Aucun ralenti sur Peugeot 102

Auteur Sujet: Aucun ralenti sur Peugeot 102  (Lu 8717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2013 à 22:26
Bonjour , j'ai une Peugeot 102 de 1974 qui ne tient pas du tout le ralenti . Dès que je m'arrête , le moteur cale , en revanche , aucun problème pour démarrer ou rouler , elle répond bien aucun soucis .
Mais même quand je la mets sur la béquille , et que je la démarre , si j'arrête la roue arrière , elle cale .

Etant novice en la matière , je ne vois pas d'ou cela peut venir . Il parait que la vis avec un ressort est la vis du ralenti , je l'ai serré a fond mais cela ne change pas grand chose pour ne pas dire rien . Je vois une vis dorée en dessous , mais je n'y ai jamais touché .

Merci d'avoir lu ce message , et d'essayer de m'aider . J'espère avoir exprimé clairement mon problème et avoir été assez compréhensible ..

Merci d'avance
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2013 à 22:30
Bonjour , j'ai une Peugeot 102 de 1974 qui ne tient pas du tout le ralenti . Dès que je m'arrête , le moteur cale , en revanche , aucun problème pour démarrer ou rouler , elle répond bien aucun soucis .
Mais même quand je la mets sur la béquille , et que je la démarre , si j'arrête la roue arrière , elle cale .

Etant novice en la matière , je ne vois pas d'ou cela peut venir . Il parait que la vis avec un ressort est la vis du ralenti , je l'ai serré a fond mais cela ne change pas grand chose pour ne pas dire rien . Je vois une vis dorée en dessous , mais je n'y ai jamais touché .

Merci d'avoir lu ce message , et d'essayer de m'aider . J'espère avoir exprimé clairement mon problème et avoir été assez compréhensible ..

Merci d'avance

Présentation dans la bonne section et lecture des règles avant tout merci ;)
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2013 à 22:42
Oups !  ;) Pardon , veuillez m'excuser , je viens de la faire .

Est ce que c'est bon , ou il me reste des choses à faire avant de pouvoir avoir vos avis ?
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 08:19
Ah ah!
Je viens d'avoir le même problème (si tu avais cherché il y avait un topic similaire,tempis) et moi c'etait juste le carburateur qui etait hs,on ma dit qu'avec le temp l'alu pouvait devenir poreux,j'ai mis un 15sha et nikel p!!
Mais essaye d'en prendre un d'origine,sur leboncoin y'en a plein p!!
Bonne chance à toi ;)
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 09:49
Merci pour ta réponse , j'ai fais beaucoup de recherche , la tu me parles d'un carbu à changer .
J'ai vu un autre topic disant que c'était l'embrayage qui était en prise directe . Donc je ne sais pas trop quoi faire .
En plus étant novice , je n'ai changé que le nécessaire sur ma job , mais je n'ai jamais nettoyé le carbu , ca peut être à cause de ça aussi ?
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 10:29
Oui essaye,mais l'embrayage non,enfin tres peu problable.pour savoir,quand tu pousse(ou pedale) elle accroche tout de suite?enfin essaye en poussant,si c'est pas en prise directe elle accrochera normalement au bout de quelques metre si tu pousse assez fort,et pas du tout si tu pousse doucement.en gros quand c'est en prise directe ca entraine tout le temp le moteur.
Sinon essaye nettoyer le carbu,mais ca changera pas grand chose je pense,car tu nous dit qu'elle tourne bien p!!
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 10:50
J'ai pas trop compris pour la prise directe , mais si par exemple je la pousse quelque mètres , elle démarre .
Ou même sur la béquille centrale , je la démarre en un coup de pédale , et dès que la roue arrière s'arrête pas un coup de frein , le moteur cale .

Concernant le carbu , la mob tourne très bien , elle répond bien et bonne vitesse de pointe a 45 km / h tout d'origine .

