Salut ! Il y a quelques mois, j'ai emmené ma mob chez un réparateur de vieilles mobs pour qu'il lui fasse une révision complète + changer segments, joints moteur, cage à bille foutue, décalaminage complet moteur, chaîne, couronne, plateau et pédalier (tordu). Quand je l'ai récupéré, j'ai constaté avec horeur qu'elle n'avait plus de pêche (genre 20s pour atteindre 30 km/h !!) ni de pointe (pas plus de 45-50 km/h contre 75 avant !). J'ai réfléchi longtemps avant de régler l'allumage, et effectivement ça venait de là : le gars avait mis presque 1,6mm d'avance au lieu des 2mm préconisé pour ma 88. Maintenant elle a retrouvé sa pêche d'origine, mais pas complètement sa pointe. Parce qu'avant cette révision complète et ce problème d'allumage, je pouvais prendre 85 km/h couché sur la mob avec le vent dans le dos et une petite pente. Maintenant, même dans une bonne descente avec le vent dans le dos, elle peine à dépasser 75 km/h, et à cette vitesse elle pétarade (je sais pas trop si ça vient du moteur ou de l'échappement) !
Ma question est donc de savoir si une avance à l'allumage pas parfaitement régler peut engendrer ce problème ? Il est possible que je ne soit pas régler pile-poil à 2mm car je peine franchement à la régler. Mais l'accélération me semble comme avant, seule le pointe merde un peu. Et là j'ai monté un carbu plus gros, et ben ça revient au même : 75 km/h => pétarade et va pas plus vite. Ca vient certainement pas de l'échappement car j'ai toujours eu le même, et avant je prenait comme je l'ai dit un bon 85 km/h en descente avec le vent dans le dos et couché sur la mob. Alors aidez-moi s'il vous plaît ! +1 à ceux qui m'aideront.
Et puis si quelqu'un a une 88 réglée pile-poil à 2mm et qui marche impec', qu'il me le dise. Merci !
Florent