Amorce de serrage sur 51

Auteur Sujet: Amorce de serrage sur 51  (Lu 987 fois)

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Le 09 Avril 2012 à 03:09
Bonjour tout le monde, hier après-midi j'ai fait 2 amorces de serrage en même pas 2km de différence, à plus de 30km de chez moi (mais j'ai pu rentré quand même, en modérant ma vitesse pour roulé sans trop forcé)

Comment savoir de quoi provient mes amorces de serrage ?

Sinon sa c'est passé, la premiere, je sortait d'un virage et là : CLAK ! moteur qui se bloque et ma courroie patinant sur le vario (vu que c'est un prise directe )
Ensuite a la deuxieme amorce, re CLAK mais là ma roue arrière s'est bloqué... paye ta trace de freinage LOL (j'était à une bonne vitesse )

J'ai perdu légèrement de la compression mais le moteur avouane encore très bien comme avant 0_o

Et sinon lors de la premiere amorce, mon variateur est réglé trop léger donc il ne se ferme pas assez à moins que je fasse moi meme basculé le moteur vers l'arriere en appuyant sur les 2 coins à l'avant de la culasse... et j'en es déduit donc par moteur pas assez refroidit (même si il montrait aucun signe de surchauffe...)

Et donc je me suis dit bah c'est tout je vais le laissé gueulé sans mettre le pied dessus.... et donc surrégime puisque le vario se fermait pas au max Et là re CLAK !  :'(

J'ai attendu 2 min avant de pouvoir tourner légèrement le variateur à la main... et après en se refroidissant un peu le vilo a tourné librement (tout en ayant toujours de la compression !)

Voilà, de quoi sa pourrait venir ?

PS : j'ai pas encore démonté pour voir l'ampleur des dégats malgré que y'es encore de la compression.

Et merci d'avoir lu mon pavé, et à ceux qui me répondront.
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Le 09 Avril 2012 à 17:31
Salut.
T'as fait un beau serrage quoi...
Je te conseil de démonter avant de tomber en carafe loin de chez toi.
A mon avis le haut moteur est cuit même s'il donne encore.  p!

Si ton vario n'était pas bien réglé ne cherches pas plus loin, le moteur devait tourner en sur-régime et devait chauffer.
Contrôle aussi la coloration de ta bougie pour voir si tu ne tournait pas trop pauvre.

Vérifies dons ton piston/cylindre, change le roulement de pied de bielle et contrôle le vilo.
D'ailleurs à tourner en sur-régime en permanence les roulements n'ont pas du apprécier...

Sinon, un conseil à tout ceux à qui çà arrive et qui ne peuvent faire autrement que de reprendre la route:
Si le moteur se débloque et tourne essayez de rouler avec un peut de starter pour faire refroidir le moteur et rouler plus "gras".
Surtout ne pas tirer dedans, rentrez cool!
Le fait d'apporter plus d'essence va abaisser la température de fonctionnement et il sera en plus mieux lubrifié.
...solution de dernière chance pour rentrer chez soit.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 09 Avril 2012 à 20:59
Merci beaucoup des conseils, ce que tu décrit à la fin pour rentré doucement, c'est ce que j'ai fait, j'ai rentré sans tirer, modéré l'accélération (j'avait encore 30km a rentré...)

Et sinon cette après-midi, j'ai ouvert le haut moteur  :-X Alors j'ai constaté sur la culasse, un endroit où y avait aucune calamine 0_o (j'ai pas fait de photos mais une vidéo, je poste ?)

Ensuite niveau cylindre, y'a des traces qu'on sent au doigt uniquement sous l'échappement, mais sinon rien autre part, à part sur l'arrière du cylindre y'a une trace assez visible mais qu'on sent pas du tout au doigt  p!

Le piston a rien à la calotte (signe d'allumage bien réglé, etant donné que je doutait que c'était un variable mon allumage ) mais segment du bas presque collé (j'ai du forcé un peu pour le sortir sans qu'il casse...) et de belles traces a l'endroit où y'avait le point de force sur le segment. Le segment du haut était toujours libre, d'où ma compression restante.

Et sinon je crois avoir déjà lu que roulé sans filtre à air, laissait des traces sur l'arriere du piston, sur un post de RRD mais où je ne sais plus Depuis 1 semaine j'y es mis une BAA mais sans retouché à la carburation....

La bougie est de couleur grise tirant vers le blanc, donc pas assez riche  :-X

Le vilo n'a choppé aucun jeu, la bielle également, le pied de pied a bleui donc je change très rapidement ma cage à aiguille même si la mienne n'a aucun jeu...

Mais sinon, vachement simpa tes conseils mika  p!!
Et j'ai remis aujourd'hui le réglage vario qui allait bien avant, un réglage avec pas mal d'accel sans que le moteur aille en surrégime pour autant...
« Modifié: 09-04-2012 21:01:45 par benben51 »
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