allumage scoper (résolu)

Auteur Sujet: allumage scoper (résolu)  (Lu 2759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 21 Décembre 2008 à 23:26
salut!
donc voila,je suis face à un problème récurant!
le scoper que je retapes a eu droit a une révision complète du faisceau élèctrique!
toutes les bobines internes ont été nettoyées!
rupteurs et condensateur neufs
bobine HT neuve
fil d'anti ok
tout les fils de l'allumage sont ok!

et je n'ai pas d'étincelle! :o

une chose cependant,le condensateur recu est différent de celui d'origine,j'ai donc mis un fil allant sur le rupteur et branché le condensateur sur le rupteur à la manière mbk,mais je pense pas que ce soit la source du problèmes!.....


avant;
http://img248.imageshack.us/img248/8093/pict0252jr9.jpg

après;




edit;après test avec une autre bobine,je remarque le même résultat! MAIS sur les 2 bobines,en frottant le fil d'anti à la culasse,j'ai une trèèèèès faible étincelle! ???
« Modifié: 23-12-2008 22:50:10 par space »

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Le 22 Décembre 2008 à 09:06
Ton nouveau condensateur est-il bien adapté (polarisation, capacité, voltage...) ?
As-tu mesuré la résistance de tes bobines à l'ohmêtre ?

Autre chose, il y a bien une bobine HT d'origine ? Parce que les vieux allumages avaient la partie "haute tension" directement bobinée sur la même bobine que l'allumage... Mais je ne sais pas de quelle année date cet engin ! lol
« Modifié: 22-12-2008 09:09:40 par old_mob »
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Le 22 Décembre 2008 à 11:04
de 1985,c'est un allumage de 103 d'origine,donc même condo...

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Le 22 Décembre 2008 à 22:59
si je comprends bien, t'as un probleme de pas d'étincelle du tout ? meme a la bobine ?
faudrait essayer differents types de branchements,
depechez vous de l'aider faut qu'il tourne ce Scoper depuis le temps que je l'attends  p!!
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Le 22 Décembre 2008 à 23:16
je dépressionne cry!

l'allumage c'était tout con en fait,en serrant les rupteurs,je les ais décalés,donc un écart de 0.80 a 1mm xd
je l'avais démonté pour vérifier fils et soudures (  ok ) en le remontant,j'ai tordu le frotteur donc avance de 2mm -_-"
redémontage réparation et rerèglages!
ensuite,essais!allumage ok :d
mais! toujours la lui bougie sèche au bout d'un quart d'heure! putin
démontage du carbu;corosion!flotteur bloqué gicleur bouché!....
nettoyage,je remonte,mégaa fuite au dessus du flotteur /boxe
le pointeau était tordu!j'en ai trouvé un autre,donc c'est corigé aussi!
mais ma bougie n'as pas l'air d'extrèmement mouillée quand même!

au bout du compte,avec de l'essence dans le puit,le scoper NE DEMARRE PAS!!!!! p!3

j'ai juste eu le droit à 2 ou 3 toux!!

je reprécise;
moteur entièrement révisé!
tout les joints sont neuf
joints spys et roulements neuf
segmentation neuve
allumage révisé
rupteur/condensateur/bobine neufs
meilleur toux de 3 ou 4 toux avec une bougie neuve tnt br8hs

.............  !help

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Le 23 Décembre 2008 à 09:54
avance allumage ? carbu ? teste avec un SHA pour voir s'il y a du mieux (de toute façon si la bougie reste sèche, c'est le carbu qui merdouille...)
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Le 23 Décembre 2008 à 10:46
ouais j'avais pensé testé avec un autre carbu,mais même avec de l'essence dans le puit de  bougie elle ne démarre pas!
l'avance est correcte!elle est clavetée en plus

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Le 23 Décembre 2008 à 11:05
test quand même avec un autre carbu  p!

si jamais c'est le carbu, j'en ai un si tu veux de gurtner lol
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Le 23 Décembre 2008 à 11:11
meme dans le puit ca demarre pas ?
REverifie ton avance,
verifie si t'as bien une BONNE etincelle à la bougie
(ca fait drole quand meme d'aider Space et pas le contraire :P)
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Le 23 Décembre 2008 à 11:17
xd
ba si le problème viens du carbu,il faudras bien que je trouve ou pour le remettre en état de marche!
si j'y fais une restau et que j'y met un sha ca va pas mdr

oui,même dans le puit ca ne démarre pas!mais j'ai de l'étincelle!ca me trou le cul!
le pot bouché on oublie aussi,je l'ai ouvert carrément!et je sens la compression qui sort!
mon doit est bien aspirer et refoulé par le puit de bougie aussi,ainsi qu'a la pipe d'admission!


cry! /tete

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Le 23 Décembre 2008 à 11:20
bah alors là c'est ton allumage qui est décalé (essaye quand meme en enlevant le pot :P)
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Le 23 Décembre 2008 à 11:23
bon alors on réquépépète :

- Avance à l'allumage (puisque claveté) OK
- Rupteurs OK
- Compression / dépression OK

pour le carbu : le filtre à air est bien mis ? tu mets beaucoup d'essence dans le puit ? tu as un SHA sous la main ? le carbu se remplit bien d'essence ? tu n'as pas oublié un gicleur ? lol
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Le 23 Décembre 2008 à 11:27
c'est vrai j'ai vu ta méthode (en douceur ^^) pour nettoyer ce pot :P

bah alors si ya une etincelle a la bougie,
l'allumage bien callé
et de l'essence sur le puit de bougie...
devrait yavoir de la compression vu que les segments sont neufs
j'vois pas pourquoi elle voudrait pas démarrer  p!
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Le 23 Décembre 2008 à 11:28
cendrier trop plein,pneu sous gonfler ptdr

y'a des clapets dessus  ???
le volant magnétique peut être......
tu as essayer un réglage sans la clavette  ???
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Le 23 Décembre 2008 à 11:31
ba le calage j'ai regardé avec ma pige,en prenant compte de l'inclinaison de bougie,l'avance est correcte! :s
et le pot ne PEUT PAS etre bouché xd


bon alors on réquépépète :

- Avance à l'allumage (puisque claveté) OK
- Rupteurs OK
- Compression / dépression OK

pour le carbu : le filtre à air est bien mis ?
essais avec et sans!même résultat

tu mets beaucoup d'essence dans le puit ?
la meme dose que tout mes moteurs,dans une seringue d'1cm de diamètre,je remplis 1.5cm!

 tu as un SHA sous la main ? le carbu se remplit bien d'essence ? tu n'as pas oublié un gicleur ? lol
j'ai un sha oui,plusieurs,même des origine gurtner tobec ou un 16phbn^^ mais il faut que ce carbu fonctionne si ca viens de lui je testerais tout a l'heure



ya des clapets oui,c'est le même moteur qu'un 103 a deux transferts!ils sont ok!

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