arrivé d'éssence?

Auteur Sujet: arrivé d'éssence?  (Lu 1887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2008 à 21:42
bonsoir tous  le monde,j'ai un petit souci, enfin plutôt un gros... voila le truc
je me rends au boulot, je roule à environ 40km/h et.... ma mob ralenti en faisant un bruit du genre "beuuuuuuuuuuuh" puis plus rien, pas moyen de redémarrer.
j'ai vu que mon antiparasite tenait mal et tout de suite pensé qu'il avait trop bougé et que du coup plus d'étincelle et donc moteur noyé.
je la gare sur place en pensant la redémarrer se soir en la cherchant, mais rien d'y fait
je change la bougie, j'ai une bonne étincelle et la compression est toujours aussi bonne, mais  la mob ne veut pas démarrer.

en y regardant de plus près la vieille bougie n'est pas grasse et n'est pas humide.
donc pas 36 solutions, l'essence n'arrive pas correctement au moteur. et donc sans doute un prob de carbu..


si vous voulez ma config:moteur av7 , kit av7 airsal avec carbu de 15 sha,gicleur de 68,bougie b7 (joliment marron, enfin pour l'ancienne)et mon mélange je l'ai fait à 4% histoire de pas serrer à cause de ça...

vous en pensez quoi ? que me conseiller vous de faire?
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2008 à 22:15
Oula,
je ne pourrais pas t'aider je ne connais pas les av7.
Le plus simple est de démonter le carbu, la pipe, de tout vérifier, chaque trou, l'arrivée d'essence, etc !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2008 à 07:54
bin ouais je vais me taper tous ça ce soir, mais je trouve ça bizarre quand même, j'avais fait mon plein hier et pouf!
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2008 à 11:08
slt...

alors av7 ça veut déjà dire que tu n'as pas de clapets...

donc ça peut être une prise d'air, ou peut-être le gicleur bouché ou un truc comme ça... p!
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2008 à 11:31
J'ai déjà eu un blem du genre
Elle voulait plus démarrer
Je penser à un probléme d'arriver d'essence 'grave' .

Et enfaites, juste mon gicleur qui était bouché .  :P
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2008 à 11:37
carbu et essence
mais si sa fait beuuuuuuu, cela vient de l'essence ou alors gicleur boucher p!!
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2008 à 07:37
bon le problème est résolu et ça m'apprendra à envoyé des post sans même jeté un coup d'oeil sur ma mob, parceque la panne est vraiment ridicule....
oui ,j'avais changé ma bougie, et oui je me suis précipité sur ce forum pour avoir votre avis sur un soucis que je n'avais jamais rencontré jusque là.

vous aviez presque tous raison, l'essence n'arrivait pas dans le moteur et je crois qu'on peut dire qu'il y avait une énorme prise d'air aussi....
par contre le gicleur n'était pas bouchéet l'essence arrive bien au carbu
le carbu n'à aucun problème particulier du coup je vous laisse deviner d'ou vient le problème?

allez en cherchant un peu vous allez trouver, et vous pourrez vous fouttre de ma gueule

bin ouais , voilà , si le carbu n'est pas fixé sur le moteur, c'est sur que ça ne peut pas marcher correctement,ça m'apprendra tient

bonne journée
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2008 à 21:53
Sa m'est arrivé une fois sur la route, le carburateur qui se décroche .
Ma serrer la veille .  sm! p!4
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire