Auteur Sujet: allumage MVT millenium , quelques soucis .  (Lu 4540 fois)

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Le 15 Janvier 2009 à 07:44
Salut ,

j'ai reçu mon allumage MVT millenium l'autre jours et en lisant la notice quelques questions se posent dans ma tete .

1. Dépose de la bougie.

2. Dépose de l’écrou du rotor à l’aide d’une clé de 16 en bloquant le rotor avec une clé ergot ou en utilisant un bloc piston.

3. Dépose du rotor à l’aide de l’extracteur Peugeot -Dépose du stator et de son connecteur.

4. Retirer le CDI de son support caoutchouc.

5. Récupérer la passe fil obturateur sur le câble du stator en le coupant à l’arrière et positionné le sur le câble du stator MVT.

6. Retirer les vis de fixation de la platine et les remplacer par les 2 vis tètes bombées fournies.

7. Fixer le stator MVT à l’aide des 2 vis BTR fournies sur la platine d’origine.

8. Positionner le diagramme MVT dans le support caoutchouc du CDI et brancher son connecteur avec celui de l’allumage et le 2e  connecteur avec celui du faisceau.

9. Sortie du stator : brancher le câble  jaune cosse diam. 3 avec le câble jaune du connecteur d’origine, après l’avoir retiré du connecteur. Le câble blanc ne serre pas dans cette version.

10. Le branchement effectué placer le rotor sur le vilebrequin, avec la clavette d’origine dans la rainure A, serrer à l’aide de l’écrou d’origine et replacer le couvercle plastique d’origine, en oubliant pas de coller un autocollant MVT dessus.

11. Remonter une bougie M4C et connecter l’anti-parasite.

12. Pour échange de la bobine HT d’origine, MVT met à votre disposition en supplément une bobine MVT type PX 20 au prix public de 27 EURO

L’utilisation d’allumage MVT nécessite d’augmenter le gicleur principal  de 5 à 10 points après contrôle de la carburation.

ça j'ai rien compris

c'est quoi le faisceau

j'ai pas de fil jaune d'origine sortant de l'allumage , j'ai que 2 vert/jaune

cette bougie est-elle vraiment obligatoire ? si oui où peut-on la trouver ?

ou peut-on trouver cette fameuse bobine car j'ai cherché et je trouve pas ?

est-il vraiment necessaire d'augmenter le gicleur principale ?

d'avance merci de vos réponses , des +1 a la clef .

Edit : j'ai déjà mis un post sur le topic de ma mob mais comme il n'y a pas trop de passage je prefere le mettre ici .
« Modifié: 15-01-2009 13:36:02 par miboun2008 »
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
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Le 15 Janvier 2009 à 12:58
Salut ,

j'ai reçu mon allumage MVT millenium l'autre jours et en lisant la notice quelques questions se posent dans ma tete .

1. Dépose de la bougie.

2. Dépose de l’écrou du rotor à l’aide d’une clé de 16 en bloquant le rotor avec une clé ergot ou en utilisant un bloc piston.

3. Dépose du rotor à l’aide de l’extracteur Peugeot -Dépose du stator et de son connecteur.

4. Retirer le CDI de son support caoutchouc.

5. Récupérer la passe fil obturateur sur le câble du stator en le coupant à l’arrière et positionné le sur le câble du stator MVT.

6. Retirer les vis de fixation de la platine et les remplacer par les 2 vis tètes bombées fournies.

7. Fixer le stator MVT à l’aide des 2 vis BTR fournies sur la platine d’origine.

8. Positionner le diagramme MVT dans le support caoutchouc du CDI et brancher son connecteur avec celui de l’allumage et le 2e  connecteur avec celui du faisceau.

9. Sortie du stator : brancher le câble  jaune cosse diam. 3 avec le câble jaune du connecteur d’origine, après l’avoir retiré du connecteur. Le câble blanc ne serre pas dans cette version.

10. Le branchement effectué placer le rotor sur le vilebrequin, avec la clavette d’origine dans la rainure A, serrer à l’aide de l’écrou d’origine et replacer le couvercle plastique d’origine, en oubliant pas de coller un autocollant MVT dessus.

11. Remonter une bougie M4C et connecter l’anti-parasite.

12. Pour échange de la bobine HT d’origine, MVT met à votre disposition en supplément une bobine MVT type PX 20 au prix public de 27 EURO

L’utilisation d’allumage MVT nécessite d’augmenter le gicleur principal  de 5 à 10 points après contrôle de la carburation.

ça j'ai rien compris
c'est une simple gaine ou passe tes fils!

c'est quoi le faisceau
c'est l'ensemble de fils élèctrique qui compose l'allumage hors composants!

j'ai pas de fil jaune d'origine sortant de l'allumage , j'ai que 2 vert/jaune
ca se sont deux masses!

cette bougie est-elle vraiment obligatoire ? si oui où peut-on la trouver ?
c'est une équivalante de ngk mais d'un autre constructeur,mon mvt marche avec une ngk

ou peut-on trouver cette fameuse bobine car j'ai cherché et je trouve pas ?
y'en avait pas de fournie avec?

est-il vraiment necessaire d'augmenter le gicleur principale ?
faut faire une pointe pour ca,mais vu que cet allumage est prévue pour mieux fonctionner à haut régime,c'est mieux!

d'avance de vos réponses , des +1 a la clef .