T'es sur que si en changeant le carbu , elle tournera moins bien , car il faut régler apparemment , et je n'y ai jamais touché ...
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 11:02
C'est en faisant qu'on apprend sm2!
Je suis casiment sur,sinon pour la prise directe en gros,quand tu pousse ta mon doucement ca accroche pas?si ca accroche c'est que tes en prise directe.
Et pour le carbu jai eu exactement le même problème p!!
J'ais mis un 15 sha et nikel.pour le reglage carbu y'a rien de difficile p!!
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 11:25
Ca marche merci , je regard pour acheter le même , sur le boncoin introuvable pres de chez moi .
Je vais aller voir chez mon pro Peugeot .
Quand je la pousse doucement , ça n'accroche pas, il faut aller un peu plus vite  .

J'ai cherché assez sur le forum , mais j'ai pas trouvé comment changer et régler son carbu , je n'ai vu que du texte , mais pas de tutos avec des images pour novice .

Est ce que je dois acheter le même que toi ? ou le modèle est différent car la mienne est une 102 de 1974 KT je crois .

Juste une question comme ca , pour apprendre , pourquoi ca serait le carbu , car comme elle tourne bien , c'est que l'essence arrive bien comme il faut non ?
« Modifié: 26-05-2013 11:28:17 par Nitneuq59 »
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 11:44
Ca va ta reconnu ton erreur je pense que les modos vont etre coolos
Sinon non pas obligé,juste que ce carbu t'offre un peu plus d'accel,mais sur un 102 c'est la galere à adapter au niveau du coude du carbu.prend en un d'origine,la marque c'est gurtner ;)
Normalement tu dois trouver ca sur tout les sites internet,et sur leboncoin ;)
Et pour le demonter,rien de plus simple,tu a une vis qui le maintient à la pipe (long tube qui relie au haut moteur) et il y a les cables à enlever,je pense que tu es capable de faire ca ::)
« Modifié: 26-05-2013 11:46:46 par quent73 »
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 12:20
Merci de ta réponse , le montage et démontage ne devrait pas poser de problèmes mais plutôt :

- le réglage à faire avec celui ci après remontage

- le choix : donc c'est un gurtner sha 15 c,'est bien ca ?
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 12:48
Non mdr soit tu as dell orto 15 sha,que je ne te conseille pas sur ta brelle.
Ou le gurtner de 12 qui est celui dorigine ;)
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 12:52
Désole , mais niveau carbu je connaît vraiment rien .. C'est cool de prendre le temps de me répondre .
Sinon après ? J'ai lu qu'il y avait un réglage à faire à chaque fois .

Est ce que c'est compliqué ?

Question pour apprendre , comment ça se fait que ce soit le carbu car elle tourne vraiment bien à chaud .
L'essence arrive donc correctement . Comment ça peut s'expliquer ?
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 13:09
Je me suis posé exactement la même question que toi,et on m'a repondu qu'avec la vieillesse les gurtner devenaient poreux.sinon derien c'est fait pour ca p!!
Sinon pour le reglage carbu toi tu aurais juste a mettre ta piece doré de ton carbu (qui se nomme le gicleur) dans l'autre,et le toure est joué.enfaite c'est le diametre du gicleur qui ammene plus ou moins d'essence et on le regle en faisant une pointe,on demonte la bougie,et la tu peux avoir 3 cas:
-blanc,la ton gicleur est trop petit,il faut l'augmenter (attention possibilité de serrage)
Marron brique,nikel ;)
-noir,la c'est trop riche,pas de danger pour le moteur,il marchera juste mal et tu grillera tes bougies ;)
Voilà

Ps:pense à presenter ta machine partie parking :P et si ta le temp passe sur le miens
Et tu sais moi même j'ai tout appris sur ce forum,donc je pense que tu peux y arriver,je suis arriver dessus j'y connaissais rien,j'avais même pas de mob entre les mains ;)
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 13:18

Mais même quand je la mets sur la béquille , et que je la démarre , si j'arrête la roue arrière , elle cale .


salut moi je pensais à l'embrayage aussi, il peut très bien "coller" un peu sans pour autant être en prise directe, par exemple une branche de l'étoile cassée ça m'est arrivé et ça faisait pareil, pas de prise directe au démarrage mais en voulant s'arrêter au stop la mob calait..

regardes peut être d'abord de ce côté là avant, si t'as le ralenti sur béquille même en entrainant la roue, et qu'elle tourne normalement, c'est que le carbu va bien pour moi
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire