Arrêt intempestif du moteur... =} manque de filtre à air ?

Auteur Sujet: Arrêt intempestif du moteur... =} manque de filtre à air ?  (Lu 1240 fois)

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Le 16 Juin 2008 à 08:35
Salut à tous ! :)

J'ai une  103 SP de 1973 (environ) qui a en ce moment un certain problème, plutôt problématique !  sm2! En effet, arrivé a un certain temps d'accélération, elle s'arrette, comme si tout d'un coup il n'y avait plus d'essence... J'attends environ 10 secondes et elle redémarre !

Autre deuxième gros problème : elle n'a aucune patate ! En légère montée je pense qu'en 1 kilomètre je peux atteindre 50 km/h... Mais je pense que le problème vient du manque de filtre à air :d
Elle commence à avoir une certaine pèche à environ 45 km/h, je pense vraiment que c'est un prolème de prise d'air.

Et voilà ma config, à quelques pièces prêt :
-cylindre + piston airsal air, culasse d'origine d'époque  sm2!
-bas moteur origine
-carbu 15 sha (je ne connais plus la taille du gicleur)
-clapet carbone !
-pot kenji à pompe

Et voilà, j'espere que vous trouverez solution(s) à mon problème !
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Le 16 Juin 2008 à 13:05
va te presenter  >:( >:(

apres couleur de la bougie???
mais un filtre a air si non il y a des m.rde qui rentre dans ton cylindre p!! p!!
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Le 16 Juin 2008 à 14:26
peut etre les rupteur condensateur qui commence a fatiguer sur ton 103

met un filtre a air sa sera mieu
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Le 16 Juin 2008 à 16:12
Ok pour le filtre à air, mais où se trouvent les rupteurs condensateurs, dans l'allumage ? La mob s'arrette même quand je ne suis pas à haute vitesse (enfin façon de parler :d)
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Le 16 Juin 2008 à 16:14
oui demonte la cloche d'allumage tu vera  p!!
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Le 16 Juin 2008 à 18:39
Mais vous pensez que les deux problèmes sont liés ?
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Le 16 Juin 2008 à 18:44
sa peut en tout cas p!!
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Le 16 Juin 2008 à 18:54
ok, bon je vais essayer d'acheter un filtre à air ! et dites moi juste, quelles sont les différences entre un carbu sha et un phbg ?
et encore, la taille des filtres à air change selon les modèles ? du genre, si j'en achete un pour mon carbu 15 sha, est-ce que je pourrait encore le mettre sur un futur 17.5 phbg ?
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Le 16 Juin 2008 à 19:07
ok, bon je vais essayer d'acheter un filtre à air ! et dites moi juste, quelles sont les différences entre un carbu sha et un phbg ? et encore, la taille des filtres à air change selon les modèles ? du genre, si j'en achete un pour mon carbu 15 sha, est-ce que je pourrait encore le mettre sur un futur 17.5 phbg ?



fais une recherche!

et nettoie ton carbu pour ton problèmes avant de toucher l'allumage!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 16 Juin 2008 à 20:01
ok, désolé pour le manque de recherches... mais par contre je ne sais toujours pas si la taille des entrées du filtre à air sont toutes les mêmes sur les différents carbus ?
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Le 16 Juin 2008 à 20:05
non,celle du sha est beaucoup plus grande qu'un phb*!
je te dis,fais une recherche,tu trouveras! ;)

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Le 17 Juin 2008 à 12:50
moi j'avais ce soucis sauf que c'etait mon joint de carbu qui vient sur la pipe qui etait tout foutu...quand j'accelerais, a une certaine vitesse(15km/h) sa faisait comme si yavais plus d'essence donc voila, j'ai remi un joint tout beau tout neuf et vrooooooooooooom^^
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Le 17 Juin 2008 à 13:28
pour toi fireshoot c'est ce qu'on appele une prise d'air  ::)
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Le 17 Juin 2008 à 16:54
ok merci beaucoup  :) je récupère ma mob chez un copain et je vous tiens au jus !  ;)
 

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