Edit : j'ai déjà mis un post sur le topic de ma mob mais comme il n'y a pas trop de passage je prefere le mettre ici .


j'ajoute qu'il y a une doc dans les tutos pour cet allumage,et que l'avance,cale la à 4.5 avant le pmh! ;)

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Le 15 Janvier 2009 à 13:23
4,5 mm  ???

mais c'est a clavette .

EDIT : c'est quoi dans le cadre rouge ? la bobine HT  ???



est-ce qu'il faut récuperer le capteur ?
« Modifié: 15-01-2009 13:37:22 par miboun2008 »
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Le 15 Janvier 2009 à 13:36
oui c'est la bobine,et le mien est callé a 4.5,vérifie la clavette,peut-ètre qu'elle est à cette mesure!

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Le 15 Janvier 2009 à 13:39
ok , bin j'ai 2 crans pour la clavette . sinon , ça va peut-etre paraitre un peu con mais , comment on fait avec la bobine HT d'origine ?
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Le 15 Janvier 2009 à 22:26
alor, les deux crand pout la clavet il faut que tu met le B je crois, apres tu  simplement a enlever tout les fils d'avant, brancher les nouveaux

 fils jaune/vert avec une cosse ronde au bout va au la bobine ht de l'anti-parasite, le noir aussi

les deux autre marron et bleu sont pour les feux: alor ben tu tire un cable des feux avant et arriere et tu les branche a ces deux fils par contre tu aura plus d'interupteur mais bon

pour 103 rcx c'est se que j'ai fait.
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Le 15 Janvier 2009 à 23:11
ok , bin j'ai 2 crans pour la clavette . sinon , ça va peut-etre paraitre un peu con mais , comment on fait avec la bobine HT d'origine ?



je ne sais pas,teste,ce serait bizarre qu'elle grille,après,elle est peut-être prévue pour fournir plus vite!

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Le 16 Janvier 2009 à 10:17
bon alors voilà , je vous mets une photo comme ça vous verrez peut-etre mieux mon probleme



cadre vert : aucun soucis c'est le branchement du diagramme

cadre rouge : je n'ai pas de fiche mal a brancher sur cette fiche femmelle , du coup je sais pas ce que j'en fais de cette fiche .

cadre bleu : le fil blanc ne se branche pas apparemment , le fil jaune doit etre connecter sur le fil jaune d'origine ( que je n'ai justement pas d'origine ) et d'après la doc dans le tuto sur cette allumage ( qui est un peu vieux apparemment ) il faut le brancher soit sur le fil jaune ou le fil rouge , je n'ai pas de fil rouge non plus d'origine )

cadre noir : est-ce que ce fil va a la masse ou je doit le brancher avec le fil du capteur d'origine qui est bleu aussi ?


derniere question : est-ce que je risque quelque chose si je fais de mauvais branchement ?

merci d'avance .
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Le 16 Janvier 2009 à 10:20
c'est pour qu'elle machine? 103?
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Le 16 Janvier 2009 à 10:22
oui , 103 vogue à allumage electronique d'origine .
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Le 16 Janvier 2009 à 10:30
donc deja monte le sur ta brel.

-cadre noir c'est un fils qui se met sur le cadre pour la masse je pense.

-cadre rouge, pour un comteur?

cadre bleu, l'etincel de la bougie?

moi j'ai pas eu le même n'y les même couleur moi pour la bougie c'est un noir et le fils de la masse, et deux autre (un bleu un marron) pour les feux  :o

nan tu riske rien si tu te trompe apar de griller tes ampoule...

(hs: fait gaff avec cette allumage il et tres fragile, et regarde si tu la pa monter si il a pas de petit clips car moi au bout dee 50km des petit cliips sont sortie de leur logement et mon ronger la cloche même si j'ai pas perdu de perf et sa marche vaux mieu eviter)
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Le 16 Janvier 2009 à 10:32
ok , bin je peux pas le monter tout de suite car j'attends mes carters pour l'instant .

sinon il faut bien que je récupère le capteur d'origine , non ?
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Le 16 Janvier 2009 à 10:34
nan tu monte jusque se qui et avec. Tu as les feux avec?

je me demande si le cadre rouge c'est pas pour monter un autre truc de mvt pour augmenter les perf.
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Le 16 Janvier 2009 à 10:37
oui c'est bien possible que le cadre rouge serve à brancher un truc additionnel et justement oui j'ai les feux avec , et j'ai l'impression de pas avoir de fil pour les feux  :(

EDIT : le cadre rouge sert peut-etre à brancher un calculateur .

http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD90Awp.exe/CTX_1456-2-llBGDGfFIk/MONTAGE/SYNC_-1710383765
« Modifié: 16-01-2009 10:39:55 par miboun2008 »
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Le 16 Janvier 2009 à 10:39
oui moi aussi je croi que ta pas de truc pour les feux.

esque tu as une photo des branchement de ta brel?
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