Avance à l'allumage => pointe ??

Auteur Sujet: Avance à l'allumage => pointe ??  (Lu 1748 fois)

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Le 04 Juin 2007 à 12:15
Salut ! Il y a quelques mois, j'ai emmené ma mob chez un réparateur de vieilles mobs pour qu'il lui fasse une révision complète + changer segments, joints moteur, cage à bille foutue, décalaminage complet moteur, chaîne, couronne, plateau et pédalier (tordu). Quand je l'ai récupéré, j'ai constaté avec horeur qu'elle n'avait plus de pêche (genre 20s pour atteindre 30 km/h !!) ni de pointe (pas plus de 45-50 km/h contre 75 avant !). J'ai réfléchi longtemps avant de régler l'allumage, et effectivement ça venait de là : le gars avait mis presque 1,6mm d'avance au lieu des 2mm préconisé pour ma 88. Maintenant elle a retrouvé sa pêche d'origine, mais pas complètement sa pointe. Parce qu'avant cette révision complète et ce problème d'allumage, je pouvais prendre 85 km/h couché sur la mob avec le vent dans le dos et une petite pente. Maintenant, même dans une bonne descente avec le vent dans le dos, elle peine à dépasser 75 km/h, et à cette vitesse elle pétarade (je sais pas trop si ça vient du moteur ou de l'échappement) !
Ma question est donc de savoir si une avance à l'allumage pas parfaitement régler peut engendrer ce problème ? Il est possible que je ne soit pas régler pile-poil à 2mm car je peine franchement à la régler. Mais l'accélération me semble comme avant, seule le pointe merde un peu. Et là j'ai monté un carbu plus gros, et ben ça revient au même : 75 km/h => pétarade et va pas plus vite. Ca vient certainement pas de l'échappement car j'ai toujours eu le même, et avant je prenait comme je l'ai dit un bon 85 km/h en descente avec le vent dans le dos et couché sur la mob. Alors aidez-moi s'il vous plaît ! +1 à ceux qui m'aideront.
Et puis si quelqu'un a une 88 réglée pile-poil à 2mm et qui marche impec', qu'il me le dise. Merci !

Florent
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Le 04 Juin 2007 à 12:35
salut je te conseil de faire un rodage(au moins 50 ou 100km) si ta changé tes segments car cest pas bon de faire tirer si tu les as changé,ton problème de vitesse vient peu etre de la
« Modifié: 04-06-2007 12:53:57 par mobeur74 »
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Le 04 Juin 2007 à 13:38
éssai avec un autre gicleur sinon re réglage de l'allumage il y a un topic pour régler ton allumage a la façon foudemini ne désespère pas et bon courage
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Le 04 Juin 2007 à 13:46
prise d'air ou vario usé
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Le 04 Juin 2007 à 14:11
Dans la limite ou tu as refais ton allumage (75km/h). Le problème vient surement d'ailleurs...
Déja ouais le rodage aurait été sérieusement conseillé  p!!

Peut-être une fuite d'air, sinon joue au 1mm près avec ton allumage et teste...
Voilà  p!!
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Le 04 Juin 2007 à 14:13
alumage non mais regarde ton vario surtout l'embrayage (ses machoires)
ton ressort moteur est peut être pas assez ou trop dur donc le vario ne s'ouvre peut être pas enièrement
a+ et bonne chance
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Le 04 Juin 2007 à 15:07
Désolé je ne l'ai pas précisé, mais j'ai bien fait mon rodage : environ 500 km sans dépasser 60 km/h. Pour ce qui est de mon vario, c'est vrai qu'il est un peu usé puisqu'il y avait un escalier qui s'était formé sur mes pions de guidage (il y en a 2) qui servent à entrainer la joue mobile (cf photo). J'ai limé l'escalier et ça n'a pu bloqué pendant plusieurs semaines, et en ce moment ça recommence un peu. Je pense qu'il faudrait que j'en commande un neuf, mais ça n'est pas de mon ressort puisque c'est mon père qui paye, donc s'il ne se décide pas à en commander un neuf, je n'en aurais jamais un neuf. C'est pourtant un bon mécano (même si ce n'est pas son métier !), donc il devrait comprendre qu'une pièce usée, ça se change. Enfin bon... Mais en tout cas j'ai déjà vérifié, la courroie monte jusqu'en haut du vario, donc normalement pas de problème. Par contre, à propos de la courroie, je l'ai changé il y a quelques mois (à peu près en même temps que ma révision je crois), et j'ai acheté une courroie crantée "contitech ...", alors que d'origine c'était une courroie non crantée. Est-ce que la forme et l'épaisseur (ou largeur) de la courroie peut influer sur la vitesse de pointe ? Merci,

Florent
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Le 04 Juin 2007 à 15:13
si elle monte jusqu'en haut c'est bon
change ton vario et je pense que ca devrait être bon !
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Le 04 Juin 2007 à 21:16
Bah justement je voulais vous demander quelques précisions sur les varios. J'aimerais bien le changer car comme vous avez pu le remarquer il est usé, mais je voudrais bien un vario qui 'offre un peu plus de pêche et de pointe si possible, mais je ne veux pas un vario qui ai l'air trop "tunning" ou trafiqué (genre le vario bleu pétant prise direct, un truc comme ça). Le plus proche de l'origine sans être de l'origine sans être de l'origine quoi. Vous me conseilleriez quel vario. Si vous avez une marque et un modèle précis, pour ne pas faire de pub sur le forum, vous pouvez m'envoyer un mp. Et enfin je voulais savoir que signifie un vario "er2" par exemple, ou "er3" ? Merci,

Florent
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Le 04 Juin 2007 à 22:43
si elle pete du pot , c'est parti allumage que tu doit regardé p!! p!
banni!
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Le 04 Juin 2007 à 22:49
Ouai il me semblait bien que si ça pétait du pot c'est qu'il fallait vérifier allumage. Je regarderais ça dans les prochains jours. Merci.

Florent
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Le 04 Juin 2007 à 23:05
ER2 et ER3 ce sont les modèles de la gamme doppler il y a aussi le ER1 mais il est nul ;)
Ce sont ces varios la qui sont bleu flash ^^
lep roblème c'est que ta mob céest une AV88 et pas un 51...
dis moi comment est l'admission et je te dirais quel vario tu peux prendre.
prend aussi un photo de ton vilo sans le vario ce serai cool...
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Le 04 Juin 2007 à 23:57
Pour l'admission c'est OK (cf photo): j'ai quasiment la même pipe, sauf que la mienne est droite et un peu plus courte contrairement à la photo qui est légèrement courbée. Pour l'embrayage ça va être plus chaud, parce que je suis pas censer y toucher, et si jamais mon père me voit j'crois qu'ça va pas lui plaire. Mais au pire pour le vario et l'embrayage, je les changeraient pour des neufs mais comme ceux que j'ai d'origine.

Florent
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Le 05 Juin 2007 à 00:06
oui mais des pièces pour 88 existent peu...
ne démonte pas ton embrayage sans l'autorisation de tes parents car il lfaut des outils et c'est assez long la première fois.
ensuite est ce que l'admission est sur ton cylindre ou sur tes carters moteurs ??
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Le 05 Juin 2007 à 01:13
vu la pipe d'admission cest par le cylindre,un vario de 51 est adaptable sur un 88 il me semble ke j'lavait fais deja,o pire tu fais une compil avec ton embrayage d'origine sil est encore bon monter sur un vario 51 pour tes petaradements jcrois moi aussi ke ton allumage doit pzas etre regler nikel,sont susceptible les vieilles becanes,ta une pige de calage?

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