant pour le fixer à l'extérieur, à l'abri de la fournaise du moteur. Il n'en sera que plus facile à remplacer par la suite au besoin.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 256 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Bonjour a tout est a tous
  • keeway hacker 50
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 23:54
ok je te remercie bien est tout se que j'ai changez j'avais en stock j'ai toujours un peux de tout dans mon garage ^^ mais mon pote en voulant me donnez un coup de main il a cassez une ailette du refroidissement :s
Ps:j'avais pensez a sa des le début mais mon pote est légèrement en urgence qu'il ma demandez de bénéficiez de se qui est le plus rapide a faire^^
Xsblack
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire