Merci beaucoup des conseils, ce que tu décrit à la fin pour rentré doucement, c'est ce que j'ai fait, j'ai rentré sans tirer, modéré l'accélération (j'avait encore 30km a rentré...)
Et sinon cette après-midi, j'ai ouvert le haut moteur
Alors j'ai constaté sur la culasse, un endroit où y avait aucune calamine 0_o (j'ai pas fait de photos mais une vidéo, je poste ?)
Ensuite niveau cylindre, y'a des traces qu'on sent au doigt uniquement sous l'échappement, mais sinon rien autre part, à part sur l'arrière du cylindre y'a une trace assez visible mais qu'on sent pas du tout au doigt
Le piston a rien à la calotte (signe d'allumage bien réglé, etant donné que je doutait que c'était un variable mon allumage
) mais segment du bas presque collé (j'ai du forcé un peu pour le sortir sans qu'il casse...) et de belles traces a l'endroit où y'avait le point de force sur le segment. Le segment du haut était toujours libre, d'où ma compression restante.
Et sinon je crois avoir déjà lu que roulé sans filtre à air, laissait des traces sur l'arriere du piston, sur un post de RRD mais où je ne sais plus
Depuis 1 semaine j'y es mis une BAA mais sans retouché à la carburation....
La bougie est de couleur grise tirant vers le blanc, donc pas assez riche
Le vilo n'a choppé aucun jeu, la bielle également, le pied de pied a bleui donc je change très rapidement ma cage à aiguille même si la mienne n'a aucun jeu...
Mais sinon, vachement simpa tes conseils mika
Et j'ai remis aujourd'hui le réglage vario qui allait bien avant, un réglage avec pas mal d'accel sans que le moteur aille en surrégime pour autant...