Allumage Peugeot 103 VS

Auteur Sujet: Allumage Peugeot 103 VS  (Lu 4598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2017 à 14:14
Bonjour a tous,

Je me pressente Matthieu 25 ans, il y a 10 ans on ma donner une 103 Vs que j'avais commencer a restaurer mais sans succès,puis je l'ai laisse dans un coin du garage.

Mais cette années j'ai décidée de faire ça bien et de la faire rouler.

Le problème est qu'il ni a pas étincelle, la bougie est neuve donc j'ai retiré le volant magnétique     
 





Mon allumage ressemble a ça j'a testé la résistance des bobines les 2 sont a 1.9 ohms par contre je n'ai pas de continuité entre le câble de la bougie et la bobine d'allumage.

Avez vous des solutions a me proposer?  pour la faire demander?

Cordialement
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2017 à 19:22
 Slt !Peut être ton anti parasite ,et sur les Vs y'a une bobine HT ? Si oui Check aussi, sinon y'a des condensateurs à regarder mais je ne m'y connais pas trop... Je te conseille de lire plein de trucs sur les allumages de VS comme ca tu pourras tester plus de trucs et sûrement trouver la panne
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2017 à 11:28
Merci de ta réponse Omnisooste.

J'ai regardé sur plein de forum mais c'est souvent pour des allumage plus récents que le mien.
Pour l'instant j'ai commandé la bobine, le condo et la vis platinee sur VSX je te dirai si ça a résolu le problème  ;)
  salut
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2017 à 21:18
Avant d'acheter tu aurais du regarder si ton rupteur n'était pas oxydé et bien réglé.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2017 à 13:29
Peut-être qu'on ne peut pas mesurer la continuité à cause du  condensateur non ? T'as essayé de vérifier la continuité avant et après chaque borne? Parce que j'ai checké l'internet et la résistance d'un condo est apparement de l'ordre du giga ohm donc un milliard, ou du méga ohm.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2017 à 19:15
Salut !

Comme un autre sujet, condensateur HS ! Il faut systématiquement le changer quand on récupère un brêlon.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2017 à 19:15
Salut!

J'ai changé le condo ,la vis platinee et l'anti parasite, après un réglage d'allumage elle a démarré  au premier tour de pedale.

La je vais démontrer tout le moteur pour un nettoyage.
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2017 à 11:48
Salut !

Comme un autre sujet, condensateur HS ! Il faut systématiquement le changer quand on récupère un brêlon.

Pas obligatoirement, sur ma VS j'ai rien eut à changer, pourtant elle n'avais pas démarré depuis 10 ans. Par contre sur mon 102 MS, pas le choix, c'est bien ça la panne en général.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2017 à 19:38
Il y a toujours des exceptions, même si c'est vrai les condensateurs peugeot sont solides... Ils ont aussi 20 ans de moins que ceux de la plupart des vieilles motobecane par exemple.

Mais c'est quand tu te trouves en rade à 10km de chez toi, seul, que tu te dis que tu aurais du changer de foutu condo   :'(
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2017 à 20:37
Il y a toujours des exceptions, même si c'est vrai les condensateurs peugeot sont solides... Ils ont aussi 20 ans de moins que ceux de la plupart des vieilles motobecane par exemple.

Mais c'est quand tu te trouves en rade à 10km de chez toi, seul, que tu te dis que tu aurais du changer de foutu condo   :'(

103 Stocké au sec pendant 10 ans aussi.
Tandis que le 102, 20 ans sous la pluie :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire